Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon mari a 26 jours de RTT par an (un vendredi sur 2, non déplaçable).

Il est infirmier en secteur public. :closedeyes:

Posté(e)

Il est clair que de toute façon, il y a des avantages et des inconévients dans les 2 secteurs. Mais ce qui est rageant c'est que les autres pensent qu'on est des priviligiés, des glandeurs ou je ne sais quoi.

Pour donner un autre exemple, en congé maternité le 25 juillet, ben cela tombe en plein pendant les vacances et biensur impossible de reporter comme c'est possible dans le privé pour profiter de son bébé 3 seamaines de plus. Mais ce n'est pas le pire, me connaissant, je vais lors de mon congé mat, préparer la rentrée (cahier, rangement ....) , faire mes prog ..... Je ne pense pas qu'il ait d'autres métier où même en étant en congé mat, tu continues de bosser.

Si cela continue, on va avoir de moins en moins de priviliges, et là je ne suis pas d'accord.

• J'adhère 1
Posté(e)

Pourquoi ne peux-tu pas repousser de 3 semaines ? Je pensais que c'était un droit, vacances ou pas. Je suis sensée partir en congé maternité le 27 juin, je vais reporter 3 semaines, alors que les vacances commencent 1 semaine et demi après. :idontno:

Posté(e)

Toi tu peux car cela tombe pendant ton temps de travail, moi je ne peux pas car je suis en vacances!!! Je me suis renseignée et c'est comme ça malheureusement

Posté(e)

La FCPE la réclame à corps et à cris. Les parents sont majoritairement contre.

Les syndicats enseignants la réclament à corps et à cris. Il ne me semble pas que la grande majorité des enseignants soient pour.

Sans commentaire.

Posté(e)

La FCPE la réclame à corps et à cris. Les parents sont majoritairement contre.

Les syndicats enseignants la réclament à corps et à cris. Il ne me semble pas que la grande majorité des enseignants soient pour.

Sur le site du Snudi :"contre toute déréglementation et augmentation du temps de présence et de travail des enseignants en généralisant, en particulier, le travail le mercredi, avec classe le matin, animations pédagogiques l’après-midi" ;)

Posté(e)

L'avis des personnes n'étant pas concernées a plus de poids que celui des concernées ?

On marcherait pas un peu sur la tête, là ?

Posté(e)

L'avis des personnes n'étant pas concernées a plus de poids que celui des concernées ?

bin les parents de nos élèves sont aussi concernés par les temps d'école de leurs enfants, même si ça rejaillit sur notre temps de travail à nous, non? :)

Posté(e)

C'est bien ce que je dis.

On me soutient que l'avis de toute la population doit primer sur l'avis des parents ayant des enfants en primaire et qui sont majoritairement contre.

Je ne comprends donc pas en quoi l'avis des retraités ou des célibataires sans enfant doit plus être pris en considération que celui des parents concernés sous prétexte qu'ils sont plus nombreux (ou que ça arrange le gouvernement et les syndicats pour conduire leur réforme avec la bénédiction d'au moins une partie de la population, même si celle-ci ne sera pas impactée directement).

Posté(e)

Oui je crois qu'on marche sur la tête ou alors c'est de la mauvaise fois, les consommateurs donnent leur avis sur ce qu'ils connaissent non ?

Oui j'assume le consommateur , car notre école devient de plus en plus un lieu de services et de marketing .

Je n'ai jamais vu un institut de sondage demander à quelqu'un quel fromage il préférait si la personne n'aime pas le fromage .

Je le redis , mais ici plus de 80 % ne veulent plus du mercredi matin ( sondage réalisé auprès des parents par la mairie ), les parents ont donné pendant de longues années et ils trouvent très bien la coupure du mercredi .

• J'adhère 1
Posté(e)

Comme je vois toujours et encore "les syndicats", je me permets de mettre le lien ici de la récap' des positions syndicales sur les rythmes scolaires:

ici

Parce que bon, faut arrêter de parler sans savoir...

• J'adhère 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...