Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'entends bien vos opinions et pourtant, je me sens bien plus fatiguée depuis la semaine de 4 jours parce que justement, on ne souffle pas une minute dans la journée! Les moindres minutes sont consacrées au remplissage de paperasse inutile. Quand on avait le samedi, le rythme était moins intense les autres jours pour l'enseignant aussi (et non, il n'y a pas de honte à penser à son bien-être au travail).

Quant au travail personnel, il faut aussi savoir s'arrêter. Je ne bosse pas beaucoup le week-end. Je fais beaucoup de préparation en août (mais c'est mon choix) et le reste du temps, je prépare ma journée rapidement puisque tout est planifié à l'avance. Ensuite, je privilégie les corrections collectives ou faciles et rapides à faire. Je travaille avec des manuels pour ne pas avoir à passer mon temps à l'ordi et la photocopieuse (bon, j'ai bataillé beaucoup avec la mairie pour qu'elle finance un minimum de manuels).

Résultat : je bosse chez moi, ok, mais je profite de ma famille et je m'assure de ne pas faire des heures en sorte d'être payée au smic! Et ça, mon mari chauffeur de bus, il ne peut pas le faire!

Mais je suis aussi d'accord pour alléger les programmes par ailleurs...

Posté(e)

Ici la semaine à 4 jours à coincidé avec les nouveaux programmes donc bon . Je pense que la faute revient plus aux programmes qu'au mercredi . Moi qd je bossais le mercredi , j'étais nase de chez nase .

Posté(e)

Yasuko, je ne veux absolument pas te paraitre désobligeante mais tu ne peux pas comparer la profession de chauffeur de bus ( attention pas de dénigrement,loin de là hein) et le métier d'enseignant, je rappelle que ce n'est pas la même catégorie socio professionelle... c'est donc normal que les avantages soient différents chez l'un ou l'autre...c'est comme dire que finalement nous avons bien mérité notre jour de carence car après tout les autres eux en ont deux ou trois..

De toute façon le temps qu'on va faire le mercredi ou samedi matin sera du temps pris sur les autres jours ( car "journées raccourcies ") donc au final ça change pas grand chose sur le fait d'avoir plus de temps pour bosser le programme...

ok rythme et journée moins intense mais honnêtement on ne bossera pas plus le programme..

Posté(e)

Ça devait être trop bien avec le samedi matin, des horaires normaux, style 9 heures 17 heures (comme j'ai connu enfant), et deux mois et demi de vacances.

Tout ça pour deux heures d'AP, sensées sauver les gamins qui coulent - et surtout économiser quelques classes spé ou maîtres E.

Je me permets de continuer ta phrase par : sous couvert de non-stigmatisation, d'inclusion, d'intégration...etc etc... (termes nobles et généreux quiont justifé la disparition des classes spés (Clad) qui "s'occupaient" de LA difficulté scolaire...

Je serais nettement plus mesuré que toi sur les heures d'Ap : Elles font du "bien" à nos clients sur le fil du rasoir ... Quant aux grands difficiles désignés par l'ami Darcos dont je m'occupe à l'année depuis plus de 3 décennies elles ne font pas de mal non plus à ceux qui n'ont pas la tête "farcie" de problèmes familiaux, sociaux et psy... Pour les autres, grands résistants, je persiste à penser que l'école... n'y peut pas grand chose... Malheureusement...

A+

JBB

Posté(e)

Ben si ils veulent vraiment une longue pause méridienne avec des activités on peut peut être leur proposer de faire 8 h / 13 H chaque jour , pis ils se démerderont avec les gamins l'après midi , ça leur laissera du temps pour les activités sportives !!!

Non mais sans dec on marche sur la tête , je ne suis vraiment pas sûre que ça passe si facilement , déjà les mairies mettront le ola car elles n'ont pas les moyens de payer le personnel !

Ca me plait bien comme horaire une recre gouter a 10h30 et hop on repars a 11h.....

Posté(e)

Ça devait être trop bien avec le samedi matin, des horaires normaux, style 9 heures 17 heures (comme j'ai connu enfant), et deux mois et demi de vacances.

Tout ça pour deux heures d'AP, sensées sauver les gamins qui coulent - et surtout économiser quelques classes spé ou maîtres E.

Je me permets de continuer ta phrase par : sous couvert de non-stigmatisation, d'inclusion, d'intégration...etc etc... (termes nobles et généreux quiont justifé la disparition des classes spés (Clad) qui "s'occupaient" de LA difficulté scolaire...

