Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Sans compter les parents qui partiront en vacances et qui rentreront avec leurs enfants trois semaines après la rentrée ( déjà que là il y a souvent des retardataires).. alors ça va être super de rattraper le retard en CP par exemple..

Entre ceux qui partent mi juin et ceux qui reviendront début septembre..ça va donner...

Honnêtement je ne sais pas vers quoi ils tendent.. c'est bien vrai ça changer des choses qui vont " bien".. quel intérêt.. le problème c'est qu'ils soufflent le chaud et le froid.. avant nous étions habitués au samedi donc ça posait moins de problème, là nous nous sommes habitués au 4 jours, maintenant retour en arrière ( enfin presque)..

Perso il y a une dizaine d'année j'avais beaucoup moins l'impression d'avoir à faire autant de papiers en tout genre..du coup là ça devient lourd..

Posté(e)

Sans compter les parents qui partiront en vacances et qui rentreront avec leurs enfants trois semaines après la rentrée ( déjà que là il y a souvent des retardataires).. alors ça va être super de rattraper le retard en CP par exemple..

Entre ceux qui partent mi juin et ceux qui reviendront début septembre..ça va donner...

Honnêtement je ne sais pas vers quoi ils tendent.. c'est bien vrai ça changer des choses qui vont " bien".. quel intérêt.. le problème c'est qu'ils soufflent le chaud et le froid.. avant nous étions habitués au samedi donc ça posait moins de problème, là nous nous sommes habitués au 4 jours, maintenant retour en arrière ( enfin presque)..

Perso il y a une dizaine d'année j'avais beaucoup moins l'impression d'avoir à faire autant de papiers en tout genre..du coup là ça devient lourd..

Ben moi, je crois avoir la réponse, une réponse qui a bien servi sous le Nicolas, en appeler à la responsabilité des parents qui feront ce qu'ils voudront, et dont on vous (je ne m'inclue pas, je pourrais bien raccrocher la blouse grise avant longtemps...) accusera des conséquences... Elle sera pas belle la vie ?...

JBB

Posté(e)

Eh oui nous finirons avec un salaire de primes seulement .. si la majorité des élèves ne réussissent pas, pas de sous à la fin du mois...

Posté(e)

Tout cela ne me plaît pas. Et annoncer que nous travaillons 40 jours de moins que nos voisins européens frise la provocation. Finalement, par le biais du mercredi, on nous demande 80 demi journées tout en oubliant de mentionner le fait que la semaine d'heures de cours en France est la plus chargée d'Europe. Par ailleurs, nous coller à l'école le midi pour faire de la garderie semble dans leurs projets vu qu'il est impossible de faire les animations pédagogiques et les conseils d'école sur ce temps. Alors quoi faire sinon de la garderie, vu que la présence serait obligatoire ?

Après tout, c'est un gouvernement de gauche alors nous pouvons bien leur faire ce cadeau, comme nous leur avons fait celui de perdre la retraite à 55 ans avec le statut de prof des écoles.

Posté(e)

Concernant cette interview de Vincent Peillon qui recule sur le raccourcissement des vacances scolaires (industrie du tourisme oblige plus réalité du monde du travil avec des entreprises qui par exemple ferment un mois entier du coup difficicile d'écourter les vacances des parents) je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle.

Ce que je comprends c'est que notre temps de travail va dans les faits être considérablement rallongé en terme de présence à l'école ou en réunions (et je ne compte pas les trajets occasionnés par une 1/2 journée en plus) sans un centime de plus. J'espère qu'en tant que travailleurs on va quand même réagir à cela. Pas seulement en tant que travailleurs d'ailleurs mais aussi en tant qu'enseignants car je pense que ce que l'on souhaite tous pour nos élèves c'est une vie meilleure et que là avec cette crise qui est sensée nous faire accepter tous les sacrifices avec le sourire et qui a pour conséquence l'aggravation des conditions de vie de la majorité d'entre nous (les plus pauvres en particulier mais aussi les classes moyennes), c'est pas vers le meilleur qu'on va.

