Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

49 pages de débat, d'argumentation pour un truc déjà ficelé.

Les parents sont d'accord, les syndicats aussi, les PE divisés mais pas armés pour se défendre...

Comme d'hab, ça va retomber sur les dirlos qui vont se trouver entre le marteau et l'enclume pour choisir en CE entre samedi ou mercredi... Les mairies vont avoir des arguments budgétaires et RH, les parents des arguments orgnisationnels et les PE aussi pris entre ce qui est bien pour les élèves, ses propres enfants et sa santé mentale.

Bon courage à tous.

PS : je suis à l'étranger avec mercredi matin travaillé et pour le reste 8h30-12H et 13H25-15h25 (ceci pour pour mes enfants.) Avec grosso modo les mêmes vacances qu'en FRance sauf février et Toussaint 1 seule semaine.

Posté(e)

Notre IEN nous a dit que le choix ne serait pas fait en CE mais au niveau départemental voire académique.

Posté(e)

Puis ca va encore créer des tensions avec les asem chez nous....le mercredi c'est le jour du grand ménage dans les classes......donc deux cas :

- les perles qui nettoient pour de vrai qui seront bien ennuyées de ne plus pouvoir le faire

- les adeptes de la pause café (enfin ca doit etre plus que ça le mercredi..) qui auront une bonne excuse pour moins nettoyer mais qui râleront encore plus fort que les autres pcq du coup elles auront trop de travail en venant dans nos classes ....

J'ai commencé à lire les avis desun et des autres sur Orange mais ca m'a fatiguée d'avance...

Posté(e)

Puis ca va encore créer des tensions avec les asem chez nous....le mercredi c'est le jour du grand ménage dans les classes......donc deux cas :

- les perles qui nettoient pour de vrai qui seront bien ennuyées de ne plus pouvoir le faire

- les adeptes de la pause café (enfin ca doit etre plus que ça le mercredi..) qui auront une bonne excuse pour moins nettoyer mais qui râleront encore plus fort que les autres pcq du coup elles auront trop de travail en venant dans nos classes ....

J'ai commencé à lire les avis desun et des autres sur Orange mais ca m'a fatiguée d'avance...

Comme d'hab, la décision va être prise en se foutant bien des modalités pratiques de quelque ordre que ce soit... Quand on voit ce que souhaite les parents (dans l'enquète du SNUIPP) en matière de périscolaire, je pense qu'ils vont tomber de haut... Enfin certains, puisque la finalité est que leur progéniture reste dans l'école jusqu'à 18 h ou 18h 30...

JBB

Posté(e)

Les communes n'ont pas de sous vue la crise. Et c'est là aussi que cela coince entre tous les acteurs qui discutent de la réforme de l'école.

Des communes qui pourraient gérer les écoles primaires et d'autres pas.

Déjà que question crédits scolaires les inégalités sont flagrantes.... J'aurais aimé que cette augmentation, tant chantée ces derniers jours, de l'allocation rentrée scolaire soit carrément supprimée en maternelle et primaire par l'obligation faite aux communes d'allouer une somme raisonnable par élève ... Mias c'est un autre débat...

JBB

Posté(e)

Les communes n'ont pas de sous vue la crise. Et c'est là aussi que cela coince entre tous les acteurs qui discutent de la réforme de l'école.

Déjà que question crédits scolaires les inégalités sont flagrantes.... J'aurais aimé que cette augmentation, tant chantée ces derniers jours, de l'allocation rentrée scolaire soit carrément supprimée en maternelle et primaire par l'obligation faite aux communes d'allouer une somme raisonnable par élève ... Mias c'est un autre débat...

JBB

+1

Posté(e)

JBB

+1

Je suis bien d'accord!

Posté(e)

Je suis aussi tout à fait d’accord.

Posté(e)

Et le Snuipp, plutôt que de payer un sondage Harris (auprès de 1000 français soi-disant représentatifs de notre société) à propos des rythmes scolaires pourrait déjà commencer par sonder ou plutôt demander l'avis, sur le même sujet, ceux dont il est censé être un des représentants, c'est à dire nous, les PE....Pour ensuite, porter notre parole en haut lieu...

Ont-ils peur que l'avis majoritaire chez les PE soit contre les perspectives de réformes des rythmes avancées par le gouvernement ? ???

Je commence à croire que oui....

