Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah si en bas à droite... :blush: c'est la fonction edit en fait..

Posté(e)

Neuneu un jour, neuneu toujours, je ne trouve pas le "modifier" ni en haut, ni en bas..

tant pis.

Pas neuneu, je crois simplement que tu cherches au mauvais endroit.

Donc tu vas sur le message que tu veux modifier et c'est juste sous le message, à côté de citation, etc. (un peu à gauche en aprtant de la droite)...

En fait, tu fais passer la souris sur citation, ça fait apparaître mieux ces fonctions "annexes".

:wink:

Merci .. ;)

Posté(e)

Contre ! Plus de journée de coupure pour les élèves et les enseignants. Que vont faire les parents qui étaient en quatre cinquièmes ? Ils vont reprendre un temps plein et les enfants auront pour beaucoup une journée pleine supplémentaire ! Le samedi matin c'était très bien mais à l'époque les enseignants étaient contents de ne plus travailler ce jour là ! Voilà comment se faire avoir !

Posté(e)

Non mais moi ce que je trouve dingue c est que si on regarde le sondage sur edp, les profs sont majoritairement pour travailler le samedi, le rapport dit que la coupure du we pose un grand pb, donc le gvt va nous rajouter le ... MERCREDI!!! Ben oui, quoi?

Posté(e)

Ah ben nan ca a changé, la majorité a basculé sur le mercredi :( fais chier de laisser mon bb encore plus a la creche..

Non mais moi ce que je trouve dingue c est que si on regarde le sondage sur edp, les profs sont majoritairement pour travailler le samedi, le rapport dit que la coupure du we pose un grand pb, donc le gvt va nous rajouter le ... MERCREDI!!! Ben oui, quoi?

Posté(e)

68% pour rester à 4 jours, hein. 78 sur l'autre sondage.

Allez, hop ! plus besoin de se réunioner aux frais de la Princesse pour se concerter !

Ça, c'est fait.

Passons à la suite : effectifs, non-lecteurs au collège, tdc, Rased...

Posté(e)

Est-ce vraiment représentatif? Les contre se montrent plus car c'est une réaction à une décision.

Nous avons élu des représentants du personnel qui parlent en notre nom lors des consultations.

1 - fallait mieux voter.

2 - fallait tout simplement voter (car à 30 ou 40% de participation faut par venir pleurer!)

3 - rejoints un syndicat de ton choix et bats-toi.

Moi je m'en fous je suis pour toutes les réformes prévues. Je travaille à l'étranger avec les conditions prônées par les réformes et j'en suis fort satisfait que ce soit pour moi ou pour mes enfants.

Bonne lutte...finale

Posté(e)

Perso, je ne signe pas pour me taper les mercredi matins avec 32 PS ... Ils vont être en forme les petits arrivés le vendredi, formidable! On peut faire de l'AP au pro rata du nombre d'élèves??!!! Dans ces cas-là, je vais pas en faire beaucoup!

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous avez trouvé vos élèves aujourd'hui, mais les miens, dans l'état dans lequel je les ai laissés à 16h30 (et la grosse majorité est restée à l'école au moins une heure de plus), j'ai une grosse appréhension sur l'année prochaine quand il faudra tous qu'on y retourne le mercredi !

Et que personne ne vienne me faire avaler que ça aura un quelconque intérêt pour leur santé et leur niveau scolaire ! :angry:

Posté(e)

Maintenant j'attends pour voir ce que l'équipe d'Abraracourcix va nous concocter...pause méridienne de 3h, arrêt à 15h 30..?

C'est bizarre je suis passée par tellement de phases avec cette réforme, un peu les étapes d'un deuil: choc, déni, colère, abattement, là c'est la résignation et si j'en crois wikipédia tout devrait se finir par la résilience et l'acceptation.. c'est pas une bonne nouvelle, ça?

Posté(e)
Et que personne ne vienne me faire avaler que ça aura un quelconque intérêt pour leur santé et leur niveau scolaire ! :angry:

Mais bien sûr que si voyons, les enfants sont en difficultés à cause des rythmes scolaires!!!! Enfin, c'est pas finit de faire du mauvais esprit!!

Leur rythme "à la maison" n'a aucune importance, le désintérêt de leurs parents non plus! réformons les rythmes scolaires, et on va enfin sauver l'éducation!

Ce qui me désole dans ce rapport, ce n'est pas tant l'histoire du mercredi matin(on s'y fera), c'est surtout qu'à aucun moment il n'est fait allusion aux responsabilités éducatives des parents!! tous les problèmes sont de la responsabilité de l'école, des rythmes, des enseignants, des pédagogies...Il n'est fait à aucun moment allusion au fait qu'aujourd'hui, grâce à notre école, beaucoup d'enfants réussissent très bien. Et pour mieux assister tous ceux qui se foutent de l'école, on nivelle par le bas. Certains pensent, en faisant ainsi, réduire les inégalités....Au contraire, ils ne font que les accentuer.

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous avez trouvé vos élèves aujourd'hui, mais les miens, dans l'état dans lequel je les ai laissés à 16h30 (et la grosse majorité est restée à l'école au moins une heure de plus), j'ai une grosse appréhension sur l'année prochaine quand il faudra tous qu'on y retourne le mercredi !

Non pas que je veuille me faire l'avocat du diable, mais bon. Tous les êtres humains fonctionnent de la même manière : quand on sent arriver les vacances, le week-end ou juste un break le mardi soir, notre cerveau agit en conséquence et se met automatiquement en mode "pause". Mais ce n'est qu'une réaction mentale. A partir du moment où notre cerveau est conditionné pour se dire que le mardi soir, on n'est pas en pause, je suis persuadé qu'on assume beaucoup mieux de venir le mercredi.

Conclusion, pour tes élèves excités un mardi après-midi, c'est intimement lié au mercredi vaqué qui les attendait car ils savaient (et s'étaient programmés pour) qu'un jour off les attendait. L'an prochain, il est certain que la plupart du temps, les mardis après-midi seront comme les lundis ou les jeudis (bien sûr, il y en a aura toujours des plus excités que d'autres).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...