Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ont besoin des autres syndicats pour lancer un préavis de grève? Le SNUDI-FO n'est pas un syndicat mais serait le porte-paroles des vrais syndicats??? :noelblush:

Je répète : d'après ce que l'on nous a dit, il est délicat pour l'instant de lancer un préavis de grève car il n'y a eu que des paroles du ministre. Mais d'après FO, des actions seront programmées dès qu'un texte sera rédigé par le ministre, que les autres syndicats suivent, ou pas...

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai dans mon entourage professionnel que des collègues farouchement opposés à cette réforme, qu'il soient syndiqués chez tel ou tel syndicat ou non syndiqué. Je n'ai encore rencontré personne (pas même parmi les parents, d'ailleurs...) qui pense que cette réforme va dans l'intérêt des élèves.

Posté(e)

LA grève n'est exclue par aucun des syndicats .

La différence c'est que certains essaient de négocier .

Posté(e)

donc en gros si je comprends bien les syndicats ne peuvent pas appeler à la grève car pas d'écrits du ministre ... ok , mais si sa loi d'orientation est présentée au CSE le 14 décembre, écrits il y aura et là on peut espérer que ça bouge ou il faut attendre que les écrits soient votés aussi ???

Posté(e)

Non ils attendent effectivement les propositions de décembre et comme on disait l'autre jour en CS il va falloir ensuite agir très vite avant le vote de la loi.

Posté(e)

donc moi je serais d'avis qu'on s'active .... on finalise notre projet en cours d'élaboration et on répond à la question que Julie a posée sur la basse cour sur le collectif?

Posté(e)

Au moins, Peillon est clair : "Dans le moment budgétaire que nous vivons, nous demandons aux enseignants de revenir une demi journée de plus sans les payer"

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale le 21 novembre au Congrès des maires de France

http://31.fo-snudi.fr/article355.html avec l’éditorial du numéro 393 de l’Ecole Syndicaliste FO.

Quel dégoût ce genre de déclaration, ça me rappelle les Chatel et autres ministres UMP...

Peillon était au congrès des maires de France ???

Posté(e)

Au moins, Peillon est clair : "Dans le moment budgétaire que nous vivons, nous demandons aux enseignants de revenir une demi journée de plus sans les payer"

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale le 21 novembre au Congrès des maires de France

http://31.fo-snudi.fr/article355.html avec l’éditorial du numéro 393 de l’Ecole Syndicaliste FO.

Quel dégoût ce genre de déclaration, ça me rappelle les Chatel et autres ministres UMP...

Peillon était au congrès des maires de France ???

T'avais loupé l'info ou tu provoques encore ?

Posté(e)

Non, je ne provoque pas. Hollande y était, Lebranchu aussi, mais je n'arrive pas à trouver de trace officielle de ce discours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...