Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Privilégiés ?

Quand je vois mes copines ou ma famille d'autres ministères ou du privé, ah hum. Pas besoin de temps partiels, à 17 heures elles ont fini.

Posté(e)

Ah bon. Chez moi, je suis largement celle qui a le plus de temps libre. Mais ici, ils bossent plutôt dans le commerce, le tourisme. En saison, ils font du 7 jours sur 7 jusqu'à 20h...

Posté(e)

Honnêtement, on trouvera toujours pire /mieux / pareil ailleurs... Je répète:

Mais pour l'instant, seul le rétablissement de la demi-journée a été décidé... Et ce n'est pas la fin du monde. Après, on peut supposer que ceci ou cela sera fait mais je pense que ce n'est pas parce qu'on continuera à finir notre temps de présence à 16h30 qu'on va devoir être hospitalisés chaque fin de semaine. L'utilisation de ce temps est discutable, l'allongement du temps de présence des enseignants aussi.

Mais on ne peut pas parler de la semaine de 4 jours et demi sans parler de ceci et cela... La nécessité d'embaucher pour les communes conduira forcément à soit une mutualisation des moyens, et là, gare aux EPEP, soit à une réutilisation de nos heures sans élèves, et là, gare au pilotage des communes et à notre statut...

Seulement, il faut aussi relativiser la situation, on n'est pas malheureux et on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre. On reste des privilégiés.

Malheureux, il y en a de plus en plus, il n'y a qu'à voir l'explosion de sujets dans la partie "autres" du forum. L'argent du beurre, nous sommes dans les plus mal payés d'Europe, devant la Hongrie, la Bulgarie et la Roumanie... C'est vrai qu'on ne le voit pas, l'argent du beurre!!

Privilégiés parce qu'on a la sécurité de l'emploi? Faudrait pas le perdre, cet avantage lié à notre statut. Et là, il y a bataille à mener...

Mais bon, l'avenir nous le dira, et pour moi, il ne s'annonce pas bon. Mais vous n'êtes pas obligés de me croire...

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir à tous...

Je suis d'accord avec un certain nombre d'entre vous, toutes ces nouvelles mesures ne me plaisent pas du tout (et c'est le cas de nombre de mes collègues également...).

Il y a des choses à changer, c'est sûr, mais pas de cette façon. Un allégement des programmes pour commencer...le programme de maths en CM2...un collègue prof me dit "la proportionnalité, ah bon? mais on ne la voit qu'en 5ème!!!!" Bon notre ministre préfère alléger les journées..mais otez moi d'un doute...de l'aide aux devoirs jusqu'à 16h30, si j'ai bien compris. Qui fait cette aide? Nous? Parce que si c'est le cas, quelle différence par rapport à ce qu'on fait en classe quand les élèves font des exos d'entraînement? Faire réciter ou aider à l'apprentissage des leçons...à 29 par étude? Je ne vois pas l'amélioration là...ni pour eux, ni pour nous...ah si, à 16h30, ils auront fini leur journée. Avant pour certains de passer encore 1h30-2h en garderie. Et puis plus rien à la maison, limite on laisse le cartable à l'école comme ça les parents n'ont plus rien à faire, plus de lien avec ce qui a été fait dans la journée. Ca bouillonne dans ma tête j'ai l'impression qu"on est pris pour des c... tout est déjà décidé, nous avons tous à l'école rempli le questionnaire d'un syndicat, à rendre pour le 27 octobre...à quoi va t il servir? C'est un peu le désordre tout ce que je raconte, on est vendredi soir, j'aime toujours mon boulot mais avec un petit bout de 2 ans, un poste provisoire, j'angoisse pour l'avenir! Je ne me plains pas, mon conjoint est ouvrier, gagne moins que moi, travaille dans des conditions pas toujours faciles, a 5 semaines de congés, donc je suis consciente de nos avantages...mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien dire, c'est nous qui sommes devant les élèves, je persiste donc à dire qu'on DOIT nous demander notre avis! Sur ce bon we à vous!

