Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement je compte pas les heures mais envie de les compter... Les 10 min a 8h20 et 13h20 en mater 10 min minimum a 11h30 a 11h40 et 16h30 a 16h40... En zep tiens les reunions avec la reussite educative avec le reseau... Le choix des jouets de noel... Tt ca programme sur l heure du dej... En sup et obligatoire...sans oublier les commandes.... Et j en passe...

Ben la ca me demotive... Plus envie de donner donner ... On est plis au temps des cures et des bonnes soeurs...

Bien sur marche arriere sur les vacances... Pour faire avaler la pilule maintenant... On nous dira vous voulez pas eb faire une ... Le ministre ne touche pas aux vacances alors vous plaignez pas hein! Mais c est clair que les vacances ca arrange surtout le tourisme... Et ca m agace ces manipulations...

Et quand j en parle avec les collegues elles ne veulent pas du mercredi mais pr elles deja adopte et pas sure que ca bouge bcp ... Malheureusement :(

On est assez passif dans notre metier on subit ...

Posté(e)

Ben les parents feront comme pour la banque ou le toubib , ils se débrouilleront pour venir qd on les convoque ou ne viendront pas .

En tout cas , si on nous remet le mercredi et plus d'amplitude horaire à l'école ce qu'évidemment je ne suis pas du tout prête à accepter, j'espère qu'on parlera de toutes nos obligations de présence ( 10 minutes avant 2 fois par jour qd même )

OHHHH que les conseils d'école vont être houleux ...

+ 1 Aujourd'hui je finis à 16h30 et jamais je n'attends un parent pour un rendez-vous à 18h, nanméo. Et qu'on ne me dise pas que je peux faire des corrections ou prep en attendant car j'ai encore la liberté de bosser quand je veux et surtout le soir je suis inefficace (bah oui 6h avec des mômes, ça me fatigue).

Pour voir les parents ça sera comme maintenant : entre 8h et 8h20, entre 11h 30 et 13h30 et à 16h30 (quand pas possible autrement) pour finir maxi à 16h50. Ceux qui ne peuvent pas c'est par téléphone. Et c'est toujours sur rendez-vous pas quand eux ont décidé "je veux vous voir là maintenant tout de suite!" Je sais que ça ne plaît pas toujours mais ils savent dès le début de l'année qu'avec moi c'est ainsi et c'est respecté.

Posté(e)

Cette annee j arrive plus tot a l ecole et un papa m a dis j ai pas pu reste a la reunion de parents d eleves je pouvais savoir si on pourrait se voir....

Je lui ai dis pas de soucis j arrive a l ecole vers 7h15 mais je peux vous recevoir vers 7h30 ... Le soir je suus pressee j ai mes enfants qui m attendent a la maison... He bien le papa ne m en a pas reparle...

Bon j ai ete vilaine mais le soir de la reunion il avait oublie son loulou il est venu le chercher a 17h20 dans la classe ou il y avait la reunion s est excuse et s est sauve...

Posté(e)

Reculer sur les vacances, c'est pour mieux faire passer le reste. C'est ça la négociation, on lâche sur certains points. Un peu comme avant, on annonce un scénario catastrophe, pour voir comme c'est reçu et jusqu'où les gens sont prêts à aller.

L'interview de Peillon qui propose de recruter en fin de Master 1 pour payer à mi-temps de enseignants qui assureront 6h par semaine devant les élèves me laisse dubitative. Ça ressemble beaucoup à la PE2 d'avant, sauf qu'on était payé à temps plein (mais sur un échelon un peu plus bas).

Je ne le suis pas du tout sur la revalorisation des salaires et la priorité de mettre des gens formés devant les élèves. Je l'ai déjà écrit, mais je pense que si on veut attirer les bons profils, il faut accepter de les payer. D'ailleurs, j'aime bien la question des échos à ce sujet et la non-réponse du ministre.

Étaler le temps scolaire, à la rigueur, mais j'ai l'impression que notre ministre veut augmenter le temps de classe, alors que c'est déjà l'un des plus chargés.

Posté(e)

Après chacun ses disponibilités...

Moi ça m'arrange de recevoir les parents tard le soir. Ben oui le matin j'ai les cinq loulous à gérer et le soir je préfère rentrer vite. Donc les rdv c'est le soir à 20h.

Mais c'est une bonne heure pour moi, le repas est prêt, la petite est couchée, les loulous mangent tranquillement et mon mari rente à peu près à cette heure là.

Mais je suis juste à coté de l'école (3min de trajet).

Je trouve que justement notre chance c'est de pouvoir gérer notre temps comme on veut.

Ca m'arrive de passer les soirées dans ma classe de 21h à 23h, mais c'est le moment où je suis dispo!

Alors si on cherche à nous imposer des horaires.... :heat::chris:

Posté(e)

Ou alors on nous rétrograde cadre B comme avant les instits si on n'est pas autonomes et qu'on ne nous fait pas confiance. Parce qu'à la fin, j'ai l'impression qu'on a tous les inconvénients des cadre A (responsabilité, une pseudo-autonomie qui implique aussi beaucoup d'heures) et ceux des employés avec le flicage des heures et le salaire qui n'est quand même pas mirobolant !!!

Mais dans ce cas, il faut que l'IEN vienne nous donner ses consignes toutes les semaines, comme ça se passe dans les entreprises où le manager donne les consignes à son équipe. Et puis on instaure la pointeuse dans les écoles pour bien vérifier notre temps de travail !!!! Et là, on va commencer à rire !!!

Tojequal : je suis à 1h de mes écoles. C'est clair qu'être à 3 minutes, ça change la vie et le rapport au temps de présence.

Posté(e)

Nous on a pas les clefs de l ecole ni le code de l alarme la mairie n a pas confiance mais l ecole est ouverte par les gardiens de 7h a 20h donc tt le monde peut entrer a 7 ou a 19h

Posté(e)

Voici la dernière note de l'EN:

Les parents devront être reçus selon leur disponibilité, il est demandé aux enseignants:

- d'assurancer un service ponctuelle avec l'obligation de recevoir le parent au domicile enseignant, pensez à leur préparer le petit déjeuner s'ils viennent le matin ou le diner, ce sera selon.

- La permanence téléphonique restera assurée le soir de 17h à 00h pour ceux qui ne pourront pas se déplacer..

- pour les cas urgent une permanence 24/24 est accordée les week end ( un dossier sera à compléter en début d'année par l'enseignant lui même..).. avec déplacement de l'enseignant au domicile du parent.

:sort: ..........préparer mon travail au lieu de trainer sur edp...

Posté(e)

les vacances zonées posent des problèmes insolubles: enseignant muté qui change de zone, familles qui déménagent et changent de zones...

Posté(e)

Le but, c'est bien de faire garder les enfants le plus longtemps possible, non ? dans n'importe quelle condition, du moment qu'ils ne sont pas à la maison.

Posté(e)

Le but, c'est de faire garder les enfanst le plus longtemps possible, non ? dans n'importe quelle condition, du moment qu'ils ne sont pas à la maison.

C'est exactement ça...

Cherchez pas l'intérêt des gamins...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...