Je serais nettement plus mesuré que toi sur les heures d'Ap : Elles font du "bien" à nos clients sur le fil du rasoir ...

A+

JBB

Mais tout à fait, je n'ai pas dit le contraire (j'y suis d'ailleurs favorable).

Mais je trouve qu'elles ont mis un sacré bazar, car elles ont entraîné la suppression du samedi matin dans la majorité des écoles.

Alors qu'elles auraient pu entraîner celle du vendredi, ou amputer 3 après-midi.

C'était un prétexte, non ? Le samedi devait déjà représenter un manque à gagner en terme de départs en WE.

Posté(e)

Je serais nettement plus mesuré que toi sur les heures d'Ap : Elles font du "bien" à nos clients sur le fil du rasoir ...

A+

JBB

Mais tout à fait, je n'ai pas dit le contraire (j'y suis d'ailleurs favorable).

Mais je trouve qu'elles ont mis un sacré bazar, car elles ont entraîné la suppression du samedi matin dans la majorité des écoles.

Alors qu'elles auraient pu entraîner celle du vendredi, ou amputer 3 après-midi.

C'était un prétexte, non ? Le samedi devait déjà représenter un manque à gagner en terme de départs en WE.

Les "bons" ont de ce fait "perdu" deux heures, mais l'AP permettaient d'avoir les autres en "tête à tête",sans avoir à gérer les autres, ce qui va se passer dans les années futures, puis qu'à la lecture du rapport sur la refondation, l'ap se ferait sur le temps de la classe... Tout un programme... D'autre part "on" ne parle plus que d'inclusion, le retour (ou même l'existence) des classes spés n'étant pas évoquées (sauf les SEGPA).

Mais on était d'accord sur le fond...

A+

JBB

Posté(e)

Voici la dernière note de l'EN:

Les parents devront être reçus selon leur disponibilité, il est demandé aux enseignants:

- d'assurancer un service ponctuelle avec l'obligation de recevoir le parent au domicile enseignant, pensez à leur préparer le petit déjeuner s'ils viennent le matin ou le diner, ce sera selon.

- La permanence téléphonique restera assurée le soir de 17h à 00h pour ceux qui ne pourront pas se déplacer..

- pour les cas urgent une permanence 24/24 est accordée les week end ( un dossier sera à compléter en début d'année par l'enseignant lui même..).. avec déplacement de l'enseignant au domicile du parent.

:sort: ..........préparer mon travail au lieu de trainer sur edp...

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Posté(e)

Voici la dernière note de l'EN:

Les parents devront être reçus selon leur disponibilité, il est demandé aux enseignants:

- d'assurancer un service ponctuelle avec l'obligation de recevoir le parent au domicile enseignant, pensez à leur préparer le petit déjeuner s'ils viennent le matin ou le diner, ce sera selon.

- La permanence téléphonique restera assurée le soir de 17h à 00h pour ceux qui ne pourront pas se déplacer..

- pour les cas urgent une permanence 24/24 est accordée les week end ( un dossier sera à compléter en début d'année par l'enseignant lui même..).. avec déplacement de l'enseignant au domicile du parent.

:sort: ..........préparer mon travail au lieu de trainer sur edp...

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

:applause: :applause: :applause:

J'ai failli me faire prendre, mais c'est à cause de ce passage que je me suis étonnée : " - d'assurancer un service ponctuelle" :heat:

Posté(e)

Après "je tombe mon avis" voici " assurancer" ......j'ai trop traîné avec Ségolène..

autre erreur " les cas urgent" ( oubli du s) et service ponctuel.... faudra que je pense à me relire un jour..mais bon après tout si on accepte la bravitude et abracadabrantesque..pourquoi pas le terme assurancer hein... :blush:

Posté(e)

Après "je tombe mon avis" voici " assurancer" ......j'ai trop traîné avec Ségolène..

autre erreur " les cas urgent" ( oubli du s) et service ponctuel.... faudra que je pense à me relire un jour..mais bon après tout si on accepte la bravitude et abracadabrantesque..pourquoi pas le terme assurancer hein... :blush:

Tu sais que tu peux te corriger en cliquant sur "modifier"....en haut à droite du message :)

Sinon pour les mots inventés, j'arrête plus moi aussi depuis bravitude! Un bonheur! J'adore!

Posté(e)

Neuneu un jour, neuneu toujours, je ne trouve pas le "modifier" ni en haut, ni en bas..

tant pis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...