Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez à vous rendre aux conseils syndicaux pour donner vos avis , c'est important aussi et plus efficace que de râler dans notre coin .

Dans notre école, nous prendrons des heures d'AP pour nous concerter et faire remonter au recteur. Il semblerait que cela devrait se généraliser partout, dixit un représentant du personnel.

Posté(e)

Moi ce qui me fait bien rire c'est qu'on devait soit disant nous concerter, non??

Euh j'ai pas eu le sentiment qu'on soit venu me demander mon avis, ni à moi, ni aux parents, ni aux syndicats...

Mais bon ils décident de mettre le mercredi matin ou samedi comme ça .. de toute façon le comportement de Peillon l'a prouvé, il annonçait les réformes à tout va et le gouvernement a dû le reprendre pour lui dire de se taire un peu ( ben oui histoire de nous faire croire qu'on nous demanderait notre avis avant)

Franchement dire que nous avions encore cru qu'un gouvernement pourrait nous considérer.. encore une fois nous nous faisons avoir ( soyons polis)

Posté(e)

Mais bon ils décident de mettre le mercredi matin ou samedi comme ça .. de toute façon le comportement de Peillon l'a prouvé, il annonçait les réformes à tout va et le gouvernement a dû le reprendre pour lui dire de se taire un peu (ben oui histoire de nous faire croire qu'on nous demanderait notre avis avant)

Franchement dire que nous avions encore cru qu'un gouvernement pourrait nous considérer.. encore une fois nous nous faisons avoir ( soyons polis)

C'est tout à fait ça! :getlost:

Posté(e)

Mais bon ils décident de mettre le mercredi matin ou samedi comme ça .. de toute façon le comportement de Peillon l'a prouvé, il annonçait les réformes à tout va et le gouvernement a dû le reprendre pour lui dire de se taire un peu (ben oui histoire de nous faire croire qu'on nous demanderait notre avis avant)

C'est tout à fait ça! :getlost:

ouais, c'est "la crise" comme y disent... flute07.gif

Posté(e)

Pour et contre je sais ça fait peu avancer le débat ...

Posté(e)

Dans notre académie, nous avons reçu des mails nous invitant à donner notre avis aux dates des différentes réunions et via internet... Ici

Je crois donc qu'il faut nous exprimer aux bons endroits: les réunions (à surveiller), le net, et les informations syndicales (pour faire remonter les exigences aux représentants syndicaux). Attention à ne pas se tromper de syndicats (j'entends par là de le choisir en fonction de ses opinions - cf ici -)

Je précise que je ne prêche pas pour mon syndicat, mais bien pour que la représentation de vos opinions soit réelle... Il vaut toujours mieux changer de crèmerie quand on est pas d'accord, et aller là où ça nous correspond. Je respecte tout à fait mes collègues du Sgen, par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec eux. Ce qui compte, c'est d'être en phase avec les revendications de son syndicat.

• J'adhère 1
Posté(e)

Moi j'aurais souhaité recevoir un papier officiel dans mon école ( il arrive bien à nous envoyer des notes de service totalement inutiles) puis que les résultats soient remontés au ministère.

Ce n'est pas normal que nous devions nous informer auprès des syndicats, que nous ayons à scruter les infos pour participer aux débats sur le net..

De toute façon les décisions sont déjà prises depuis bien longtemps ..franchement la prochaine fois je ne me déplace pas pour aller voter ( ça sert à rien, c'est blanc bonnet et bonnet blanc)

Posté(e)

Moi j'aurais souhaité recevoir un papier officiel dans mon école ( il arrive bien à nous envoyer des notes de service totalement inutiles) puis que les résultats soient remontés au ministère.

Ce n'est pas normal que nous devions nous informer auprès des syndicats, que nous ayons à scruter les infos pour participer aux débats sur le net..

De toute façon les décisions sont déjà prises depuis bien longtemps ..franchement la prochaine fois je ne me déplace pas pour aller voter ( ça sert à rien, c'est blanc bonnet et bonnet blanc)

Ca y est :

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/09/10/ concertation-pas-de-jour-de-reflexion-libere-pour-les-profs_1757851_14 73688.html

Reçu par email du jour (la lettre).

