Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

voici plusieurs années que je propose l'arrêt ferme de toute activité non payée...je vois de plus en plus de membres de ce forum soulever cette idée, même des membres qui n'approuvaient pas il y a peu...le fruit sera bientôt mûr, poussons tous dans ce sens...poussons vers nos collègues, nos syndicats...poussons!

ça gênerait tant les parents, les centres classes découverte, le fonctionnement de l'école...les medias se régaleraient! et nous constatons tous que les politiques ne réagissent que si c'est médiatique....

Posté(e)

Ici mes collègues sont déjà prévenus.

Si la réforme passe en l'état, je ne ferai ni kermesse, ni sortie de fin d'année en juin et je compterai toutes mes heures.

J'orienterai les parents vers l'IEN et tant pis si je dois avoir un blâme ce n'est pas un pb, ras le bol de tout ça !

Posté(e)

Ici mes collègues sont déjà prévenus.

Si la réforme passe en l'état, je ne ferai ni kermesse, ni sortie de fin d'année en juin et je compterai toutes mes heures.

J'orienterai les parents vers l'IEN et tant pis si je dois avoir un blâme ce n'est pas un pb, ras le bol de tout ça !

Moi , idem car j'en ai plus que marre d'être le dindon de la farce !

Posté(e)

Je suis ravi de vous lire! Imaginez: d'un coup d'un seul, -30 ou -50 % de classes transplantées/kermesses/fêtes d'école...des rdv parents annulés pour l'année......LE GROS BORDEL!........sûr que ça jaserait, mais quand ça jase, les journaleux se précipitent...et après eux les politiques.................

J'ai proposé l'affaire au secrétaire fédéral de mon syndicat, il dit oui ce serait très médiatique mais ne croit pas que la mobilisation aurait lieu car nous serions encore trop bonnes poires pour oser...et je ne suis pas d'accord, il faut essayer cet appel à l'arrêt complet de nos activités gratuites pour savoir...et j'y crois.

Posté(e)

Ne pas faire de kermesse ou de sortie de fin d'année n'est pas passible de blâme...

Posté(e)

Ne pas faire de kermesse ou de sortie de fin d'année n'est pas passible de blâme...

Exact! manquerait plus que ça!

Posté(e)

Je parlais de refuser de rencontrer les parents car j'aurai dépassé mes heures . Remarque je peux m'installer un open space au fond de la classe et je les reçois pendant la classe, ils auraient une idée plus juste de notre métier. :lol:

Posté(e)

Pourquoi y'a aucune grève de prévue par les syndicats?

Je comprends pas!

Posté(e)

D'après ce que FO nous a dit :

- aucune grève possible pour l'instant car aucun écrit du ministre, uniquement des paroles, mais grève envisageable dès lors que le texte sera là.

- les autres syndicats ne seraient pas favorables à une grève pour l'instant

Posté(e)

D'après ce que FO nous a dit :

- aucune grève possible pour l'instant car aucun écrit du ministre, uniquement des paroles, mais grève envisageable dès lors que le texte sera là.

- les autres syndicats ne seraient pas favorables à une grève pour l'instant

QUOI? Sont pas favorables??? mais je vais njsnjnjksnvlvnbokkgg, moi!!! :chris:

Posté(e)

QUOI? Sont pas favorables??? mais je vais njsnjnjksnvlvnbokkgg, moi!!! :chris:

J'utilise le conditionnel car je n'ai qu'un seul son de cloche... Apparemment, seul FO serait pour l'instant fermement opposé à la réforme Peillon et au mercredi matin travaillé. Certains syndicats seraient, au contraire, plutôt favorables à cette réforme (mais pas forcément les enseignants syndiqués !!!).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...