Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

mayre--> si j'ai confiance en toi , j'irai faire un tour demain;) en plus: on est du même coin et c'est par tes messages que j'avais connu le coup des enquêtes d'école (j'en avais parlé autour de moi car bien que je sois du privé je me sens concernée par tout ce qui met l'école en danger et mes amis du public n’étaient pas au courant de cela).

Posté(e)

mayre--> si j'ai confiance en toi , j'irai faire un tour demain;) en plus: on est du même coin et c'est par tes messages que j'avais connu le coup des enquêtes d'école (j'en avais parlé autour de moi car bien que je sois du privé je me sens concernée par tout ce qui met l'école en danger et mes amis du public n’étaient pas au courant de cela).

Pas de souci, c'était une petite pique sans méchanceté... :blush:

C'est juste que je trouve le site du MEN peu représentatif des échanges qu'on a ici (mais la modération passerait-elle par là? :devil: )

Et donc, je me dis que c'est le moment d'aller écrire u petit mail aux conseillers des ministres...

http://www.refondonslecole.gouv.fr/contact/

Posté(e)

Et le fait de fixer les zones ne peut pas passer non plus car beaucoup d'ouvriers (bâtiment par exemple) n'ont pas le choix de leur vacances: l'entreprise ferme en août donc ils prennent d'office 4 semaines donc je vois mal un papa dont les enfants serait en vacances de mi juin à fin juillet et lui être seul à la maison tout le mois d'août...

Ce qui est le cas de l'homme ici... Quelle merveilleuse vie de famille ça présage...

Juste pour info dans le batiment si on pose moins de 18 jours de vacances entre avril et oct on "gagne" 2 jours en hiver (pô pratique avec des loulous qui ont 2 mois de vacances mais il y a les colos :lol:... du BTP ) et ce parce qu'il fait mauvais en hiver et beau en été. Donc au boulôt quand les chantiers peuvent avoir lieu (passage par une grande entreprise du BTP me l'a appris).

Mais c'est hors sujet donc je repars.

Posté(e)

C'est ce que l'on appelle le fractionnement des congés :

"Le fractionnement du congé principal de 24 jours ouvre droit à des jours de congés supplémentaires lorsqu’une partie du congé est prise en dehors de la période légale (1er mai-31 octobre)." Ces jours sont accordés si le fractionnement est à l'initiative de l'employeur.

Posté(e)

Et vu que là où bosse Monsieur il y a lui, le patron, et un gars en CDD, autant dire que l'homme n'a pas le choix de poser des congés;)

Posté(e)

Tu as raison Dajta , CS et RIS 3 pélés et 2 péquins , par contre pour dire que tout est déjà fait , que les syndicats ne font rien là sont champions les collègues , c'est blasant parfois .

Posté(e)

Je constate que certains veulent être consultés et quand on montre que premièrement on l'a déjà été, que deuxièmement nos représentants élus (par nous) le sont encore, que l'on peut participer, ces mêmes individus annoncent que de toute façon les décisions sont déjà prises...

Les français sont réputés pour leur esprit râleur, les enseignants vont en être le fleuron!

Salut!

Eh bien écoute c'est une vérité et il n y a aucune contradiction à cela ,non? Oui on aurait souhaite être consulté de façon individuelle ( qui sont ces représentants élus? les syndicats?... beaucoup d'enseignants ne souhaitent pas être représentés par un syndicat) et oui les décisions ont été prises... il n'y a rien d'antinomique.. A moins d'avoir mal compris le sens de ton intervention, pour moi ce n'est pas râler dans le vide, c'est juste demander à être consulté individuellement..si toi tu l'as été, pas moi, personne dans mon école ne l'a été ...ce n'est pas à nous d'aller chercher à participer aux débats, c'est à eux de nous consulter ( quand tu votes aux présidentielles on t'envoie bien les programmes, ce n'est pas toi qui va les chercher pour participer aux débats)

Les français râleurs, eh bien tant mieux, parce que c'est comme ça qu'on a obtenu et qu'on tente de conserver nos droits..

Maintenant oui je te l'accorde qu'on râle dans le vide, le jour où nous cesserons de râler alors là il y aura des questions à se poser..

Posté(e)

De toute façon les décisions sont déjà prises depuis bien longtemps ..franchement la prochaine fois je ne me déplace pas pour aller voter ( ça sert à rien, c'est blanc bonnet et bonnet blanc)

euh..., je peux comprendre ton énervement m'enfin quand on va voter, ce n'est pas juste que pour notre gueule, si ?

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre . Ils ne vont pas qd même venir nous chercher par la main , il faut être un peu responsable si on souhaite que les choses bougent . A combien de réunion syndicale êtres vous allés pour faire entendre votre avis ? Il n'y a pas que les syndiqués qui peuvent y aller faire entendre leur voix , en plus ça peut remplacer une anim péda .

Il y a aussi eu des concertations en ligne pour donner son avis .

Posté(e)

De toute façon les décisions sont déjà prises depuis bien longtemps ..franchement la prochaine fois je ne me déplace pas pour aller voter ( ça sert à rien, c'est blanc bonnet et bonnet blanc)

euh..., je peux comprendre ton énervement m'enfin quand on va voter, ce n'est pas juste que pour notre gueule, si ?

Euh un peu si, je vote d'abord en pensant à ma condition puis aux autres ( je ne sais pas c'est peut être égoiste mais je crois que tout le monde fait plus ou moins ainsi.. je vote selon mes valeurs en pensant qu'elles sont justes pour moi donc aussi por les autres) .. j'ai voté en pensant que ce président saurait être à notre écoute.. le problème c'est que ce n'est que de la poudre aux yeux...bon maintenant ça ne fait que trois mois donc effectivement..

Cependant je suis déçue qu'on se moque de nous, c'est tout..

Ce que je veux dire c'est que la prochaine fois je ne voterai plus par conviction mais juste pour faire barrage au pire, c'est tout..

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre . Ils ne vont pas qd même venir nous chercher par la main , il faut être un peu responsable si on souhaite que les choses bougent . A combien de réunion syndicale êtres vous allés pour faire entendre votre avis ? Il n'y a pas que les syndiqués qui peuvent y aller faire entendre leur voix , en plus ça peut remplacer une anim péda .

Il y a aussi eu des concertations en ligne pour donner son avis .

Tijona, ce n'est pas une question de nous "prendre par la main" mais au moins de nous envoyer un papier dans notre école pour nous dire : "voilà il y aura une concertation, vous pouvez aller sur tel site, faire parvenir votre opinion sur tel autre.."

Je soutiens le travail des syndiqués, mais ce que je veux dire c'est que j'aurais souhaité que ma voix n'ait pas à passer par eux car tout le monde ne participe pas aux réunions syndicales...

Posté(e)

Effectivement, peu de collègues ont envie d'aller aux réunions syndicales mais beaucoup auraient aimé donner leur avis.

En tant que personnel Education Nationale j'aurais aussi aimé recevoir un questionnaire à remplir pour donner mon avis sans passer par un syndicat pour autant. Je suis sûre qu'ils auraient eu plus de réponses mais ils savent aussi que les réponses n'iraient pas dans leur sens... :getlost:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...