Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La consultation semble terminée : les premières fuites/pistes ???

http://www.europe1.f...pistes-1255035/

Une semaine qui repasse à quatre jours et demi. Il s’agit de la mesure-phare de la réforme des rythmes scolaires. Les écoliers devraient de nouveau avoir cours une demi-journée en plus. Ce sera le mercredi matin, et non le samedi matin, pour préserver les week-ends des parents. Cette mesure fait consensus et ne devrait pas être remise en cause.

Bon, ben en voyant le vote ici, on doit pas être représentatif, sur ce forum..... A moins que le consensus ne concerne pas les enseignants....

Posté(e)

Ha mais si pour bosser le mercredi on me dit que je termine à 15h30 ok, sinon je vois pas l'intérêt de me faire bananer de cette façon...

Quand aux pauvres gosses laissés sur le carreau pour qui ouf "l'étude et la garderie existent déjà", youpitralala, après tout pourquoi je m'en fais pour eux, je suis instit et feignasse donc, ce qui me permet de récupérer assez tôt MES gamines...

Quelles conneries...

Edit: et donc pour le moment on ne touche pas aux vacances d'été, sans doute histoire qu'on soit si soulagés, que la pilule du mercredi passera comme une lettre à la poste...

Même avec les 15h30 j'ai l'impression de me faire avoir.. quels sont les parents qui seront disponibles à cette heure là pour nous rencontrer? parce que déjà en sortant à 17h peu sont disponibles alors si en plus il faut les attendre de 15h30 à 18h00 merci bien :heat:

Posté(e)

Ha mais si pour bosser le mercredi on me dit que je termine à 15h30 ok, sinon je vois pas l'intérêt de me faire bananer de cette façon...

Quand aux pauvres gosses laissés sur le carreau pour qui ouf "l'étude et la garderie existent déjà", youpitralala, après tout pourquoi je m'en fais pour eux, je suis instit et feignasse donc, ce qui me permet de récupérer assez tôt MES gamines...

Quelles conneries...

Edit: et donc pour le moment on ne touche pas aux vacances d'été, sans doute histoire qu'on soit si soulagés, que la pilule du mercredi passera comme une lettre à la poste...

Même avec les 15h30 j'ai l'impression de me faire avoir.. quels sont les parents qui seront disponibles à cette heure là pour nous rencontrer? parce que déjà en sortant à 17h peu sont disponibles alors si en plus il faut les attendre de 15h30 à 18h00 merci bien :heat:

+1

complêtement d'accord!

Posté(e)

Tu n'as pas à les attendre!... Quand le dentiste/médecin/orthophoniste leur dit telle heure, ils se débrouillent, pour l'école c'est pareil, c'est aussi important.

Posté(e)

Ils viendront le matin ou entre midi et deux et puis basta. Au pire, RDV téléphonique.

En tout cas, moi j'attendrai pas.

Posté(e)

Oui mais du coup très peu seront disponibles, déjà que là ils sont souvent en retard quand le rdv est donné à 17h 15... et les réunions parents prof ou encore les équipes éducatives, il faudra attendre, attendre..

Malheureusement Matelot au yeux des parents nous n'avons pas cette légitimité... et le souci c'est que la hiérarchie risque de nous dire que ces heures de concertation avec les parents nous les devons.. alors leur donner rdv à 15h 30 ou 16h 30 après l'AP...pas sûr que ça leur convienne..

Posté(e)

Non la consultation n'est pas terminée même si il y a déjà des grandes lignes qui se profilent .

nous avons commencé la tournée des écoles , certains collègues se sentent hyper concernés , d'autres complètement désabusés , d'autres s'en fichent complètement . On leur laisse le questionnaire , on leur dit que pour une fois qu'ils peuvent donner leur avis qu'ils le fassent et on fournit même l'enveloppe T . On en peut pas faire plus ...

Pourquoi y'aurait il pour l'instant des mots d'ordre d'appel à la grève alors que la consultation n'est pas terminée et que certains syndicats seront reçus après le 10 octobre pour se faire entendre là haut .

Ici il paraitrait que certains maires de communes commencent à râler car plein de choses ont été mises en place le mercredi matin , et des employés recrutés pour les centres de loisirs . Car avant cette semaine de 4 jours nous bossions le mercredi matin , donc ça a été un grand chantier pour organiser l'école sans mercredi par les collectivités .

Posté(e)

A la RIS à laquelle j'ai assisté mercredi, on nous a dit que la concertation était maintenant terminée. Les propositions qui ont émergé vont maintenant remonter au ministère qui va prendre ses décisions puis il y aura des rencontres avec les organisations syndicales...

Posté(e)

Non la consultation n'est pas terminée même si il y a déjà des grandes lignes qui se profilent .

......

Pourquoi y'aurait il pour l'instant des mots d'ordre d'appel à la grève alors que la consultation n'est pas terminée et que certains syndicats seront reçus après le 10 octobre pour se faire entendre là haut .

Ca je ne savais pas, mais du coup pourquoi les choses nous sont annoncées ( tant le ministre que les médias) comme si tout était fait, c'est ça qui est déstabilisant..

Concernant les syndicats ( pour en revenir) il n'y a pas de consensus, c'est ça qui est embêtant aussi, on ne sait même pas ce qui sera défendu par les syndicats ou les fédérations de parents..car les avis divergent ( la preuve avez vous entendu aux infos que les fédérations de parents demandent: l'arrêt de la notation, du redoublement ( au profit d'un suivi plus individuel en classe) et des devoirs.. c'est certainement un autre débat mais ça n'empêche que nous avons de moins en moins notre mot à dire car il semblerait que cela aille dans le bon sens pour leurs propositions...( entendu hier sur i télé, chaine d'information)

Posté(e)

A la RIS à laquelle j'ai assisté mercredi, on nous a dit que la concertation était maintenant terminée. Les propositions qui ont émergé vont maintenant remonter au ministère qui va prendre ses décisions puis il y aura des rencontres avec les organisations syndicales...

Et bien je suis étonnée , j'ai encore vérifié aujourd'hui et la consultation se termine le 10 octobre .

Ensuite effectivement il y aura les rencontres .

Pour le SNu il y aura épluchage des questionnaires remplis par les enseignants , et remontées des RIS .

Posté(e)

C'est la FCPE qui fait toutes ces demandes. Et quand je vois chez nous certains parents de la FCPE!!!!

C'est vrai que pour la grève, c'est encore trop tôt, je pense; il faut attendre de l'officiel et que chacun puisse se rendre compte ce que cela va changer.

Parce que pour l'instant on entend quand même beaucoup de choses sans savoir précisément ce qui sera définitif.

Ensuite, on pourra protester et négocier (parce que ne nous leurrons pas, il y a des choses à changer et de toute façon nous ne sommes pas tous d'accord; nous n'avons pas tous la même vision)

Moi, je fais partie de ceux qui ont souffert du passage à la semaine de 4 jours et je sais que je ne suis pas la seule.

Mais je ne suis pas prête à accepter tout ce que j'ai entendu.

Posté(e)

Certains parlent d augmentation si on passe à 5jours mais quand on est passé de 5a4 jours on ne nous a rien enlevé de notre paie alors je ne pense pas qu on nous donnera plus cette fois ci.

Je ne suis ni pour ni contre je veux simplement que ce soit le même jour pour tout le monde.

normal, on a les 2h d'ap plus le temps de concertations pr les AP et voilà tu retrouves ta demi journée! de tte façon on doit un certain volume horaire, on a pas de cadeaux, ni d'heures en moins!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...