Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là, je trouve que c'est le bouquet!!

Je ne suis pas contre une refonte des rythmes mais que cela nous fasse rester plus à l'école, des Quetsches!

Posté(e)

Dans vocation y'a .on!!

Posté(e)

J'adore quand un ministre dit tout et son contraire !

"Majoritairement, les Français ne souhaitent pas" que la demi-journée de cours supplémentaire ait lieu "le samedi matin pour des tas de raisons et donc ce serait sans doute le mercredi matin, même si dans certains endroits certains veulent pouvoir déterminer eux-mêmes", a-t-il indiqué.

Il a évoqué la possibilité d'une "souplesse" au niveau d'un département ou d'un établissement.

"Je souhaite qu'il y ait quatre jours et demi à la rentrée 2013 et ce sera le mercredi matin", a-t-il ajouté.

Et puis un truc qui commence à sérieusement m'agacer, ce sont les sondages dans lesquels les questions sont posées à tous les français...

Qu'on prenne en compte l'avis des parents je comprends, mais faut-il prendre en compte l'avis des gens qui n'ont pas ou plus d'enfants en âge scolaire pour un changement qui ne les concerne pas directement ?

Ca me rappelle les sondages plébiscitants la journée de solidarité après la canicule alors que quand on interrogeait les salariés, l'avis était beaucoup moins enthousiaste ! :getlost:

J'avais oublié de mettre ma source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120916.AFP9031/peillon-souhaite-allonger-l-annee-en-primaire-vers-180-jours.html

Posté(e)

C'était les études dirigées, pas si longemps que cela. Programmes de 1995.

Alors s'il annonce le mercredi matin et l'aide aux devoirs sur le temps scolaire, à quoi sert donc la concertation ????

Les études dirigées ! Oui, c'était ça. Merci.(Pas si longtemps non, 17 ans quand même. ;))

Posté(e)

On peut le remplir où le questionnaire du snuipp ?

Les syndicats lanceront-ils un mouvement de grève sans lequel nous ne pouvons pas cesser les cours ?

Parce que là, c'est, depuis longtemps, le meilleur sujet de grève !

Posté(e)

J'attends aussi un mouvement de grève avec impatience...

Posté(e)

On peut le remplir où le questionnaire du snuipp ?

Les syndicats lanceront-ils un mouvement de grève sans lequel nous ne pouvons pas cesser les cours ?

Parce que là, c'est, depuis longtemps, le meilleur sujet de grève !

Il faut l’imprimer à partir du site du snuipp.

Posté(e)

Même si les journées sont moins longues, les conditions de travail de nombreux enseignants vont se détériorer (trajets, nounous etc....). Et franchement, si c'est pour enlever une demi heure chaque jour, je doute que la fatigue soit moindre même chez les élèves...

Ce matin encore une maman m'a dit qu'elle avait du mal à réveiller sa fille à 8h30, alors avec une journée de plus à se lever, elle sera sûrement moins fatiguée !

Posté(e)

Coucou, c'est juste que ça ne semble pas acté que ce soit moins long ! certes il en parle mais y'a rien de décidé !

Posté(e)

Moi c'est ça qui me fait peur

Toutefois, la réforme des rythmes scolaires, qui pourrait aussi passer par un raccourcissement de la journée de cours, pourrait prendre du temps, a-t-il reconnu. "Il faut que des choses soient actées dès la rentrée 2013, et puis s'il faut étaler dans le temps – parce qu'il y a aussi la journée qu'il faut changer – et se donner trois ans pour aller au bout de la réforme, il faudra se donner trois ans", a-t-il indiqué.

Si on se tape une année avec les mercredis matins sans raccourcissement des journées dans un premier temps euuuuh ça va pas l'faire :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...