Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est c'est officiel, Peillon vient d'annoncer qu'il y aura école le mercredi matin parce que les parents ne seraient pas d'accord pour le samedi ; et l'aide aux devoirs sur le temps scolaire.

Eh bien, ne donnons plus de devoirs et le problème sera réglé ! D'ailleurs, je ne comprends pas cette "aide aux devoirs sur le temps scolaire".On leur fait faire leurs leçons à l'école ? Comment faire lire individuellement 25 CP ? C'est débile !

Posté(e)

Lol !

A bien y réfléchir, il me semble qu'on avait eu un truc dans ce goût là il y a...15, 20 ans ?

On devait consacrer la dernière demi heure (demie heure ? Je ne sais jamais !) de classe à ... je ne me souviens plus du terme...

Mais en gros, il s'agissait de leur faire faire leurs leçons sur le temps scolaire. Et cela devait figurer sur l'emploi du temps de la classe. S'il y a des "vieux" parmi vous, peut-être s'en souviendront-ils !

Posté(e)

Sur BFMTV il a eu l'air de dire que toutes les mesures se mettraient en place progressivement donc pas tout à la rentrée 2013.

Il me fatigue un peu il a un ton un peu trop professoral.

Posté(e)

C'était les études dirigées, pas si longemps que cela. Programmes de 1995.

Alors s'il annonce le mercredi matin et l'aide aux devoirs sur le temps scolaire, à quoi sert donc la concertation ????

Posté(e)

A t-il reparlé des zones de vacances d'été?

Posté(e)

Sur le temps scolaire, je pense qu'il entend après la classe à 15h30

Posté(e)

oui il a reparlé des zones mais a semblé être en retrait par rapport à ses précédentes déclarations. Il a dit que ce qui comptait c'était rallonger les jours de classe aller vers 180 jours. Et que les zones étaient une piste parmi d'autres.

Posté(e)

oui donc c'est l'aide aux devoirs quoi, comme cela se fait chez nous en REP , heures supp payées par l'EN et uniquement au volontariat. Ne me dites pas que ça va devenir obligatoire pour tous?

Posté(e)

Donc si mercredi matin, école, on supprime l'aide perso! Parce que rajouter une demi journée, raccourcir les vacances d'été et garder l'aide perso, ça fait beaucoup non?

Posté(e)

Ca fait beaucoup surtout si nos traitements ne sont pas revus à la hausse ( et comme c'est pas prévu )

Posté(e)

Non il l'a redit ce soir : puisque c'est priorité aux moins de trois ans et qu'il veut instaurer le principe de plus de maîtres que de classes, il n'y a plus de sous pour nous augmenter. Cela se fera à la fin de la crise.

Posté(e)

Sur le temps scolaire, je pense qu'il entend après la classe à 15h30

J'en ai bien peur aussi. Conclusion, on va finir à 15h30 mais enchaîner sur l'aide aux devoirs jusqu'à 16h au moins, sans oublier évidemment l'aide perso qui n'a pas du tout été évoquée. Donc nous n'allons absolument pas avoir des journées plus courtes.

Ah oui, parmi les autres réjouissances, il a encore confirmé (nous le savions déjà, mais il l'a bien redit) qu'il n'y avait pas d'argent pour nous augmenter, tout le budget étant passé dès cette année dans les recrutements et la formation des nouveaux enseignants. Ca n'est pas une surprise, mais c'eut été plaisant d'entendre parler de revalorisation.

On voit encore la grande force des hommes politiques qui, quand ils ont décidé de ne pas répondre à une question, savent broder pour l'éviter : revoyez la toute dernière question dans laquelle il est demandé si nous travaillerons plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...