Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

moi je préfèrerais le samedi matin, avec un libéré sur trois; dommage pour les WE mais bienvenue la coupure du mercredi; et une longue pause méridienne pour finir à 17h30

:)

c'est pour de vrai, pas juste de la rovoc' !

et puis, à force de lire différents avis, je crois que je me range aussi à l'idée des déplacements augmentés, partant à prendre en compte point de vue salaire, et sans aide perso. 27h pour tous les mioches.

heu 26

Posté(e)

Je préfère le samedi matin (j'ai connu les 2 et ai trouvé que le samedi les mômes bossaient mieux)

Pour la suppression de l'aide perso

Pour le réaménagement de l'année (période de mai/juin catastrophique trop longue et trop entrecoupée donc rythme difficile à tenir)

Pour une modification de la journée de classe (un petit allègement)

Pour un retour de la formation continue et des animations pédagogiques dignes de ce nom

Pour une modification des programmes

Pour une prise en compte des 2 ans

Pour des effectifs corrects (la fatigue des enfants sera déjà amoindrie dans des classes non surchargées)

Pour une semaine de congé en plus pour les enseignants (semaine à placer quand bon nous semble pour pouvoir partir à des prix corrects, hors période plein tarif) Bon ça c'est pour provoquer ceux qui me disent que je bosse 8 mois par an (y'en a pas ici).

Et puis pour la possibilité de voir son IEN faire une démonstration en classe (ils ont toujours des idées de génie!! C'est juste que je ne demande parfois qu'à voir...)

Posté(e)

Et puis pour la possibilité de voir son IEN faire une démonstration en classe (ils ont toujours des idées de génie!! C'est juste que je ne demande parfois qu'à voir...)

Et même, pour que les parents prennent la classe en charge une journée, allez, une matinée/an...Je suis sûre qu'on aurait moins de remarques, après...

• J'adhère 1
Posté(e)

Et même, pour que les parents prennent la classe en charge une journée, allez, une matinée/an...Je suis sûre qu'on aurait moins de remarques, après...

Oui, ils s'en rendent compte déjà pendant les sorties scolaires mais une piqûre de rappel en cours d'année ne ferait pas de mal... :devil:

Posté(e)

Je souhaite avant tout qu'on allège le temps de classe quotidien, par exemple: 9/12h et 15h/16h30, et pour ça je suis prête à aller travailler le mercredi matin.

Il serait intéressant de connaitre le pourcentage d'enfant ayant vraiment la chance de faire la grasse matinée le mercredi matin, je pense qu'ils sont plutôt minoritaires.

Une pause de 12h à 15h nous laisserait le temps pour corriger/préparer correctement. J'en ai marre de passer mes journées à courir + travailler le soir chez moi quand mes enfants sont couchés.

Pour moi, la question des effectifs est aussi très liées à la fatigue des enfants ( et à la notre ). J'aimerais qu'une loi limite les classes à 25 élèves en cycle 3, et 20 en cycles 1 et 2 ainsi que dans les classes à plusieurs niveaux. Il me semble que ça existe dans certains pays.

Posté(e)

argh 3 heures depause méridienne mais quelle horreur !! 3 heures où pour la plupart nous serions obligés de rester sur notre lieu de travail ...

Et quid des enfants et de la garderie , je suppose qu'ils seraient chauds bouillants qd on les récupèrerait et on ne ferait rien ensuite

• J'adhère 1
Posté(e)

+1 !! Et j'en ai 33 d'inscrits à cette heure-ci !! (je suis en GS)

Rester 3h entre midi, damned, je préfèrerais 1h seulement et sortir plus tôt !!

Posté(e)

moi aussi ça m'irait une grosse pause méridienne, avec, comme pour n'importe quel horaire quant à la garderie : il faut un encadrement par des animateurs et animatrices formé-e-s, du matériel, et donc une péréquation des moyens par l'Etat, et non laissé à la libre appréciation des communes, ce srait trop inégalitaire.

La reprise à 14h est raide, un long moment bien organisé permettrait de reprendre plus efficacmeent une heure plus tard, et pour une préiode plus courte

moi ça m'éviterait d'y retourner les jorus sans classe faire ce qu ejen 'ia pas le temps de fire le midi, ni le soir car je dois filer récupérer les mioches ...

Posté(e)

argh 3 heures depause méridienne mais quelle horreur !! 3 heures où pour la plupart nous serions obligés de rester sur notre lieu de travail ...

Justement, je préfère travailler dans ma classe plutôt que chez moi comme ça quand je rentre je peux passer à autre chose.

Et d'après les chronobiologistes, les enfants ont un pic d'attention en fin d'après-midi alors que juste après le déjeuner ils ont du mal à se concenter.

• J'adhère 1
Posté(e)

Moi je suis archi contre , je veux pouvoir bosser qd j'en ai envie et pas forcément à l'école entre 12 et 1( , et puis il faudrait des ordis qui marchent dans les classes ce qui n'est pas le cas chez nous .

Par contre j'aime arriver à 7H45 pour préparer ma classe mais c'est un choix que personne ne m'impose .

D'ailleurs je pense que si on allait vers un tel rythme , je changerai de job .

Qd à mes corrections y'a bien longtemps que je n'y passe plus trois heures .Je corrige mes CP au fur et à mesure pour qu'ils sachent où ils se sont trompés .

• J'adhère 1
Posté(e)

Souffler le mercredi ne veut pas dire faire la grasse matinée, mais simplement avoir un autre rythme, qui peut quand même vouloir dire qu'on se lève à la même heure, mais pour faire autre chose.

Quand à la pause de trois heures, sauf s'il y avait des lits dans toutes les écoles jusqu'au CM, je suis sûre qu'elle serait néfaste, car les élèves reviennent déjà de la cantine surexcités, je n'ose imaginer dans quel état ils seraient avec 1h à 1h30 de plus.

Sans compter que les parents qui les reprennent pour manger sur leur propre pause ne pourraient plus le faire, si la pause était de 3h !

En somme, une semaine de 5 jours commençant à 9h et se terminant à 16h30, je ne vois pas où est l'allègement.

Posté(e)

Tout n'est pas inintéressant dans ce qui est dit au sujet des vacances scolaires...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/569281-vacances-trop-longues-selon-peillon-ce-sont-les-journees-qui-sont-trop-chargees.html

Enlever juste 3 jours l'été pour les mettre à Toussaint, perso ça me va !

Et diminuer la journée en ajoutant une demi-journée supplémentaire (sans toucher aux vacances autrement que ci-dessus), d'accord aussi (plutôt le samedi matin pour son efficacité pédagogique)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...