Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi avant je bossais le samedi matin, j'étais célibataire géographique...Mais ça ne me posait pas de problème. Et comme je le disais dans un autre post, ben certains lycées feraient mieux aussi de mettre des cours aux gamins le samedi matin que de les faire finir à 18h et rentrer chez eux à 19h30 (économies budgétaires BUS oblige...)

J'ai été lycéenne avec cours le mercredi matin (soutien maths, j'étai nulle) ET le samedi matin.... en période de croissance, c'était l'horreur! Je me souviens avoir séché les cours en seconde un samedi, mettre fait pincer et avoir pr excuse (réelle) je suis fatiguée, j'avais besoin de dormir! j'aurai à l'époque préféré finir certains soirs à 19h si ça avait été pour avoir du temps de repos supplémentaire!

Posté(e)

A la RIS à laquelle j'ai assisté mercredi, on nous a dit que la concertation était maintenant terminée. Les propositions qui ont émergé vont maintenant remonter au ministère qui va prendre ses décisions puis il y aura des rencontres avec les organisations syndicales...

Et bien je suis étonnée , j'ai encore vérifié aujourd'hui et la consultation se termine le 10 octobre .

Ensuite effectivement il y aura les rencontres .

Pour le SNu il y aura épluchage des questionnaires remplis par les enseignants , et remontées des RIS .

C'est ce que le collègue syndicaliste a annoncé, je ne certifie pas l'authenticité de ce qu'il raconte :tongue:

Posté(e)

http://www.refondonslecole.gouv.fr/la-demarche/

Du 20 aout à fin septembre : travail en ateliers

Début Octobre : fin de la concertation et remise du rapport " Refondons l'école " par le comité de pilotage .

Posté(e)

Merci pour les infos Tijona...attendons alors début octobre.. par contre les groupes de pilotage doivent donc faire en sorte de créer des débats ouverts, etc.. selon les régions si j'ai bien compris .. mais comment savoir à quel moment vont-ils proposer ces débats.. si ce n'est sur le site du lien donné.En quoi consistent ces travaux en ateliers? Qui y participent? Merci

Posté(e)

Article du Figaro hier : la semaine de 4 jours est supprimée, et il y aura classe le mercredi matin.

Les vacances d'été zonées, souhaitées par les entreprises du tourisme, posent (encore) trop de problèmes et cela devra attendre un peu...

Là :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/28/01016-20120928ARTFIG00352-peillon-sonne-le-glas-de-la-semaine-de-4-jours.php

Posté(e)

Il ne dit rien de l'AP...

Mercredi + AP + études ?

Posté(e)

Je crois que l'AP aurait lieu après la classe, les lundi, mardi, jeudi et vendredi...

L'étude n'a pas lieu partout.

Posté(e)

Super !

Donc on fera davantage d'heures, pour le même salaire, si j'ai bien compris ?

Posté(e)

Vous allez tenir, vous ?

Parce que là, moi, je suis déjà au max.

Posté(e)

Non le même nombre d'heures pour le même salaire.

Posté(e)

Ben je sais pas compter alors.

Si on termine à 16 heures au lieu de 16h30, qu'on fait 3 heures le mercredi matin, et 2 heures d'AP, ça fait 1 heure hebdo en plus, hein.

Je serai obligée d'arrêter de travailler comme je le fais depuis quelques années, en favorisant l'auto correction des élèves par mes double ou triple corrections. 1 heure 30 tous les soirs de cahiers, je ne le ferai plus.

Je pense sincèrement qu'à privilégier la quantité, on va perdre en qualité de prép.

Posté(e)

Incroyable!!! Sérieusement, j'ai du mal à y croire. Notre ministre nous impose la semaine de 4 jours et demi sans même avoir répondu aux problèmes de la gestion des enfants après 16h ou 15h30..... Comment peut-on accepter les zonages des vacances d'été en privilégiant non pas l'enfant mais l'économie du tourisme? Terminer 30' plus tôt pour rester une bonne partie à l'école le mercredi. Comment les enfants vont-ils pouvoir continuer activités culturelles et sportives????

Il est temps que j'apprenne à en faire au prorata de ma paie!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...