Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Nos horaires : 8h30 11h30 et 13h30 16h. L'aide a lieu le mardi e jeudi de 11h30 à 12h15. Pour l'aide je pensais que ca allait etre dur pour les enfantsà cette heure là et vraiment cela passe bien. C'est sûr que ces deux jours là on corrige bcp moins pendant l'heure du repas.

Les concertations et animations ont lieu un mercredi matin sur trois comme aujour d hui d 'ailleurs, ca permet de changer un peu, de couper de temps en temps.

Posté(e)

Mais il est vrai aussi que je connais des enseignants qui quittent l'école à 11 h 30 et 16 h 30 sans plus rien avoir à faire. Je suis peut-être bête.

Qu'on me dise comment ils font!!!!

Posté(e)

Mais il est vrai aussi que je connais des enseignants qui quittent l'école à 11 h 30 et 16 h 30 sans plus rien avoir à faire. Je suis peut-être bête.

Qu'on me dise comment ils font!!!!

Pour ceux qui partent à 16h30 :

Ils ont leurs enfants à aller chercher chez la nounou ou à la sortie de l'école et ne peuvent pas s'amuser à payer des heures et des heures de garderie ou nounou pour X raisons (par exemple : ils sont déjà à perpete de leur lieu d'habitation).

Ils font chez eux tout ce que les autres font à l'école soit par obligation (cf. au-dessus), soit par choix (je préfère travailler chez moi et avoir mon bout de chou pas loin, même si je ne suis pas à fond avec elle, je suis un peu là).

La pause midi est aussi très rentabilisée.

Posté(e)

Lexdra, relis le message que je cite où il est écrit que des instits quittent l'école à 11h30 et 16h30 sans plus rien avoir à faire. Evidemment qu'on peut préférer bosser chez soi. Mais n'assurer que ses 6 h de boulot/jour, moi je n'y arrive pas.

.

Posté(e)

Lexdra, relis le message que je cite où il est écrit que des instits quittent l'école à 11h30 et 16h30 sans plus rien avoir à faire. Evidemment qu'on peut préférer bosser chez soi. Mais n'assurer que ses 6 h de boulot/jour, moi je n'y arrive pas.

.

Oups mon côté blonde a zappé un mot :happy: .

Je pense effectivement qu'il est illusoire de réussir à faire son travail en 6h. J'ai aussi vu des collègues qui fonctionnaient ainsi mais je ne leur jetterai pas la pierre, je ne sais pas dans quel état d'esprit je serais à leur âge. Certaines ce sont investies énormément et ont été remerciées par des inspections cassantes et non formatrices. Il y a des choses qui calment ^^.

Posté(e)

T'en as loupé 6, des mots..Tu dois être très blonde... :D

J'essaye de faire mon boulot honnêtement, j'en fais trop en nombre d'heures, j'aimerais pouvoir lever le pied et j'imagine bien que je ne tiendrai pas le rythme jusqu'à la retraite; je ne crois pas que ça ira jusqu'à faire seulement mes 6 h car j'estime cela impossible. Mais sans jeter pour autant la pierre aux collègues usés.

Posté(e)

T'en as loupé 6, des mots..Tu dois être très blonde... :D

J'essaye de faire mon boulot honnêtement, j'en fais trop en nombre d'heures, j'aimerais pouvoir lever le pied et j'imagine bien que je ne tiendrai pas le rythme jusqu'à la retraite; je ne crois pas que ça ira jusqu'à faire seulement mes 6 h car j'estime cela impossible. Mais sans jeter pour autant la pierre aux collègues usés.

Si tu savais :closedeyes: blonde, avec un mari blond et une poupette blonde. Toute une famille foutue :cry: .

Posté(e)

Nos horaires : 8h30 11h30 et 13h30 16h. L'aide a lieu le mardi e jeudi de 11h30 à 12h15. Pour l'aide je pensais que ca allait etre dur pour les enfantsà cette heure là et vraiment cela passe bien. C'est sûr que ces deux jours là on corrige bcp moins pendant l'heure du repas.

Les concertations et animations ont lieu un mercredi matin sur trois comme aujour d hui d 'ailleurs, ca permet de changer un peu, de couper de temps en temps.

Tu gagnes 30 minutes par jour contre un mercredi matin de 3 h ? Voilà le genre de scénario qui m'angoisse. J'ai l'impression d'avoir les mêmes horaires avec le mercredi en moins (finir à 16 h ou 16 h 30 me semble un peu pareil).

Pour l'aide personnalisée, je crois qu'on ne pourra plus le faire le midi.

Quant aux collègues qui ne font rien après 11 h 30 et 16 h 30, ils n'emportent rien à la maison. Ils sont rares mais ils existent et nous font beaucoup de tort. Ce n'est pas forcément une question d'âge. Question bla ... bla ... bla, ils sont très forts donc en général leurs inspections se passent aussi bien que pour les autres.

Posté(e)

ouf! je viens de lire les 38pages!!!!!

c'était bien :)

une remarque... plusieurs signalent que pour les enfants dont les parents sont divorcés, d'avoir cours le samedi matin est pénalisant. OK! Mais perdre 2 semaines en été est pénalisant aussi (ça fait une semaine de moins avec le parent qui n'a pas la garde, c'est énorme!)

une question... comment ça se passerait pour ceux qui sont à mi-tps si on revient à 4jours et demi (et d'ailleurs ça se passait comment avant?).

Posté(e)

Nos horaires : 8h30 11h30 et 13h30 16h. L'aide a lieu le mardi e jeudi de 11h30 à 12h15.

Ah ben je vois pas l'intérêt alors...

Et j'ai bien peur qu'on s'achemine vers ce genre d'horaires... 30 min de moins, ça sert à rien...

Et vous ne faites qu'1h30 d'AP Nindienne ?

Posté(e)

On fait 1h30 mais dès la seconde semaine de l'année jusqu'à cette semaine.

Ici finir à 16h on le sent vraiment car les cycle2, en zep en tous cas, n'en peuvent plus et demandent déjà à 15h30 si c'est bientôt fini. En tous cas les 3h du mercredi matin sont hyper efficaces( et qu on me dise pas qu on est aussi efficace en fin d'après midi plutôt que le matin!)

Après je veux bien ne pas bosser le mercredi matin, pour MOI ce serait chouette de dormir le mercredi!! Après pour les mômes, ici ils irainet quand même au claé le mercredi matin alors....

Posté(e)

une question... comment ça se passerait pour ceux qui sont à mi-tps si on revient à 4jours et demi (et d'ailleurs ça se passait comment avant?).

1 mercredi (ou un samedi) sur 2 je suppose!

Et pour nous les "décharges"? Un mercredi sur 4?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...