Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, l'aide perso, j'aime bien. C'est le matin de 8h20 à 8h50, puis les autres élèves arrivent à 9h. Le matin, ils sont frais et dispo, et franchement, j'ai vu des sacrés progrès pour les élèves en difficulté que je prends en soutien!!!

Je suis totalement contre le mercredi matin. Les enfants sont crevés de travailler 4 jours, ils le seront encore plus de travailler 4 jours et demi, et ce, même si ils finissent 30 minutes plus tôt chaque jour, car pour la plupart, ils enchainent sur l'étude, la garderie, car les parents travaillent. Et puis 30 minutes en moins, franchement, ça ne changera rien!

Et perso, travailler un jour de plus et avoir des vacances réduites pour le même salaire, et puis quoi encore??? et mes enfants, je les vois quand? Et mes preps, je les fais quand? Et ma vie de famille? et qui va payer la nounou le mercredi matin? et les trajets en voiture, l'essence??? Bref, on va bosser beaucoup plus pour devoir dépenser plus, avoir moins de temps. C'est ridicule!!!!

Posté(e)

Je vais faire un résumé du poste et des revendications des uns et des autres afin de déterminer une demande uniforme :

- pas classe le mercredi

- pas classe le samedi

- journée moins longue

- vacances allongées à la Toussaint et à Noël

- vacances de deux mois en été

- salaire augmenté

- classes moins chargées

- suppression de l'aide personnalisée

Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler.

:sleep:

- plus de services de récréation

- transat, cafetière et frigo dans chaque classe

Cela dit, tu t'en amuses, mais ce serait vraiment le top !

Il n'y a que la suppression de l'AP qui me chagrine ... Là, on va se faire huer.

Posté(e)

Deux semaines dès Toussaint 2012. Aux infos ce matin.

Posté(e)

Aux infos: 4 jours de vacances suppléméntaires ... On va nous retirer 4 jours ailleurs ? Quand à la concertation ...

Plusieurs parents (3) sont venus me parler de leurs jours de RTT placés le mercredi (ce n'est jamais moi qui ai soulevé le problème ...). Comme ils ne pourront pas réduire la longueur de leur journée de travail, ils pensent que la semaine de leur enfant va s'alourdir. Il n'y a donc pas que les enseignants qui s'interrogent.

Posté(e)

Ce n'est pas de 4 jours qu'elles seraient allongées mais de 2 jours (on devait reprendre le jeudi 8 on reprendra le lundi 12, certes cela fait 4 jours mais le samedi 10 et le dimanche 11, il n'était pas encore prévu que l'on travaille ! Enfin, à part pour ceux qui travaillent le samedi mais. je crois qu'il n'y a plus grand monde...).

Et les 2 jours rajoutés seront repris ailleurs, certainement en juillet mais ça évidemment personne ne le dit !!!

Ca se déchaine déjà contre nous et nos 4 jours de vacances en plus dans les forums !!!

Posté(e)

Je vais faire un résumé du poste et des revendications des uns et des autres afin de déterminer une demande uniforme :

- pas classe le mercredi

- pas classe le samedi

- journée moins longue

- vacances allongées à la Toussaint et à Noël

- vacances de deux mois en été

- salaire augmenté

- classes moins chargées

- suppression de l'aide personnalisée

Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler.

:sleep:

J'imagine un lien de ce message vers le courier des lecteurs du Figaro , ils pourraient s'en donner à coeur joie...

Posté(e)

Ca se déchaine déjà contre nous et nos 4 jours de vacances en plus dans les forums !!!

J'ai vu ça oui, c'est assez déprimant d'ailleurs.

Moi ce qui me scandalise ce sont les 90 minutes mini à la pause déjeuner. Donc il ne sera plus possible de faire l'aide perso à ce moment! J'aimerais bien le matin mais nous commençons à 8h30. Je doute avoir beaucoup d'élèves à 8h du matin. Ici sur Rennes, l'aide perso ne peut commencer qu'à 17h. Et la demi heure à attendre nos éleves c'est pour notre pomme. Hors de question que je sorte de l'école à 17h45 3x/semaine.

Posté(e)

Aux infos: 4 jours de vacances suppléméntaires ... On va nous retirer 4 jours ailleurs ? Quand à la concertation ...

Plusieurs parents (3) sont venus me parler de leurs jours de RTT placés le mercredi (ce n'est jamais moi qui ai soulevé le problème ...). Comme ils ne pourront pas réduire la longueur de leur journée de travail, ils pensent que la semaine de leur enfant va s'alourdir. Il n'y a donc pas que les enseignants qui s'interrogent.

C'est bien le problème : les enseignants du terrain, comme les parents lambda ne sont pas représentés, ou plutôt, leurs représentants ne répercutent pas du tout la pensée de ceux qu'ils représentent.

