Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

oué ben même si on va finir par se résigner, je suis désolée mais je ne fournirai pas la vaseline: je ne me rendrai pas à l'école le mercredi avec la happy face de superinstit, et j'avale pas de me faire bananer si on finit pas au moins une heure plus tôt les autres jours :fear:

Posté(e)

Pourquoi vous êtes résignés ?

Pourquoi vous savez déjà que personne ne va se mobiliser ?

Mais merde... je suis dégoûté. C'est pas vrai ! Salaires les plus bas, salaires gelés. Conditions qui se dégradent d'année en d'année. Charge administrative de plus en plus lourde. Aucune reconnaissance. Profession bafouée. Et maintenant on nous enlève cette pause salutaire de milieu de semaine ?? Moi, je travaille en ZEP, c'est très difficile. Sans cette pause, j'arrête.

Posté(e)

Maintenant j'attends pour voir ce que l'équipe d'Abraracourcix va nous concocter...pause méridienne de 3h, arrêt à 15h 30..?

C'est bizarre je suis passée par tellement de phases avec cette réforme, un peu les étapes d'un deuil: choc, déni, colère, abattement, là c'est la résignation et si j'en crois wikipédia tout devrait se finir par la résilience et l'acceptation.. c'est pas une bonne nouvelle, ça?

+1

C'est la réflexion que je me suis faite récemment ; je ne sais pas si je suis dans la phase d'abattement ou de résignation ...

Et assez d'accord avec Bibou : on est souvent davantage fatigué quand on sait que c'est relâche ensuite. Ceci dit, j'ai aussi connu des mardis et vendredis qui passaient mieux en sachant que le lendemain, c'était relâche, que les lundis et jeudis où, après la journée, il fallait s'y remettre le soir pour préparer le lendemain.

J'ai aussi connu, en tant que brigade, une animation pédagogique tout le mercredi, alors que j'avais pris ma classe le lundi (donc rien d'anticipé). Situation extrême, certes, mais qui arrivera sûrement à des collègues brigade quand leur fraîche nomination correspondra à un mercredi après-midi (si c'est fixé à ce moment-là) en animation pédagogique. J'espère (je rêve) au moins qu'on sera dans une situation comparable à avant 2008, avec un mercredi matin sur 3 sans élèves pour les réunions et animations pédagogiques.

Si les enfants ont vraiment une heure de moins par jour, mais bien encadrée (donc moins fatigante), je me dis qu'ils ne seront pas non plus dans le même état de fatigue le mardi soir qu'actuellement. Et puis, je trouve quand même qu'on est plus efficace le matin que l'après-midi. Donc supprimer une heure de l'après-midi qui est pénible pour une matinée plus tranquille, point de vue nervosité des enfants, je me dis que ce ne sera peut-être pas plus mal.

Fraternité : quand j'écris ça, tu penses que je suis en phase d'abattement, de résignation, ou que j'ai déjà atteint l'acceptation ??? :bleh:;):lol::lol:

(Je mets des smileys, mais dans le fond, ça ne m'amuse pas vraiment ... :( )

Posté(e)

Des fois, on a l'impression qu'on devrait presque être reconnaissant que déjà, nos salaires ne baissent pas, comme ça a été le cas en Grèce.

D'ailleurs, je ne sais plus quel ministre de l'ère Sarkozy avait sorti ça.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai quitté l'enseignement en ce début d'année pour de nouvelles aventures professionnelles et voilà que cette réforme me conforte dans mon choix (si tant est que j'avais encore des doutes). Déjà que l'aide perso avait eu beaucoup, beaucoup de mal à passer, je crois que j'aurais très mal vécu ce mercredi matin avec les élèves.

Je vous souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle réforme. C'est une profession dans laquelle je ne me reconnais plus du tout. Quel gachis!

Posté(e)

Notre IEn nous a bien dit que si nous n'étions pas contents il fallait changer de métier :ph34r:

Posté(e)

beaba je pense que tu es en phase de résignation, :happy: tu commences à accepter tout doucement et même à trouver des avantages, c'est fataliste, nous allons y parvenir à cette résilience...le roseau plie mais ne se rompt pas...