Par ailleurs, en finissant à 15h et en travaillant le mercredi matin quand verra t-on les parents de nos élèves? Faudra bien rester jusqu'à 16h30 voir 18h, heure où plusieurs d'entre eux viendront chercher leurs enfants qui entre 15h et 18h seront restés à des activités qui selon les moyens de la commune seront plus ou moins intéressantes (avec donc encore des conséquences sur le creusement des inégalités sociales).

En tout cas, personnellement je ne suis pas forcement pour le statu quo mais en tout cas ça me semble aberrant et profondement malhonnête (politicien) de lier autant la question de l'échec scolaire avec celle des rythmes scolaires. C'est vraiment donner l'impression de vouloir révolutionner les choses à peu de frais (pour l'Etat) et du coupj'y vois, peut être égoïstemen,) ce que je vais y perdre moi en tant que salariée... et donc ce que vont y perdre les élèves car avoir un enseignante patiente, souriante et détendue devant eux/elles parce que pas complètement crevée et submergée par ses problèmes de transport, logement, garde d'enfant, et bah ça aussi c'est important.

Posté(e)

Ben les parents feront comme pour la banque ou le toubib , ils se débrouilleront pour venir qd on les convoque ou ne viendront pas .

En tout cas , si on nous remet le mercredi et plus d'amplitude horaire à l'école ce qu'évidemment je ne suis pas du tout prête à accepter, j'espère qu'on parlera de toutes nos obligations de présence ( 10 minutes avant 2 fois par jour qd même )

OHHHH que les conseils d'école vont être houleux ...

Posté(e)

Ben non, je ne trouve pas ca "chouette" d autant que nous sommes a 10000 km de ma metropole et que donc qd tu rentres voir ta famille et bien vu le prix c est bcp trop court! Mais c est comme ca, pas le choix!!

Et effectivement il y a bcp de depart une ou deux semaines avant la fin mais pas pour les memes raisons, c est que les billets d avion sont tellement chers pdt les vacances que bcp de metros partent avant...

Mais tout le monde est de retour a la rentree, profs comme eleves.

Ah oui mais non. Si l'argument des 30 et quelques degrés "ne tient pas", les argumentaires qui trouvent toujours pires non plus.

Donc, rentrer le 16 août, tu trouves ça chouette ?

Posté(e)

Il ne veut/peut pas nous augmenter. Dans ce cas, on nous enlève quelques heures pour compenser cette non augmentation et on nous compte effectivement toutes nos heures obligatoires (dont les 10 minutes par ci par là qu'on leur donne!)

Posté(e)

Je suis absolument contre cette idee de nous faire une pause de midi encore rallongée, enfants comme enseignants n en seront que plus fatigués, surtout ceux qui ne peuvt pas rentrer chez eux.. Parce que vu le bordel et surtout le bruit qu il y a le midi!!! Qu est ce que ca me soule tout ca

Posté(e)

Ça devait être trop bien avec le samedi matin, des horaires normaux, style 9 heures 17 heures (comme j'ai connu enfant), et deux mois et demi de vacances.

Tout ça pour deux heures d'AP, sensées sauver les gamins qui coulent - et surtout économiser quelques classes spé ou maîtres E.

Posté(e)

Ouais qu'on ne compte plus sur moi pour faire la moindre heure sup non payée ou pour recevoir un parent "sur le pouce"..après réflexion je me dis que je répartirai les heures dès le début d'année et proposerai un planning de rencontre durant les heures dévolues à cela, ceux qui ne viennent pas tant pis.. ils ne se rendent pas compte que beaucoup d'enseignants feront moins bien leur travail car ils n'en auront pas le temps... alors penser à différencier...ça passera à la trappe désolé..je crois bien que c'est pire pour les gamins en détresse scolaire finalement.

Il ne touche pas aux vacances car il sait, comme l'a dit quelqu'un plus haut il me semble, que cela touche les professionnels du tourisme, etc.. pffff

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...