Posté(e)

Moi aussi ça me sole ces 90 minutes , je ne sais pas d'ailleurs comment on va faire , on a seulement 1h15 car nos bus dépendent du ramassage aussi des collgiens ,

Ils me soulent ces grands pontes dans leurs ministères et leurs villes , ils ne savent pas ce que c'est d'enseigner à la campagne ça se voit .

Quand aux 2 jours , je ne suis pas sûre que c'était une priorité , et j'attends l'annonce des deux semaines en moins , mais là j'espère qu'on sera quelques uns dans la rue ... Enfin je rêve peut être .

Surtout qu'à 13 heures sur Inter il n'a pas du tout été question d'enlever l'aide perso .

Par contre interdiction de la faire sur la pause déjeuner , qui qui va rester plus longtemps sur son lieu de travail ? ben c'est nous ...

Posté(e)

Que vont faire les enfants pendant ces 2 jours et demi suppléméntaires ? (Tiens, on ne dit plus 4 jours ouf ! J'espère que la demi-journée c'est pour les collèges ...)

Ils vont aller se reposer des les centres de loisirs... Mais de qui se moque-t-on ?

Et oui, nous on restera plus longtemps sur notre lieu de travail. On préparera et corrigera plus tard. Et notre fatigue à nous ? Lorsque j'ai commencé, il y a bien bien longtemps, les vieux instits disaient que s'ils n'avaient pas tant de vacances ils perdraient patience et finiraient par "taper" ...

Posté(e)
Je pense qu'il n'y a aucun problème à cela sinon celui de nos cerveaux étriqués.

Le temps de travail n'est quand même pas le seul à prendre en compte, il me semble.

Mon cerveau est sans doute trop étriqué pour aller dans ton sens :idontno:

Certes, le temps de travail n'est pas le seul facteur à prendre en compte, et, par exemple, je n'échangerais sans doute pas 24h/semaine avec un groupe classe plutôt sympa contre 20h avec des élèves abominables.

Néanmoins, j'imagine assez mal, dans une même école, des enseignants terminant à 15h30 et pouvant rentrer tranquillement chez eux pendant que d'autres ont encore une heure à faire, le tout avec les mêmes conditions financières. Franchement, ça ne me paraîtra pas cohérent. Par contre, je serais tout à fait favorable à ce que ces collègues, une fois leurs élèves ayant terminé leur journée d'écolier, travaillent auprès d'élèves plus âgés pour mettre en place des projets ou activités dans les autres classes.

Chaque niveau de classe, tu l'as bien résumé, a ses avantages et ses inconvénients. Mais si on ajoutait des différences de volume horaire pour les enseignants, ça deviendrait un grand n'importe quoi.... et effectivement, on pourrait constater un effet de demande importante en direction du CP ou des "petites classes". Pourquoi le collègue de GS ou de CP, qui a certes beaucoup de préparations à faire mais beaucoup moins de corrections que celui de CM2, aurait-il la possibilité d'accomplir 4h de moins par semaine, soit 144h de moins par an, ce qui représente mine de rien l'équivalent de six semaines de classe !!! Moi qui fais un peu la tronche car je vais être contraint de travailler avec des CP l'an prochain, je t'assure qu'avec ce système-là, je retrouverais vite le sourire :yahoo:

Enfin, un autre point : je ne sais pas ce qu'il en est en République tchèque, mais chez nous, il est assez fréquent de voir des classes de CP-CE1. De ce fait, il y aurait des différences de "volume horaire" entre les collègues ayant des classes de CP et des classes de CP-CE1, parfois au sein d'une même école. Pas génial quand même...

Mais bon, je le répète, je dois avoir un cerveau trop étriqué pour comprendre !

J'ai aussi un léger problème avec ça... bon je ne prendrai pas un CP pour autant mais j'avoue que la maternelle pourrait me retenter du coup...déjà que les places y sont chères je suppose que ça sera du coup bloqué pour les "jeunes" profs.. c'ets dommage

Posté(e)

Depuis quand, on est content de venir une demie journée de plus, réduire ses vacances pour aucune compensation financière? :heat:

Je vote oui sur la base du scénario "de travail" évoqué plus haut :

- Journées réduite de 45 minutes = 3 heures de moins d'école

- ... contrebalancées par 3 heures de classe le mercredi matin

- Suppression de l'aide personnalisée

- ... contrebalancée par deux semaines de vacances d'été en moins.

Pour moi, c'est neutre et je serais ravie que ça se fasse.

Ceci dit, je ne cracherais pas sur une augmentation :lol:

Désolée mais j'ai voté oui sur les mêmes bases que Charivari.

Car j'ai connu la semaine de 4 jours 1/2 et j'appréciais de moins courir avec le temps...

Je suis POUR dans ces conditions là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...