Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

A gerber :fear: , le rythme de l'enfant est une belle connerie ce qui compte c'est l'industrie et uniquement elle !! superbe système capitaliste à la con !!!

Posté(e)

Et maintenant on rajoute le zonage l'été :

http://tempsreel.nou...nces-d-ete.html

Ce qui m'interpelle car le BAC il est passé quand ? Comment faire tout le monde en même temps sur les mêmes programmes si certains ont eu 2 semaines de cours en moins :scratch: elle est où l'égalié des chances :scratch:

Et les concours ils sont passés quand ? Et les rentrées dans les universités - écoles elle a lieu quand ? Parce que un zonage veut aussi dire un BAC déplacé ou alors je n'ai pas compris le principe :idontno:

Voilà qui est bien compliqué je trouve.

Posté(e)

Ce qui m'interpelle car le BAC il est passé quand ? Comment faire tout le monde en même temps sur les mêmes programmes si certains ont eu 2 semaines de cours en moins :scratch: elle est où l'égalié des chances :scratch:

Et les concours ils sont passés quand ? Et les rentrées dans les universités - écoles elle a lieu quand ? Parce que un zonage veut aussi dire un BAC déplacé ou alors je n'ai pas compris le principe :idontno:

Et si le zonage des vacances d'été n'était que pour le premier degré ???

Bon ça paraît compliqué quand même d'avoir deux calendriers de vacances...

Mais pour le bac, je ne vois pas trop sinon ???

Posté(e)

Jepense que l'on serait plusieurs à faire moins la tête si on pouvait terminer à 15H30 .

Le souci c'est que là on nous rajoute une demi journée , on nous allonge notre amplitude horaire , on parlke de nous enlever des vacances , le tout sans compensation financière et une grosse perte de salaire et de conditions de travail , c'est un peu se foutre de la gueule du monde qd même .

Je suis la première à dire que si je pouvais terminer à 15h30 , je ne serai pas si mécontente que ça quitte à venir le mercredi .

A gerber :fear: , le rythme de l'enfant est une belle connerie ce qui compte c'est l'industrie et uniquement elle !! superbe système capitaliste à la con !!!

Je te cite car je suis entièrement d'accord.

Posté(e)

Et si le zonage des vacances d'été n'était que pour le premier degré ???

Bon ça paraît compliqué quand même d'avoir deux calendriers de vacances...

Mais pour le bac, je ne vois pas trop sinon ???

Bin c'est ça le soucis, nous on est sur un forum "primaire" mais dans le cas où à partir du collège il n'y a pas de zonage il est où l'avantage des tarifs... annoncés :scratch:

Et puis pour les familles c'est super pratique :cry:

Tu vois pas quoi , pourquoi un BAC en plusieurs temps ? ou au contraire tout en même temps ? En fait c'est une copine prof en BTS de tourisme qui me faisait la remarque sur l'impossibilité de faire passer les oraux si les personnes n'avaient pas vu tous les points car étaient sur des rentrées décalées.

Bon, c'était un apparté,

bonne soirée

Posté(e)

Si le bac devient un contrôle continu, il n'y a plus de problème...

Posté(e)

c est exactement ce que je pensais en lisant le lien... et je vois que mra m a devancé... à croire qu elle traine elle aussi ses oreilles dans une salle des profs du second degré :lol:

Posté(e)

c est exactement ce que je pensais en lisant le lien... et je vois que mra m a devancé... à croire qu elle traine elle aussi ses oreilles dans une salle des profs du second degré :lol:

Ben nan, nan, que ferais-je dans une salle des profs du second degré, moi? Aucun diplôme en France ne se passe, même partiellement en CCF, et surtout pas le bac!!!

(sic...: on commence même à expérimenter sur les secteurs pros, pis on étend en disant "mais si, ça fonctionne...")

Que sommes-nous en train de faire de l'édudcation en France. Franchement j'ai les jetons, là, à force...

Posté(e)

Pour les examens (bac, brevet & co), il suffit de faire les dates en fonction des zones et des sujets différents par zone, comme autrefois lorsque nous passions le concours (même si nous le passions tous en même temps). D'ailleurs, les problèmes de triche au bac sont ingérables quand l'examen est national (on l'a vu cette année et l'année dernière) et seraient peut-être plus faciles à résoudre.

Un calendrier scolaire différent pour le primaire et le secondaire ne me semble pas si aberrant. D'abord parce que si l'on regarde le vrai "pourquoi" de raccourcir les vacances d'été, c'est essentiellement pour soulager les familles qui ont des problèmes de garde. Les grands se gardent eux-mêmes. Ensuite parce que dans mon département qui a connu la semaine de 4 jours en avant-première, nous avions un calendrier des vacances différents en primaire et en secondaire. Le secondaire avait 2 semaines en février, 2 semaine en avril et 2 mois l'été, quand au primaire, nous avions 10 jours en février, 10 jours en avril et environ 7 semaines de congé l'été (2 semaines de moins que le calendrier national).

Et puis dans l'idée, ça permettrait probablement de généraliser le 7/2 (quoi que je ne comprenne toujours pas comment se met cette alternance quand on a 38 semaines de cours, ce qui est dans les tuyaux ...), mais il faudrait aussi, je suppose, fixer les zones car je ne vois toujours pas comment tourner avec les vacances d'été ; ce qui a terme pourrait éviter les périodes parfois de 5 semaines entre Noël et février et de 12 semaines entre avril et juillet.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout, mais je trouve que ça tient assez bien la route.

Posté(e)

Oui mais on ne va pas déplacer Noël ou le premier de l'an!!! ça ne passera pas!

ex: vacances le 15 juin, ça veut dire vacances les deux dernières semaines d'avril et du 11 au 24 février et dons vacances du 10 au 23 décembre!!!! leur excuse des 7 semaines est bidon!

Et le fait de fixer les zones ne peut pas passer non plus car beaucoup d'ouvriers (bâtiment par exemple) n'ont pas le choix de leur vacances: l'entreprise ferme en août donc ils prennent d'office 4 semaines donc je vois mal un papa dont les enfants serait en vacances de mi juin à fin juillet et lui être seul à la maison tout le mois d'août...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...