Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait mes 120 km par jour cette année et faire ça un jour de plus ne m'aurait pas emballée... mais je suis plutôt pour le mercredi matin quand même, pour un rythme moins haché, plus régulier pour mes enfants.

Avant d'être prof, je détestais les deux mois de vacances d'été quand je n'avais que 2 ou 3 semaines à prendre. C'était un crève-coeur de laisser les enfants au centre de loisir qu'ils détestaient.

Et même une demi-heure de moins par jour, je prends. Je trouve les fins de journées vraiment dures en classe.

Mais s'ils ajoutent 3 heures le mercredi matin ET qu'ils réduisent les vacances, je suppose que c'est pour réduire la journée d'une heure. Il faudrait faire le calcul mais je crois que ça ferait des semaines de 23 heures (4x5 + 3 le samedi matin) contre 24 aujourd'hui. L'heure de différentiel, sur les 35 semaines de l'année, correspond à peu près à une semaine et demi de classe en plus. Ca colle à peu près, non ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Non pas pour le trajet, mais j'espère que ce n'est pas pour toute la vie. Pour l'école le mercredi et des journées plus courtes.

Posté(e)

si pas d'AP, ok. Si AP, alors là faut pas pousser mémé dans les orties... Après, c'est clair que ça demande une réorganisation pour ma fille, mais bon, on trouvera surement une solution... Si l'AP est maintenue, franchement, ça va encore me coûter cher, d'autant que les prix de la garderie augmenteront encore... ou alors j'impose au collègue qui l'aura à ce moment là de la prendre en AP... pas sûre que ça marche...

Posté(e)

Je déteste l'AP... mais ça m'étonnerait qu'ils nous offrent deux heures par semaine...

Posté(e)

donc en gros ca ne changera rien si on finit plus tot nous auront l'AP et nous serons obligés de venir le mercredi..

pas forcement de journées plus courtes

Posté(e)

pour ou contre le samedi ou le mercredi....à voir....mais à voir aussi pour ou contre la semaine de 4 jours et demi....sans concertation le débat de fond est déjà tronqué!!!et cette concertation ne concerne pas que les enseignants:il faut prendre en compte l'enfant dans sa globalité ainsi que les ajustements de société et quand il est dit que les collectivités pourront décider du jour il me semble que le souci du rythme de l'enfant n'est plus au coeur du débat.

De plus s'il s'agit de questionner notre temps de travail il faudra aussi tenir compte des 10 minutes par demi journée que nous devons faire mais qui n'apparaissent jamais car cela en fera encore plus...

Posté(e)

je suis enseignante en école privé, je ne vois pas comment les collectivites vont decider pour nous..si qqn a des réponses!

Posté(e)

Moi je ne suis pas contre mais il faut que les journées soient vraiment allégées!!

Posté(e)

Le problème c'est qu'il ne parle pas de réduire les journées en 2013! ils revient sur le nombre de jours de classe qui aurait été supprimé par Sarko et trouve que les autres pays ont plus de jours de classe. Il diminuera la longueur des jours de classes en contre partie d'une diminution des vacances mais seulement dans un second temps.

Posté(e)

Le problème c'est qu'il ne parle pas de réduire les journées en 2013! ils revient sur le nombre de jours de classe qui aurait été supprimé par Sarko et trouve que les autres pays ont plus de jours de classe. Il diminuera la longueur des jours de classes en contre partie d'une diminution des vacances mais seulement dans un second temps.

:glare: mouais, ça c'est moins bien par contre!

Posté(e)

Je n'ai pas lu ça, moi. Quelles sont tes sources ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...