J'adore ce passage : "Nous savons que la rentrée est un moment qui vous mobilise fortement. Mais il est important que tous les membres de la communauté éducative puissent participer....."

On ne vous donne pas de temps, vous n'avez pas le temps en ce moment mais on se donne bonne conscience, on a besoin de vous !!!!!

Voilà comment nous allons être concertés avant d'être sûrement déconcertés au moment de la loi !!!

Posté(e)

Peut-être un peu assommée par ma journée mais je ne vois pas où on peut donner son avis sur les liens de l'ours et poujohel?

Posté(e)

Dans notre académie, nous avons reçu des mails nous invitant à donner notre avis aux dates des différentes réunions et via internet... Ici

Je crois donc qu'il faut nous exprimer aux bons endroits: les réunions (à surveiller), le net, et les informations syndicales (pour faire remonter les exigences aux représentants syndicaux). Attention à ne pas se tromper de syndicats (j'entends par là de le choisir en fonction de ses opinions - cf ici -)

Je précise que je ne prêche pas pour mon syndicat, mais bien pour que la représentation de vos opinions soit réelle... Il vaut toujours mieux changer de crèmerie quand on est pas d'accord, et aller là où ça nous correspond. Je respecte tout à fait mes collègues du Sgen, par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec eux. Ce qui compte, c'est d'être en phase avec les revendications de son syndicat.

Ici, de nouveau... (site du MEN) - Mes liens ne t'inspirent pas confiance, Lady Oscar? :blush:

Posté(e)

Je pratique le 4.5 jour avec mercredi matin depuis plusieurs années.

Les enfants y trouvent leur compte et les profs aussi. 8h30-12h et 13h30-15h25

C'est vrai que c'est un projet de société. Les parents font tous la journée continue avec 30 min de pause, ce qui permet de finir à 16 ou 16h30. Les municiplaités organisent des garderies avec ou sans activités (payantes). La garderie coûte 1€ par heure et même parfois moins (déductible des impots pour l'age primaire).

D'un autre côté ce qui est investi dans le péri scolaire est pris sur le scolaire donc les moyens sont plus faibles qu'en France. (il y a aussi des raisons historiques et culturelles à cela).

Je suis pour le 4.5 jours mais je sais que ce qui sera proposer sera un pansement sur une jambe de bois.

Et entre 15h30 et 18h (voire 19h), heure minimum à laquelle la plupart des parents qui travaillent peuvent venir chercher leur rejeton à l'école, on leur fait une piqûre calmante et on les couche dans le préau, les enfants, ou bien, comme c'est le cas actuellement, on les laisse bien s'énerver dans la cour une heure de plus chaque soir à la place d'un mercredi bien occupé en centre de loisirs ou à la maison ? :devil:

Et personnellement, je ne vois pas ce que m'apportera une heure de plus le soir par rapport à un mercredi entier ...

Par contre je vois bien ce que j'y perdrai ...

Quant à mon week-end de 2 jours, après une effarante semaine de 5 jours sans pause, je doute que nous soyons aptes à nous régaler.

C'est bien parce que les décisions sont prises depuis longtemps (plusieurs années), notamment à cause d'alliances avec des associations de parents, que nous n'avons presque jamais entendu les syndicats s'exprimer sur le sujet et en tous cas pas dans le sens voulu par la majorité des collègues : PAS D'ECOLE LE MERCREDI.

Par chez moi, les délégués syndicaux de presque tous les bords, dont certains sont des copains, font l'autruche et tentent de dévier la discussion dès qu'elle est mise sur le tapis en réunion ou en salle des maîtres, et cela, depuis plusieurs années.

Moi non plus je ne trouve pas où je peux m'exprimer, sur le lien de Dajta. :unsure:

Posté(e)

Ici, de nouveau... (site du MEN) - Mes liens ne t'inspirent pas confiance, Lady Oscar? :blush:

Bref...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...