Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Et le Snuipp, plutôt que de payer un sondage Harris (auprès de 1000 français soi-disant représentatifs de notre société) à propos des rythmes scolaires pourrait déjà commencer par sonder ou plutôt demander l'avis, sur le même sujet, ceux dont il est censé être un des représentants, c'est à dire nous, les PE....Pour ensuite, porter notre parole en haut lieu...

Ont-ils peur que l'avis majoritaire chez les PE soit contre les perspectives de réformes des rythmes avancées par le gouvernement ? ???

Je commence à croire que oui....

En discutant avec de nombreux collègues, il ressort que la priorité des priorités est la révision et des programmes actuels !!!

:secret: moi en discutant avec les collègues la priorité c'est la fin du gel des salaires :bleh:

Sinon pour le reste je suis d'accord

Postule pour un poste de secrétaire national, tu peux compter sur mon suffrage... :yahoo:

JBB

Posté(e)

J'hésite entre "Amen" ou "se moque de nous"(je suis TRES polie) :chris:

C'est le p'tit coup de brosse à reluire des "hommes" en place à l'heure de la rentrée... Ca ne coûte rien, ça , au moins.... Allons en paix...

JBB

Posté(e)

De même, s'il pense résoudre le problème de l'échec scolaire sans les revoir.

On y va tout droit... En parlant d'échec scolaire, on va aller certainement vers la suppression des heures d'AP, qui avaient au moins le mérite de sauver des abîmes quelques clients ou clientes sur le fil du rasoir... Par ce biais, les "inscrits" sur la "liste" des 15% de Darcos ne s'en sont pas trouvés mieux... on s'en doute... Alors quand je lis des propositions de soutien pendant le temps scolaire...

JBB

Posté(e)

Moi plus la rentrée approche , plus repenser à leur connerie de rythme m'énerve ...

:bye2: +1!!!!!!!!

Vraiment l'impression d'être la dinde qu'on fourre à Noël là !

:applause::thumbsup: +1!!!!

J'espère que les collègues vont réagir et surtout qu'on arrêtera de faire tout ce qui n'est pas du .

Moi aussi je l'espère mais je remarque que, de plus en plus, personne ne bouge...

Une tite grève de 15 jours...

Verraient bien quand même qu'on est utile... :happy::whistling:

Posté(e) (modifié)

erreur. effacé

Modifié par mat.ps.pat
Posté(e)

Ok faire une grève mais le problème est que chez les enseignants le mouvement n est pas suivi, déjà une journée c est limite alors plusieurs jours c est mission impossible..

D ailleurs si vous remarquez bien la teneur de nos messages nous ne parvenons pas à trouver une solution pour "riposter" car nous savons que nous ne pourrons pas dire quoique ce soit..nous sommes cuites et cuits!!

Il ne nous reste que nos yeux pour pleurer :cry:

Le mot a été bien choisi: les dindons de la farce

Posté(e)

Il y aurait peut-être quand même quelques moyens pour mettre un peu la pression :

- déjà peut-être quand même un jour de grève début octobre pour montrer que le nouveau gouvernement n'est pas en terrain conquis et acquis avec un mot d'ordre clair et concis : rythmes scolaires, les PE veulent être consulter individuellement car impact sur leur condition de travail...Par contre, je crains que nos syndicats ne souhaitent pas appeler à la grève afin de ne pas heurter le gouvernement avec lequel ils sont (sans l'assumer pleinement) plutôt en phase sur son (ses) projet(s)....Je précise que j'ai voté pour le changement n'en pouvant plus de notre précédente gouvernance mais que j'étais bien consciente que le projet Education annoncé ne me satisfaisait pas et que mon vote n'était pas un chèque en blanc....

- ensuite faire un coup de communication (par l'intermédiaire des syndicats ??? ou autre moyen plus certainement...) en expliquant que désormais, puisque non entendus sur des questions essentielles à l'exercice de leur métier, les PE ne feraient plus toutes les tâches annexes pour lesquelles ils ne sont pas rémunérés : sorties scolaires avec pause déjeuner incluses, sorties scolaires avec nuitée, participation et même organisation (c'est très souvent le cas) de kermesses, fêtes d'écoles ou autres joyeusetés du genre, RDV avec les parents au delà du nombre (ridicule) d' heures prévues à cet effet (6 h), déplacements (car non défrayés) aux animations péda, réunion avec l'association des parents d'élèves ou autres....Déjà, si on mettait cela en pratique cela serait pas mal car on est trop gentil avec toujours ce leimotiv culpabilisant de l'intérêt des élèves (et notre désintéressement lucratif) avancé par nos ministres....L'intérêt des élèves c'est de nous donner les moyens d'enseigner dans de bonnes conditions...

Posté(e)

Ici on a déjà sabordé les anim péda car non paiement des frais, malheureusement malgré le soutien des syndicats nous sommes très peu à oser le faire dans notre département .

Posté(e)

idem ici personne n'ose....

Mais pourquoi donc on est comme cela ???

Posté(e)

Pour ma part j ai déjà zappé la délicieuse sortie de fin d année , en car avec 40degré, avec piquenique etc

Je n envisage que des trucs me permettant de rentrer à midi ou à 17h maxi

Posté(e)

Poujohel complètement d'accord avec tes réflexions, nous n avons pas signé un chèque en blanc au gouvernement..

Je crois que nous sommes comme cela car nous travaillons avec des enfants et nous nous sentons davantage responsables de leur avenir .. alors qu'en collège les élèves sont en période de recherche individuelle et les enseignants ne veulent pas ( ou ne peuvent pas) avoir autant d' "emprise" sur eux pour ne pas les étouffer.

Nous, en primaire, nous avons le sentiment de les aider à construire leur futur.. et le gouvernement fait tout pour nous garder dans cette image " les enseignants ne font pas ça pour l'argent, ils ont des valeurs, ils ont une passion, blablabla.."

Mais bon il ne faut pas oublier que ce ne sont pas "nos enfants" et qu'ils ont des parents..

Moi je veux bien faire grève mais faut -il que ce soit proposé..

Posté(e)

A priori, les syndicats nous ont vendus, sur le sujet des rythmes scolaires.

Donc ils ne feront pas le nécessaire pour faire remonter notre avis, et organiseront encore moins une grève sur le sujet.

Pour celle d'octobre, ce sera sans doute encore un marronnier du type effectifs ou rased, mais pas les sujets qui nous intéressent vraiment et qu'ils n'ont pas intérêt à voir médiatiser.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...