Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs, tu peux conseiller "à la société qui vit des situations très difficiles" que tu côtoies de tenter le concours, afin d'entrer dans notre cercle très privilégié.

Voilà, tout est dit sur la recette pour faire partie de la catégorie "privilégiés" :secret:

Posté(e)

Il suffit de voir le nombre de posts consacrés à la souffrance des collègues au travail: moi ça me rend malade de lire les souffrances des collègues qui font des quart temps depuis dix ans, des collègues à 100kms de chez eux, les posts de reconversion

J'ai pas la berlue, y'en a de plus en plus

Il y a des collègues qui vont vraiment mal, qui ont des parents d'élèves qui leur cherchent des poux dans la tête à longueur d'année, les collègues qui se bouffent le nez

Alors oui, moi ça m'énerve qu'on dise que les gamins on va leur faciliter l'existence en les faisant venir le mercredi car non, ce n'est pas là qu'il fallait remettre les heures, et nous ça va pas nous faciliter la vie non plus

Posté(e)

Ben non, les concours ne sont pas ouverts à tous, en tout cas, ils ne sont pas ouverts aux étrangers.

Je suis désolée d'entendre que vous êtes misérables dans votre métier, c'est bien dommage. Sur ce, je me retire pour que vous puissiez discuter plus tranquillement... Bon courage!

Posté(e)

Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir je dois dire.

Posté(e)

Alors oui, on reste des privilégiés et le nier, c'est cracher à la figure de la société qui vit des situations très difficiles ou injustes qui sont au-delà de la fatigue d'une salle de classe. Et puis, si c'est vraiment insupportable, la réorientation est possible. Je vous comprends pas là, vous allez à la mine ou quoi???

Ben voilà c'est ce qu'on nous assène depuis des années... On fait tout pour nous culpabiliser !!

"Arrêtez de vous plaindre, y a pire que vous...

Vous avez plein de vacances vous au moins !! "

Je ne me considère pas comme une privilégiée.

J'ai fait des études pour faire un métier qui me plait, je donne beaucoup de mon temps.

Mais la fatigue, elle est là et pour tant je n'ai pas à me plaindre de ma classe...

Bref... La coupure du mercredi matin, j'en ai besoin pour dormir parce que j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour récupérer. Je sais déjà que ça sera dur à ce niveau-là l'an prochain...

Posté(e)

PErsonne ne dit qu'i lest misérable ! Seulement nous sommes loin d'être privilégiés .

On a perdu plus de 10 % en coût de la vie en seulement quelques années .

Alors peut être que dans les années 80 , les instits étaient privilégiés même si je ne vois vraiment pas les choses comme cela mais auj , recrutement à bac +5 , des salaires qui stagnent voir baisses avec la hausse de la CSG , du boulot de plus en plus administratif , des parents de plus en plus exigeants et vindicatifs , es enfants de plus en plus durs , des programmes totalement indigestes , une pression sans cesse croissante de nos supérieurs ...

Non nous n'avons rien de privilégiés , je suis désolée , certes il y a pire que nous . Mais bon à diplôme égal on est qd même parmi les plus mal payés .

D'ailleurs sans relancer un conflit primaire / secondaire ce qui n'est pas le but , il y a qd même une sacrée différence de salaire avec les isoe et prime prof principal , sans compter qu'ils gravissent les échelons plus vite et font 18 heures ou 21 heures .

Posté(e)

Je suis complètement déprimé depuis cette semaine avec les annonces du ministre.

J'ai déjà du mal à faire mes prep, mais si on nous rajoute le mercredi matin là j'arriverai pas à tenir. Car non seulement c'est des heures en plus devant les élèves mais aussi du temps en plus de préparation ! (et faut prendre en compte le temps de transport).

Sauf si on réduit 1 heure de cours aux élèves par jour.

Je suis allé sur un site d'un syndicat des prof et ça a pas l'air de bouger.

Ca serai sarko qui aurai décidé cela mais y'aurai déjà tout le monde dans la rue.

Mais il y a la question des devoirs.

Là je m'interroge grandement : est-ce que cette heure de devoirs sera obligatoire pour les enseignants ? (ou sur la base du volontaria comme l'accompagnement éducatif) Avez-vous des infos là dessus ?

Car si c'est obligatoire là c'est pas tenable. On prépare quand ?

Posté(e)

J'ai fait des études pour faire un métier qui me plait, je donne beaucoup de mon temps.

Mais la fatigue, elle est là et pour tant je n'ai pas à me plaindre de ma classe...

Bref... La coupure du mercredi matin, j'en ai besoin pour dormir parce que j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour récupérer. Je sais déjà que ça sera dur à ce niveau-là l'an prochain...

ça j'aurais pu l'écrire, c'est tout à fait pareil pour moi.

Et j'en ai marre qu'on doive toujours tout mesurer à l'aune du privé misérable (dont mon mari fait partie), ce que je voudrais moi, c'est que ce privé misérable on commence par le tirer vers le haut en le calquant un peu sur les avantages du public!!

Posté(e)

Les gosses seront épuisés ... Le mercredi matin, entre se lever tôt pour aller au centre de loisirs ou à l'école, il y a une différence de taille!! Au centre, on ne leur demande pas ce qui est demandé à l'école!!

Vraiment, c'est un recul ce mercredi matin!! Si on veut se donner le moyens d'alléger les journées de classe, il faut commencer par alléger les classes!

Et puis, ce qui m'énerve avec ce mercredi travaillé, c'est qu'ils croient avoir inventé l'eau chaude!!

Et puis marre d'être considérée comme une privilégiée!!

Posté(e)

Et pa rapport à un grand nombre de categorie A (fonction publique territoriale par exemple), pas sure qu'on puisse se considérer comme des privilégié(e)s.

+1 j'ai un copain dans ce cas ! Il touche un treizième mois par exemple .D'ailleurs , il m'incite à passer un concours interne de la territoriale...

Posté(e)

J'en discutais il y a peu avec collègues et conjoint...

Je me suis amusée à faire le calcul de mes heures sur une année, à le diviser pour faire une année avec juste 5 semaines de congés ben, j'ai été surprise : je suis à presque 40h/semaine. Donc, qu'on stoppe ces discours ridicules sur les vacances. J'estime que sur les durées de travail, nous récupérons largement les heures ! En outre, lorsque je dis quelles sont mes horaires à mon mec, il me répond : "ben, oui, les cadres dans le privé aussi se tapent des horaires comme ça". Oui, ô très grand Chéri, mais, eux, ils ont aussi la paie qui va avec... Nous avons le titre d'accès des cadres, nous en avons les horaires et pas les mêmes salaires... Alors, je comprends pleinement tous les discours qui tendent à dire qu'il y a des métiers bien plus pénibles (je suis parfaitement d'accord...) mais il y en a aussi des tonnes qui le sont bien moins que le nôtre... parce que c'est bizarre, des parents qui passent leur temps à venir nous dire qu'ils ne pourraient pas faire ce que l'on fait, il y en a de plus en plus et moi-même, je finis pas dire que ben, moi aussi je ne suis pas certaine de pouvoir très longtemps. Peut-être que dans mon secteur, je le sais, le public est un peu plus difficile qu'ailleurs mais sais aussi que ce n'est rien comparé à plein d'autres endroits pour qui faire classe devient un sacré challenge quotidien. Qu'on ne vienne pas me dire que ça, c'est facile !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...