Posté(e)

Ah bon. Chez moi, je suis largement celle qui a le plus de temps libre. Mais ici, ils bossent plutôt dans le commerce, le tourisme. En saison, ils font du 7 jours sur 7 jusqu'à 20h...

Tu bosses jamais juqu'à 20 heures ? Voire plus ? Jamais le WE ?

Bon, moi je sors. Je ne supporte plus cette appellation de "privilégiée". On doit pas faire le même boulot.

Posté(e)

Je vais me faire incendier, tant pis, mais quand-même, vous vous montez le bourrichon les uns et les autres et ça atteint des sommets! On parle d'une demi-journée de classe supplémentaire (qui existait avant). On préparait notre classe normalement, on était pas au bord de l'anéantissement physique le samedi midi et on faisait de la route pour une matinée, même si c'était loin. On n'est pas morts et les enfants non plus.

Franchement, vous en faites pas un peu trop là? On n'est pas des malheureux!

Cette demie journée de classe n'a pas existé partout.. alors si vraiment il fallait choisir perso je recouperais je reprendrais sur les vacances.. parce que franchement oui 2 mois c'est long pour les enfants... mais ils ont besoin de leur mercredi.. je parlais avec un ancien père d'élève dont l'enfant est en 6 ème.. il est effaré de son état de fatigue le jeudi matin sans la coupure du mercredi..

Posté(e)

Ma belle-sœur travaille dans un collège dans lequel il n'y a pas classe le mercredi pour les 6° et les 5°. Ça va leur faire bizarre s'ils doivent aller à l'école en primaire le mercredi :unsure:

Posté(e)

Cette demie journée de classe n'a pas existé partout.. alors si vraiment il fallait choisir perso je recouperais je reprendrais sur les vacances.. parce que franchement oui 2 mois c'est long pour les enfants... mais ils ont besoin de leur mercredi.. je parlais avec un ancien père d'élève dont l'enfant est en 6 ème.. il est effaré de son état de fatigue le jeudi matin sans la coupure du mercredi..

je ne sais pas si je vais parler de la même chose, mais avant le passage à 4 jours pour tout le monde j'ai toujours connu la semaine de 4 jours dite "aménagée", et oui pour le coup je ré-opterais plutôt pour ce découpage.

Posté(e)

Tu bosses jamais juqu'à 20 heures ? Voire plus ? Jamais le WE ?

Bon, moi je sors. Je ne supporte plus cette appellation de "privilégiée". On doit pas faire le même boulot.

Pareil pour moi

Posté(e)

je ne sais pas si je vais parler de la même chose, mais avant le passage à 4 jours pour tout le monde j'ai toujours connu la semaine de 4 jours dite "aménagée", et oui pour le coup je ré-opterais plutôt pour ce découpage.

Oui c'est ça..(pas très clair mon message :heat: ) à mon avis si vraiment les rythmes devaient être pris en compte dans l'intérêt des élèves ce serait dans ce sens qu'il faudrait aller.. mais bon le ministre a tranché il ne faut pas léser les professionnels du tourisme

Sacrifier l'intérêt des enfants pour celui de l'industrie touristique mais l'utiliser contre les enseignants j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne comprendrais jamais

Posté(e)

@Yasuko : Je pense qu'il y aurait nettement moins de récriminations si la "refondation" avait consisté à remettre le samedi matin.

Là, on parle de la coupure du mercredi, qui permet justement de rythmer la semaine : dépense d'énergie-dépense d'énergie-recuperation-dépense d'énergie-dépense d'énergie.

Et non pas dépense d'énergie-dépense d'énergie-dépense d'énergie-dépense d'énergie-dépense d'énergie.

Un match de foot dure 2X45 minutes. Et au milieu, il y a la mi-temps.

Bien entendu, c'est valable pour enseignants + élèves. Y compris pour les "devoirs du soir", qui en rajoutent une bonne louche.

Toi, je t'aime.

• J'adhère 1
Posté(e)

( :secret: Mais j'aime pas trop le foot)

• J'adhère 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...