Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne réponds plus aux remarques provocantes de notre ami hybride moitié-ours/moitié-mouton qui, à part lancer des remarques tout à fait puériles et stériles n'a jamais répondu à aucune de mes vraies questions. :dry:

Y répondre c'est, je pense, lui donner beaucoup trop d'importance et lui faire bien trop plaisir.

Ne vous faites pas prendre à son petit jeu. ;)

Posté(e)

Je suis au SE, je ne suis pas un mouton et je me bats dans mon syndicat contre les mails qu'ils envoient.

Mais ils commencent à de réveiller :

http://sections.se-unsa.org/71/spip.php?article808

Justement ils ont acté un peu trop tôt en se disant c'est la gauche.

Mais gauche ou droite quand après les décisions de co gestion syndicale tu as dumal à t'asseoir, les conclusions sont les mêmes.

Il en a été de même avec la direction de l'école, le SE se dit réformiste alors je meur demande de le montrer mais pas au détriment des profs.

Posté(e)

Qu'ils aillent se faire f---- s'ils veulent qu'on fasse des réunions tous les jours entre 14 et 15. ''Ok'' (et encore...) pour les écoles normales, mais les rpi etc, déjà faire des km pour aller à l'école, et devoir en refaire le midi pour aller rencontrer les collègues dans les villages, voisins, et pis quoi encore ? Qui va payer l'essence ??

Posté(e)

Même pas en rêve e finir encore plus tard pour glandouiller à l'école entre 14 h ET 1( heurs .

J'ai choisi ce métier car il me permet de ne pas terminer trop tard , de profiter de mes enfants ce n'est pas pour avoir des horaires de breau , auquel cas je pourrais retourner an un bureau et renter chez moi certes à 17 ou 18 heurs mais sans mes cahiers et des prepà faire.

Et je poserai mes vacances en dehors des vacances scolaires pour payer mes vacances moins cheres comme bcp des parents qui se plaignent qu'on fait grève , que leurs enfants ont perdu tant de jours à cause de nous mais qui se permettent de partir 2 fois une semaine hors vacances scolaires !

Demain tournée des écoles ..

Ceux qui sont allés dans des RIS dernièrement, y'avait il du monde ? LEs collègues se sentent ils concernés , prêts à une action ???

Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : on se plaint parce que personne ne prend en compte notre travail personnel du soir et du week-end mais quand on nous propose une heure sur le temps de midi pour le faire, on crie au scandale! Ce sera toujours ça de moins à faire le soir non?

Posté(e)

Mais moi je bosse quand je veux .... Et d'ailleurs je préfère le matin donc je vais très tôt à l'école . Aucune envie de bosser entre midi et deux ni le soir .

Posté(e)

Bref, je trouve moi que ton intervention n'apporte rien au débat, à part amener la discussion sur un terrain politique, ce qui serait terriblement stérile.

Je politise quoi?Tu peux m'expliquer? C'est marrant, quand on est pas d'accord avec ce gouvernement, c'est qu'on politise tout!

Je te cite:

Je me rappelle d'un certain gouvernement Sarkosy, qui avait proposé que les enseignants du second degré, qui ont un temps de présence de 18*55 minutes devant élèves, fassent un peu de temps de présence dans l'établissement. tout le monde avait crié au scandale!!!

Et là, on voit tous ces moutons contents de travailler prochainement un jour de plus par semaine, pour pas un € de plus. C'est normal, comme c'est Hollande qui propose...Puis on nous rajoutera aussi 2 semaines de travail l'été, là aussi, beaucoup sont contents. Mais vous n'avez de vie ou quoi? Pas d'amis? Pas d'enfants? Pas d'activités intéressantes? Vous vivez pour bosser????

C'est pas de la politique, ça???? :noelblush:

Alors vois-tu, je vais au travail au vélo, mais je n'oublie pas le temps, où en île de France je me tapais 1h30 de trajet tous les matins, ou bien en Ariège, le temps où mes deux écoles étaient distantes de 120km. Ce genre de situation est tout sauf rare dans notre métier. Alors calculs un peu le temps que ça va représenter, un jour de plus par semaine, et les deux vacances l'été(et je ne parle même pas du prix de l'essence...). CErtains collègues, ça va leur faire vraiment mal cet nouvelle répartition des heures, au porte feuille, et à leur rythme de vie!

Si tu avais pris le temps de lire, tu saurais que je suis opposée à la semaine de 4 jours. Je t'expliquais juste pourquoi il y avait de l'immobilisme dans l'air, au niveau de certains syndicats et des collègues... Mais bon, je dois être trop subtile.

Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : on se plaint parce que personne ne prend en compte notre travail personnel du soir et du week-end mais quand on nous propose une heure sur le temps de midi pour le faire, on crie au scandale! Ce sera toujours ça de moins à faire le soir non?

Oh que non ! Se réunir ne m'a jamais permis d'avancer dans mon travail de préparation ou de correction, mon boulot d'instit quoi...

Posté(e)

Oh que non ! Se réunir ne m'a jamais permis d'avancer dans mon travail de préparation ou de correction, mon boulot d'instit quoi...

Même chose...

Posté(e)

Même chose...

Certes, mais ce n'est pas l'idée.

Le principe, d'après les rapport, c'est de dire qu'il y a des temps de concertation (conseils des maîtres, de cycles, équipes éducatives, ...). Donc il y a une heure de dégager dans la journée pour. Et s'il n'y a pas de réunion un midi, ce temps peut être utilisé à autre chose (préparation, correction), mais au sein de l'école. Il s'agit d'un temps de présence supplémentaire.

Maintenant, c'est d'après ce rapport, ce qui signifie que si quelque chose de ce goût est adopté, il faudra voir l'application, pour que ça ne nous ajoute pas des réunions supplémentaires, et donc du temps de travail en plus.

Posté(e)

Même chose...

Certes, mais ce n'est pas l'idée.

Le principe, d'après les rapport, c'est de dire qu'il y a des temps de concertation (conseils des maîtres, de cycles, équipes éducatives, ...). Donc il y a une heure de dégager dans la journée pour. Et s'il n'y a pas de réunion un midi, ce temps peut être utilisé à autre chose (préparation, correction), mais au sein de l'école. Il s'agit d'un temps de présence supplémentaire.

Maintenant, c'est d'après ce rapport, ce qui signifie que si quelque chose de ce goût est adopté, il faudra voir l'application, pour que ça ne nous ajoute pas des réunions supplémentaires, et donc du temps de travail en plus.

Et quel est l'intérêt ? Pourquoi imposer une heure de préparation entre 14 et 15 heures dans un lieu donné alors que l'on peut travailler aussi bien voire mieux chez soi avec son ordinateur et tous ses livres ? Et le rapport en question, je l'ai lu et je n'ai vu nulle part qu'il y aurait des jours sans réunion. Il précise clairement que cette heure quotidienne est faite pour les concertations et que cela implique une "légère" augmentation du temps de travail des enseignants...

Posté(e)

Moi, je me demande quand même s'ils vont climatiser toutes les écoles du sud pour pouvoir faire cours jusqu'à mi-juillet. :heat:

J'ai grandi à Montpellier et dans mon école, on avait classe dans un préfa, alors avec 32° ou 33°, même s'il n'y a pas cours avant 15h...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...