En discutant avec de nombreux collègues, il ressort que la priorité des priorités est la révision et des programmes actuels !!!

Posté(e)

Et le Snuipp, plutôt que de payer un sondage Harris (auprès de 1000 français soi-disant représentatifs de notre société) à propos des rythmes scolaires pourrait déjà commencer par sonder ou plutôt demander l'avis, sur le même sujet, ceux dont il est censé être un des représentants, c'est à dire nous, les PE....Pour ensuite, porter notre parole en haut lieu...

Ont-ils peur que l'avis majoritaire chez les PE soit contre les perspectives de réformes des rythmes avancées par le gouvernement ? ???

Je commence à croire que oui....

En discutant avec de nombreux collègues, il ressort que la priorité des priorités est la révision et des programmes actuels !!!

:secret: moi en discutant avec les collègues la priorité c'est la fin du gel des salaires :bleh:

Sinon pour le reste je suis d'accord

Posté(e)

J'ai bien lu toutes les premières pages jusqu'à ce que je remarque les 50 pages de sujet!!! Du coup, j'ai survolé jusqu'à la page 49...

J'ai fait le samedi matin, comme beaucoup, et j'avais l'impression d'être un ovni parce que peu de gens travaillent le samedi encore plus à 8h20 le matin! Du coup, pas de sortie le vendredi soir, et souvent sieste le samedi après-midi...

Mais là, si on a classe le mercredi matin, ça veut dire 1/2 journée de crèche en plus pour ma fille. Hors, en crèche 1/2 journée coûte quasi la même chose que la journée, soit 5 jours de crèche à payer, ça va faire très mal!!!

Et vu notre salaire, je crois que je gagnerais plus à bosser à 80% (qui ne sera d'ailleurs plus un 80% :/). Alors ils vont gérer comment? Et encore, je n'ai que 2 enfants et une est à l'école!

Alors pour 4.5 journée de classe, si c'est vraiment bénéfique oui, si on finit plus tôt ok.

Mais, comme beaucoup, de 13h30 à 15h on ne tire pas grand chose des gamins! Et je ne pense même pas au pire, c'est à dire aux instits de petite section, qui décloisonnent et qui seront très certainement envoyées en élémentaire l'après-midi non??? Comment utiliser au maximum son personnel??? Donc plus de décloisonnement pour les moyens et les grands, et des instits qui auront des petits le matin et des CM l'après-midi, cool!!!

Et je ne parle même pas de faire une longue pause méridienne...Alors là c'est la fin de la petite section, ça tombe bien, les 2 ans sont déjà sur la sellette...

Ca ne nous fera que 4 jours à 8h (combien sommes-nous à manger au lance pierre le midi pour bosser dans sa classe?) et 1 jour à 3h..Soit 35h, justement, je ne voulais plus rien faire chez moi pour préparer mes cours!!!

Posté(e)

Le résultat du sondage est flagrant, nous sommes deux tiers contre ce raisonnement mais apparemment ( et comme d'habitude) on s'en contre - fout ( restons courtois) de l'avis de ces fonctionnaires payés à rien faire, et en plus ils ont la sécurité de l'emploi, ils ont les mêmes horaires que leurs gamins, ils ont des vacances et ils osent encore se plaindre...

:getlost: :getlost: :getlost:

Moi, tout cela me dégoute..

Comme disent certains si en plus la pause méridienne est ralllongée, quelle catastrophe !! Obligée de rester plus longtemps le midi à l'école pour repartir quand même à la même heure le soir ( et non moi je n'arrive pas trop à faire mes prép entre midi, tout au plus des corrections)

Et puis les réunions et animations pédagogiques se feront le mercredi après midi.. et comment ferons nous pour pouvoir faire nos papiers et coups de fil administratifs...ben oui le samedi matin, pourquoi n'y ai-je pas pensé!!?

Pour moi ce sera clair, ils veulent me prendre du temps eh bien ce sera le travail de préparation qui en prendra un coup..

Et qu'on ne me dise pas" mais tu sais avant avec le samedi c'était pareil" eh bien justement le samedi perso c'était plus du soutien ou de la révision, sans plus..

et le couplet du rythme biologique des enfants, permettez moi de dire " mes fesses" ( désolé pas trouvé d'émoticones qui le fait)

tout est question de gouvernement, de commerce, d'argent..

En votant Hollande je savais que c'est ce qui était prévu mais bon la pilule ne passe quand même pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...