Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n ai pas fini de lire les msg mais c est une reflexion que je me suis faite plusieurs fois..

Ici a la reunion, on n a que 5 semaines et demi en juillet aout.

Et les 30 degres ds les classes ont les a, pdt un certain temps, et on fait avec.

Ceci dit je suis egalement contre la semaine de 4 jours et demi, et s il fallai choisir, plutot revenir bosser le samedi matin car c est qd meme hallucinant que cette reforme c est soi disant pour suivre le rythme de l enfant et que le plus gros pb selon les etudes c est la coupure de 2 jours le we!!!! On se fout vraiment de notre gueule...

Parfois, je me demande si le mieux ne serait pas d'avoir 5 journées complètes de 5h ; ce qui ferait 25h par semaine, mais si l'on ne fait pas de récré l'après-midi (car 2h de cours seulement), on récupère largement l'heure perdue.

Et ce que je trouverais vraiment bien, ce serait d'avoir 3 semaines de congé à Noël pour avoir vraiment une coupure et se reposer des fêtes (ce qui implique quand même de réduire les congés d'été d'une semaine pou rattraper). A ce niveau, je trouve que le rythme réunionnais n'est pas si mal, même s'il est ainsi pour d'autres raisons.

Posté(e)

Annayme, ça va peut être faire cliché ce que je vais dire ( auquel cas corrige moi si je me trompe) mais vous êtes quand même habitué à avoir un temps chaud ... ici en métropole les variations de température énormes font que nous avons plus de mal à supporter la chaleur d'une salle de classe surchauffée ( après je me trompe peut être en disant ça)

Et comme tu as repêché le post de beaba, effectivement l'idée n'est pas mauvaise....

Posté(e)

ben voilà c'est là le soucis c'est que je suis en classe le mercredi matin et donc si je ne suis pas là qui va s'occuper de mes élèves? et l'ia ne mettra pas de remplaçant ... surtout un mercredi matin !!

on a réunion ce midi je vais en parler avec mes collègues.et ma directrice

avant, quand on travaillait le samedi matin , quand on allait à une ris on n'était pas remplacé, on informait parents et hiérarchie.

Posté(e)

Pourquoi utilises-tu toujours la fonction " anonyme user" ;) Dajta?

Merci d'avoir repéré ma mauvaise lecture.. cela prouve que tu prends le temps de nous lire..et c'est pas ironique..

Posté(e)

Non c est pas cliché ce que tu racontes, on est effectivement habitué a la chaleur ds le sens ou des qu il fait moins de 25 on a froid. Mais des qu il fait plus de 30 on a qd mem chaud aussi et on a beau avoir 4 ventilos qui tournent a fond, on est qd mem bien moins efficaces..

Ct juste pour montrer que "l excuse" de la tempé n est pas la meilleure pour le raccourcisst des vac.. De mem le fait d avoir des eleves pas ds le travail si on travail en juillet/aout.. Nous la rentree etait le 16/8 pour les elev

Annayme, ça va peut être faire cliché ce que je vais dire ( auquel cas corrige moi si je me trompe) mais vous êtes quand même habitué à avoir un temps chaud ... ici en métropole les variations de température énormes font que nous avons plus de mal à supporter la chaleur d'une salle de classe surchauffée ( après je me trompe peut être en disant ça)

Et comme tu as repêché le post de beaba, effectivement l'idée n'est pas mauvaise....

Posté(e)

Ah oui mais non. Si l'argument des 30 et quelques degrés "ne tient pas", les argumentaires qui trouvent toujours pires non plus.

Donc, rentrer le 16 août, tu trouves ça chouette ?

Posté(e)

Ben, moi tant qu'on rentre pas le 12, ça va.(je parle de nous, pas des élèves, eux faut donc qu'ils rentrent le 15

Posté(e)

Pourquoi pas le 12 ? (C'est ton anniv ?)

Ou carrément, 3 semaines, comme tout le monde. Avec le treizième mois, les RTT, les 35 heures ou sinon heures supp, et les autres vacances quand je veux, OK.

Posté(e)

Pourquoi pas le 12 ? (C'est ton anniv ?)

Ou carrément, 3 semaines, comme tout le monde. Avec le treizième mois, les RTT, les 35 heures ou sinon heures supp, et les autres vacances quand je veux, OK.

Oui, c'était pour détendre l'atmosphère, un peu...

Je pense qu'il faut arrêter de faire des expériences avec les jeunes et qu'on récolte actuellement ce qu'on a semé...Pourquoi avoir changé quelque chose qui fonctionnait (le samedi)?

Ceci dit dans mon collège on fait que ça: changer des choses qui vont bien, comme ça on est encore plus dans le caca.

Posté(e)

je rajouterais juste que la ville investit beaucoup financièrement sur notre école test pour assurer des animateurs en nombres suffisants sur le temps du midi ... la ville nous a avoué l'an dernier que si toutes les écoles de la ville passaient à ce rythme là ils ne pourraient pas suivre financièrement ..... et pourtant c'est une grande commune! j'imagine les petites communes!

Un point de vue tout à fait intéressant... Surtout lorsque les conseilleurs de tous poils ne sont pas les payeurs... Finalement cet "intérêt de l'enfant" de l'enfant dont on nous gonfle littéralement risque fort de passer aux oubliettes lorsqu'on va passer aux "travaux pratiques"... Le soit disant aménagement va être du domaine d'un grand n'importe quoi, certainement fait par n'importe qui, dans n'importe quelles conditions... Mais quelle importance ?...

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire...

JBB

Posté(e)

Ben, moi tant qu'on rentre pas le 12, ça va.(je parle de nous, pas des élèves, eux faut donc qu'ils rentrent le 15

Moi, je les ferais rentrer le 13, histoire qu'ils soient là le jour fatidique... :yahoo:

JBB

Posté(e)

Non c est pas cliché ce que tu racontes, on est effectivement habitué a la chaleur ds le sens ou des qu il fait moins de 25 on a froid. Mais des qu il fait plus de 30 on a qd mem chaud aussi et on a beau avoir 4 ventilos qui tournent a fond, on est qd mem bien moins efficaces..

Ct juste pour montrer que "l excuse" de la tempé n est pas la meilleure pour le raccourcisst des vac.. De mem le fait d avoir des eleves pas ds le travail si on travail en juillet/aout.. Nous la rentree etait le 16/8 pour les elev

C'est sûr que dans ces conditions, pourvu qu'on ait quelques clients, qu'on assure le traitement à la fin du mois, peu importe ce qu'on vient y faire... Pour ma part, en métropole (je suis en fin de carrière), j'ai quand même remarqué que les ardeurs au boulot se calment nettement dès le 20 juin, surtout si nos clients "souffrent" de la chaleur à l'école et en rentrant dans leur HLM, pas isolé ni climatisé non plus... Alors moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais il me semble que mon boulot, c'est d'enseigner, tâche mise à mal par les "chaleurs" qui me (nous) fait changer la blouse grise pour la panoplie de CRS ou d'infirmiers psy, car en ces périodes les têtes s'échauffent elles aussi...

CDLT

JBB

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...