Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Jeanlatreck : Je crois qu'il y a une petite erreur dans ton calcul. On enlève 1h par jour, donc on passe à 23h de cours pour les enfants sans AP, soit une perte de 36h sur l'année, donc environ 7 jours de classe. 2 jours travaillés de moins à la Toussaint, mais 2 semaines de plus en été, ça fait, à peu près, 7 ou 8 jours. Le compte est bon ; on reste sur une simple réorganisation de l'année. Pour nous, 23h devant élèves par semaine et les 108 sur l'année, ça revient également à ne pas modifier notre temps de service, juste la répartition sur l'année.

J'ai fait l'hypothèse qu'on restait à 27 h / hebdo d'obligations de service, parce que, pour l'instant, on n'a pas d'info là-dessus.

Les 2 jours de la Toussaint sont rattrapés cette année, donc pas à décompter.

Posté(e)

Jeanlatreck : Je crois qu'il y a une petite erreur dans ton calcul. On enlève 1h par jour, donc on passe à 23h de cours pour les enfants sans AP, soit une perte de 36h sur l'année, donc environ 7 jours de classe. 2 jours travaillés de moins à la Toussaint, mais 2 semaines de plus en été, ça fait, à peu près, 7 ou 8 jours. Le compte est bon ; on reste sur une simple réorganisation de l'année. Pour nous, 23h devant élèves par semaine et les 108 sur l'année, ça revient également à ne pas modifier notre temps de service, juste la répartition sur l'année.

J'ai fait l'hypothèse qu'on restait à 27 h / hebdo d'obligations de service, parce que, pour l'instant, on n'a pas d'info là-dessus.

Les 2 jours de la Toussaint sont rattrapés cette année, donc pas à décompter.

Sur les 5h par jour, c'est ce qu'on entend dire, d'où l'idée d'arriver à 23h par semaine.

Et sur les 2 jours à la Toussaint, ils sont rattrapés comme on peut cette année, mais je suppose que dès l'an prochain, ce sera inclus directement dans le calendrier scolaire.

La vision 23h de classe et 38 semaines se voulait plus théorique, sachant qu'on nous vend pour le moment le mercredi matin et le raccourcissement des vacances d'été comme une meilleure répartition des heures sur l'année, et non une augmentation de notre temps de service ; ce qui est le cas avec une répartition comme celle-ci. :)

Posté(e)

Alors l'aide perso survit ou pas? Quels sont les bruits de couloir? Normalement oui si on enlève 1h par jour et qu'on les met le mercredi matin .. il restera toujours notre aide perso.

Posté(e)

D'après le couloir ;) , je crois que l'aide perso demeure.

Posté(e)

alors je ferai l aide perso dans le couloir..... :online2long::bleh:

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que l'idée semble être acceptée par de nombreux collègues.. non par lassitude ou dépit mais bien parce qu'ils pensent que ce sera mieux ainsi!!!

Posté(e)

Ah si je pouvais t'attraper Laumaz :happy: J'ai fait une erreur de frappe tu penses bien.. mais effectivement " d'après le couloir" ça fait bizarre..moqueuse, va.. ;)

Posté(e)

Parce que, excuse-moi, je me lasse, une grève ratée, c'est se tirer une balle dans le pied... Et pour le moment, le terrain n'est pas prêt à cette grève. Ne t'en déplaise, c'est ce qui ressort des tours d'école, du moins par chez nous.

Mais ne rien faire sera encore pire puisque les soit-disant consultations se terminent très bientôt.

Ensuite, il sera trop tard.

Alors l'aide perso survit ou pas? Quels sont les bruits de couloir? Normalement oui si on enlève 1h par jour et qu'on les met le mercredi matin .. il restera toujours notre aide perso.

Je ne vois pas comment un ministre de gauche pourrait décider de supprimer l'aide personnalisée.

Il lui faudrait trouver un truc en béton pour la remplacer.

Posté(e)

Je ne vois pas comment un ministre de gauche pourrait décider de supprimer l'aide personnalisée.

Il lui faudrait trouver un truc en béton pour la remplacer.

C'est bien ce qui me semblait.. les heures prises chaque jour iront au mercredi matin.. nous serons toujours redevables de l'aide perso.. à moins que ces heures iront aux deux semaines d'école qu'on nous rajoute.. :heat::scratch: J'm'y perds moi.. c'est dingue ça ils nous font des propositions mais nous ne sommes même pas au clair sur ce qu'ils nous proposent..

Bon si quelqu'un a une réponse clair reçu d'une source sûre ( d'un ien, d'un syndicat..)

ps: Goelette justement Hollande va peut être supprimer l'ap, histoire de marquer son empreinte et de se démarquer de son prédecesseur ( histoire de faire croire que les idées de Sarko étaient mauvaises),non?

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est que l'idée semble être acceptée par de nombreux collègues.. non par lassitude ou dépit mais bien parce qu'ils pensent que ce sera mieux ainsi!!!

Seulement 1/3 selon le vote du forum et honnêtement si tu fais un sondage dans ton école je suis sûre que ce n'est guère plus...

Mais bon chacun peut avoir son opinion mais le problème est que ce sera les plus en difficulté ( financière, scolaire, trajet, classes surchargées et dures ( ben oui ça fait du bien de ne pas les voir le mercredi ) ) qui ont feront les frais....

Et je vous le repète le rythme de l'enfant, mon oeil, faites moi plaisir regardez vos élèves ce vendredi après midi ( état d'excitation, nombres de baillement, nervosité..) et vous me direz ensuite s'ils arriveront à tenir le rythme de 5 jours/ 5 ...

Posté(e)

Ah si je pouvais t'attraper Laumaz :happy: J'ai fait une erreur de frappe tu penses bien.. mais effectivement " d'après le couloir" ça fait bizarre..moqueuse, va.. ;)

Je ne me moquais pas :-)

Je trouve même rigolo ton "d après le couloir " !!

Posté(e)

Fraternité, je suis entièrement d'accord avec toi et contre cette mascarade. Maintenant, je peux t'assurer que j'ai croisé de nombreux enseignants favorables à une réduction des journées et un allongement de l'année scolaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...