Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

108 heures (anim', CE, AP, C maîtres compris, je crois). Merci pour ta réponse !

Je vais effectivement commencer à tout noter.

Posté(e)

Je crois qu'effectivement puisqu'il compte nour prendre pour des cons , allons au bout du raisonnement.

On compte nos heures et quand en février les parents demanderont un RV , on leur dira de se référer à l'ien et au ministre ! Par contre il faut avoir le courage d'aller au bout au risque de se faire taper sur les doigts par nos ien , pour ma part ce ne sera pas la première fois et je m'en fiche.

ensuite plus de sorties hors temps scolaire, plus de kermesses , plus de ventes pour ci pour ça , plus de tenues de stands pour l'ape ....

Posté(e)

ici quand je fais une sortie à la journée j'enlève de mon quotat aide perso ....ben quoi c'est bien un plus culturel que j'apporte à mes élèves: sortie pédagogique, repas ensemble, sans crier, partager avec ceux qui n'ont pas de pique nique (économie solidaire ... certains économise d'autres sont solidaires!) etc....

bon visiblement j'ai rien raté de l'intervention de notre cher ministre....

Posté(e)

On n'est pas à quelques millions d'euros près... Mais non, que je suis C..., c'est deux milliards d'euros... Une paille... Et la CNAF qui ne doit pas rouler sur l'or.. gonflera un peu plus le déficit des comptes sociaux... Mais pour quelques dollars de plus....

JBB

Posté(e)

Enfin ..... nous allons revenir à la raison..... stop au bénévolat !!!!! Nous en avons tellement fait (je ne parle pas de moi personnellement ) mais de nous les enseignants parce que finalement

est ce que nous ne culpabilisons pas un peu d'avoir toutes ces vacances ?

est-ce que nous ne voulons pas leur prouver que nous travaillons tout de même ?

que tout le monde trouve cela parfaitement naturel Y COMPRIS NOTRE MINISTRE :

kermesse le samedi ,

sorties à la journée avec heures de déjeuner non comptées ,

classe déplacée ou nous sommes sur le qui vive jour et nuit (sans un sous de plus) alors que nos accompagnateurs sont mieux payés que nous pour cette semaine ? (si si je vous jure que c'est la cas dans ma commune !!!),

rdv avec les parents,

concertations,

temps d'inscription aux formations (ici 3 inscriptions sur 3 logiciels différents : académique / IEN / animation auprès des animateurs) soit 3 fois plus de temps que l'année dernière ...

une liste sans fin qui montre notre dévouement à notre métier et aux enfants que nous croisons et aux familles ...

Et maintenant cerise sur le gâteau : le mercredi sans contrepartie ...

Mais oui , comptez , comptez, comptez et respectez votre contrat !!!! 38h hebdo + 108 heures annuelles .

Alors là plus besoin de faire grève, la sanction sera à la hauteur du mépris car la machine va se gripper d'elle même .....

Posté(e)

Au moins, Peillon est clair : "Dans le moment budgétaire que nous vivons, nous demandons aux enseignants de revenir une demi journée de plus sans les payer"

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale le 21 novembre au Congrès des maires de France

http://31.fo-snudi.fr/article355.html avec l’éditorial du numéro 393 de l’Ecole Syndicaliste FO.

Quel dégoût ce genre de déclaration, ça me rappelle les Chatel et autres ministres UMP...

Posté(e)

Je n'arrive pas à trouver de trace de cette citation... D'où vient-elle?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...