Effectivement mieux vaut prendre cela avec humour sinon c'est la colère qui nous envahit.

Gdarien, il me semble que le gouvernement a annoncé le retour du mercredi cette semaine c'est pour cela qu'il me semble que tout est acté concernant ce retour.

Totalement d'accord sur le fait qu'on ne se tourne jamais vers les parents pour leur demander des comptes, pour moi ils sont en grande partie responsable de leurs enfants, non? Pourquoi tout mettre sur le dos de la République. Certains parents se foutent royalement de l 'education de leurs gosses, comme si c'était à nous de le faire. Le problème est là en premier lieu.

Les parents sont toujours du côté de leurs enfants ( c'est pas de sa faute s'il a frappé son camarade, pas de sa faute s'il a pas appris sa leçon, pas de sa faute s'il a pas son matériel, pas de sa faute si ses cahiers sont déchirés et mal tenus, pas de sa faute s'il a de la morve au nez...) Bref faudra commencer par soigner le problème à la base et pas mettre un pansement là où ça pisse le sang..( c'est moche mais c'est vrai)

Posté(e)

Sans indiscrétion, mag84, tu t'es tournée vers quoi ?

Posté(e)

Notre IEn nous a bien dit que si nous n'étions pas contents il fallait changer de métier :ph34r:

Voilà, tout est dit.

Le seul boulot (non ?) où se plaindre est réprouvé. Où tout il est beau, où tu viens jamais à reculons - sinon, c'est que t'as pas la vocation.

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous avez trouvé vos élèves aujourd'hui, mais les miens, dans l'état dans lequel je les ai laissés à 16h30 (et la grosse majorité est restée à l'école au moins une heure de plus), j'ai une grosse appréhension sur l'année prochaine quand il faudra tous qu'on y retourne le mercredi !

Non pas que je veuille me faire l'avocat du diable, mais bon. Tous les êtres humains fonctionnent de la même manière : quand on sent arriver les vacances, le week-end ou juste un break le mardi soir, notre cerveau agit en conséquence et se met automatiquement en mode "pause". Mais ce n'est qu'une réaction mentale. A partir du moment où notre cerveau est conditionné pour se dire que le mardi soir, on n'est pas en pause, je suis persuadé qu'on assume beaucoup mieux de venir le mercredi.

Conclusion, pour tes élèves excités un mardi après-midi, c'est intimement lié au mercredi vaqué qui les attendait car ils savaient (et s'étaient programmés pour) qu'un jour off les attendait. L'an prochain, il est certain que la plupart du temps, les mardis après-midi seront comme les lundis ou les jeudis (bien sûr, il y en a aura toujours des plus excités que d'autres).

ben moi, quand j'ai une anim péda le mercredi, je pense que mon cerveau à pas compris le principe du conditionnement :idontno: :idontno: et que quoi que je fasse au bout de 2 jours avec mes loulous je suis cassée. Alors au bout de 5...................... :heat: :heat: . Et je précise que ma maman veille à mes heures de dodos même si j'ai pas école le lendemain ;)

Posté(e)

Des fois, on a l'impression qu'on devrait presque être reconnaissant que déjà, nos salaires ne baissent pas, comme ça a été le cas en Grèce.

D'ailleurs, je ne sais plus quel ministre de l'ère Sarkozy avait sorti ça.

Ben si, ils baissent.

Et depuis 2 ans, en plus.

En brut, non, bien sûr.

Mais la coti pour les pensions augmente chaque 1er janvier.

Et comme c'est de l'argent qui reste dans la poche de l'Etat, qui ne provisionne rien de rien ... :fear:

Posté(e)

Et puis, là où ça se complique encore plus, c'est qu'il y a crise des recrutements (vocations ?). Mon petit doigt me dit que parmi les admissibles de cette année, certains ne viendront même pas aux oraux, rien qu'à voir la réforme arriver. Mon petit doigt me dit aussi que la recrudesence des candidats au concours n'est pas pour maintenant.

Ca promet...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...