Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Notre directrice a un rendez-vous avec le directeur de l'école catholique du coin dans les prochains jours pour discuter du refus de l'école le mercredi matin. Elle a été très surprise du coup de fil, elle croyait à une blague. Mais ce directeur a un but : préserver le cathéchisme du mercredi matin. Il souhaiterait ensuite aller en mairie (d'arrondissement ou l'Hotel de Ville) pour faire faire part de ses inquiétudes.

Si ça se trouve à Paris, on va se retrouver à faire l'école le samedi grâce ou à cause de l'école privée. On aura tout vu.

Posté(e)

Il y a non seulement le problème du personnel, mais aussi des locaux!

Dans mon école de rattachement, la salle consacrée à la garderie est minuscule! A peine la taille d'une salle de classe, pour une école de 8 classes. Les enfants sont déjà très serrés, et la place pour les jeux est déjà très restreinte, alors avec des enfants en plus (car je pense que beaucoup de parents ne pourront pas être là à 15h30 ou 16h00), ça sera difficile d'accueillir tout le monde dans de bonnes conditions...

Comme je l'ai écrit ailleurs, les enfants (et leurs animateurs) iront dans nos classes....

ET toi tu seras dehors!

Hé oui!!

Je sens que ça va me plaire, ça... :getlost:

Et dans quel état on retrouvera nos classes le lendemain?

Va falloir tout planquer... :ph34r:

Pfff.

L'argent des photos, le chéquier de la coopé, mes fournitures calculées au centime près pour boucler l'année... Les affaires des gamins dans leurs cases... Les affichages ??

Je suis désolée, mais j'ai pas confiance, et je vois d'un très mauvais oeil ma classe envahie en mon absence.

Posté(e)

Deux options:

- rester dans la pièce pour ranger, corriger, etc; ceci en présence d'un adulte qui, parfois, peut ne pas "tenir" les mômes, ce qui est casse-g...le car les enfants font ça sous notre nez décrédibilisation garantie,

ou carrément, pour éviter cela,

- faire ces heures, rémunéré(e)s par la mairie

Pile je gagne, face tu perds...

3ème option: consacrer le dernier 1/4 d'heure de classe au rangement de tout-tout-tout (cases, trousses, piles de travaux en cours, livres de la bibliothèque de classe, remettre les cadenas et anti-vol enlevés le matin même des placards, et tiroirs - beaucoup de cadenas, et bonjour l'ambiance prison ...) , chaque jour de classe, histoire de pouvoir partir directement de la salle à la sonnerie, avec les piles de cahiers (risque de sciatique inside).

Encore du temps de perdu sur les apprentissages.

Voilà voilà...

Qui a des tarifs sur les systèmes de fermeture? :unsure:

Posté(e)

Ce qui est"rigolo" c est que chez nous il y a 2x semaine une animatrice cantine, et tout son matériel est soigneusement enfermé a clé dans une petite salle .....la confiance règne !!

Nous on stocke le peu de matériel de sport ( dossards,qq ballons,cerceaux ) ds la dite salle , sans protection ....

Posté(e)

Au moins, Peillon est clair : "Dans le moment budgétaire que nous vivons, nous demandons aux enseignants de revenir une demi journée de plus sans les payer"

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale le 21 novembre au Congrès des maires de France

http://31.fo-snudi.fr/article355.html avec l’éditorial du numéro 393 de l’Ecole Syndicaliste FO.

Posté(e)

Au moins, Peillon est clair : "Dans le moment budgétaire que nous vivons, nous demandons aux enseignants de revenir une demi journée de plus sans les payer"

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale le 21 novembre au Congrès des maires de France

http://31.fo-snudi.fr/article355.html avec l’éditorial du numéro 393 de l’Ecole Syndicaliste FO.

je ne comprends pas comment il peut ne serait-ce que penser un truc comme ça, il a eu des pb lorsqu'il était élève pour mépriser autant de milliers de personnes??? :idontno:

Et si un pro en économie passe par là, qu'il m'explique comment nous allons sauver la France en venant bosser pour des cacahuètes............. :scratch: :scratch:

Posté(e)

je ne comprends pas comment il peut ne serait-ce que penser un truc comme ça, il a eu des pb lorsqu'il était élève pour mépriser autant de milliers de personnes??? :idontno:

Et si un pro en économie passe par là, qu'il m'explique comment nous allons sauver la France en venant bosser pour des cacahuètes............. :scratch: :scratch:

Tu veux certainement parler d'un pro d'ESS (d'économie sociale et solidaire)... Justement Le Ministre Peillon songe à nous faire enseigner cette nouvelle matière :secret::sweatingbullets: p't être dès l'an prochain... On aura de quoi dire... Non ? :devil:

Toujours est-il qu'il se passe toujours quelque chose dans notre grande et belle maison... Le changement, on le voit pas trop maintenant, on serait plutôt dans la continuité (disait Giscard me semble-t-il lors d'une campagne électorale...) :devil:

JBB

Posté(e)

Notre directrice a un rendez-vous avec le directeur de l'école catholique du coin dans les prochains jours pour discuter du refus de l'école le mercredi matin. Elle a été très surprise du coup de fil, elle croyait à une blague. Mais ce directeur a un but : préserver le cathéchisme du mercredi matin. Il souhaiterait ensuite aller en mairie (d'arrondissement ou l'Hotel de Ville) pour faire faire part de ses inquiétudes.

Si ça se trouve à Paris, on va se retrouver à faire l'école le samedi grâce ou à cause de l'école privée. On aura tout vu.

ou alors ecole le mercredi après-midi hé hé.... :devil:

Posté(e)

Moi j'ai rudement hâte de commencer l'ESS dans ma classe de maternelle! :lol:

Ce ministre est époustouflant!

Une idée à la seconde! :sorcerer:

Posté(e)

Tu veux certainement parler d'un pro d'ESS (d'économie sociale et solidaire)... Justement Le Ministre Peillon songe à nous faire enseigner cette nouvelle matière :secret::sweatingbullets: p't être dès l'an prochain... On aura de quoi dire... Non ? :devil:

Toujours est-il qu'il se passe toujours quelque chose dans notre grande et belle maison... Le changement, on le voit pas trop maintenant, on serait plutôt dans la continuité (disait Giscard me semble-t-il lors d'une campagne électorale...) :devil:

JBB

Ca doit être ça :blush:

Posté(e)

"Dans le moment budgétaire que nous vivons, nous demandons aux enseignants de revenir une demi journée de plus sans les payer"

Bien, bien, bien...

Alors voilà, moi qui ne comptais pas mes heures pour recevoir les parents, organiser les équip éduc hors temps scolaire, préparer mes sorties par des pré-visites... je suis bien embêtée, car cette phrase m'encourage à changer radicalement de point de vue sur mon investissement.

Je vais dès à présent me renseigner sur mes strictes obligations professionnelles en matière de temps annexes (et jamais comptabilisé ?) et essayer de m'y tenir stricto sensu.

Voilà.

Posté(e)

Je crois que les "strictes obligations annexes" dont tu parles, ce sont les 108 heures, point barre.

Les équip éduc hors temps scolaire, je les compte dans les 108 heures.Les RV parents aussi.

A vrai dire, je compte tout, sauf mes prep perso et mes trajets bien sûr. Je compte et je note tout ça dans un agenda.

Je ne faisais pas ça avant 2008.J'arrive quand même à dépasser un peu...J'engage mes collègues à faire de même et ça commence à faire son chemin car tout le monde en a bien marre de courir toute la journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...