Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité Valoup33
Posté(e)

Depuis cette annonce, je ne dis plus peillon mais peillon de la lune... Ça devient mon insulte favorite.! Je commence à regretter Sarko. J en parlais à mon médecin tout à l heure et lui aussi trouve cette mesure sans fondement. Dans notre coin, les enfants sont privilégiés, le mercredi c'est sport et/ou musique et repos bien sur . Peu d'enfants vont au centre aéré et ceux la sont les plus agités de nos classes. ceux qui sont les plus gardés par les parents et/ou grands parents sont les plus calmes': le tout collectif ça rend certains enfants totalement indisponibles, impossible de faire des problèmes de maths avec ceux qui font garderie 7h30-18h30 et mercredi centre aéré.et pour ceux la, il faudrait refonder la société ou leurs parents pour changer leur vie. En plus, ca va coûter une fortune aux collectivités cette mesure! Donc alors si ça doit se faire samedi matin

1 pour la chronobiologie

2 pour que les parents s insurgent

3 pour que le papa puisse les récupérer à midi

Posté(e)

Non, non et non...

25 % de transport en plus, du temps de repos pour les enfants et nous en moins, des vacances en moins, un salaire en berne, les média et une population anti-prof... y en a marre!

Allez voir l'enquête de l'OCDE, c'est le pompon...

Positf.

Posté(e)

On pourrait presque clôre ce post car la demi-journée en plus est acquise, ce sera le mercredi sauf dérogation à la demande des communes....

Posté(e)

C'est vrai qu'on pourrait clore mais pour paraphraser un vieil homme , j'ose dire : révoltons nous !

Posté(e)

On pourrait presque clôre ce post car la demi-journée en plus est acquise, ce sera le mercredi sauf dérogation à la demande des communes....

Ah non, il nous restera une chose à faire : EVALUER le "dispositif" une fois que les "modalités pratiques" nous seront connues et voir si les "points forts annoncés" de cette ennième réforme ne seront pas encore une fois devenus des points "mous", comme d'hab... qui nous vaudront encore une fois moult coups de pieds au cul.... Mais je ne pense pas t'apprendre grand chose...

A+

JBB

Posté(e)

La demi journée du mercredi est actée, c'est fait .. pour le bien être de nos chers enfants..

qui sait peut être qu'un jour un gouvernement nous fera revenir à la semaine des quatre jeudis!

Honnêtement ça fait trop mal au coeuuuuuuuuuuuuuuuuurrr :cry: :cry:

Quelle sera notre prochaine défaite? La semaine de 35h devant élèves?

Posté(e)

Pire... La fin de notre statut, et notre passage aux collectivités locales.

Posté(e)

Ça y est, c'est fait ? (je ne suis pas les infos, pas le temps)

En contrepartie de quoi, ces 6 heures ? (3 heures de classe = 6 heures de taf, pour moi)

Posté(e)

quelle défaite? Il n'y a pas eu de combat mais un renoncement de plus.

Posté(e)

C'est vrai que pour l'instant je n'entends pas parler de grèves...

Posté(e)

quelle défaite? Il n'y a pas eu de combat mais un renoncement de plus.

exact. ;)

Pourtant je pensais qu'il y aurait d'abord des concertations puis que les syndicats lanceraient des mouvements ...mais finalement il ne se passera rien alors? Ils vont programmer leurs nouvelles mixtures et on va subir?

Finalement les enseignants n'ont pas leur mot à dire dans le fond.

Pourquoi le gouvernement fait tout ça dans le fond? Quelle est leurs raisons économiques, financières? Parce que c'est bien là que ça se joue, non? Je ne vois pas leurs intérêts.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...