Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite précision : si, les concours sont ouverts aux étrangers. La preuve : les concours de recrutement sont désormais ouverts aux roumains comme l'ensemble des ressortissants de l'union européenne.

Posté(e)

Quand j'étais caissière, certes, paie au smic, mais je n'avais pas en permanence mon métier en tête. Fini c'était fini quoi, zéro stress. Plus fatigant physiquement mais toujours en action donc ça passait vite. Si caissière payait comme instit, sans hésiter, je ferais caissière lol ! Et sans dec ! Bref, ne pas comparer les métiers qui ne demandent pas les mêmes niveaux d'études. Ma belle-soeur a voulu arrêter l'école à 16 ans pour faire sa formation aide-soignante, c'était un choix, alors c'est sûr, à 18 ans, elle avait déjà un beau petit appart en location, partait en vacances, se payait des fringues etc. Et maintenant, elle se plaint en comparant avec mon salaire qu'elle envie. Ben moi ce qu'elle a eu si jeune, ça j'ai jamais eu, j'ai dû jusqu'à 25 ans vivre avec la bourse chaque mois et bosser à chaques petites vacances pour payer mes études (avec le gros risque qu'elles ne mènent à rien car les concours on sait tous que beaucoup sont éliminés) alors mon statut si ''privilégié'', je l'ai volé à personne et j'en suis fière ;)

Posté(e)

Tout pareil que toi .

J'ai été caissière aussi (pour payer mes études) et oui, j'étais crevée après 10h de caisse dans la journée mais j'avais pas à remettre le couvert le soir jusqu'à 2h... :heat:

Posté(e)

Quand j'étais caissière, certes, paie au smic, mais je n'avais pas en permanence mon métier en tête. Fini c'était fini quoi, zéro stress. Plus fatigant physiquement mais toujours en action donc ça passait vite. Si caissière payait comme instit, sans hésiter, je ferais caissière lol ! Et sans dec ! Bref, ne pas comparer les métiers qui ne demandent pas les mêmes niveaux d'études. Ma belle-soeur a voulu arrêter l'école à 16 ans pour faire sa formation aide-soignante, c'était un choix, alors c'est sûr, à 18 ans, elle avait déjà un beau petit appart en location, partait en vacances, se payait des fringues etc. Et maintenant, elle se plaint en comparant avec mon salaire qu'elle envie. Ben moi ce qu'elle a eu si jeune, ça j'ai jamais eu, j'ai dû jusqu'à 25 ans vivre avec la bourse chaque mois et bosser à chaques petites vacances pour payer mes études (avec le gros risque qu'elles ne mènent à rien car les concours on sait tous que beaucoup sont éliminés) alors mon statut si ''privilégié'', je l'ai volé à personne et j'en suis fière ;)

+1 et ce depuis plus de 20 ans et en espérant que ça continue encore 20ans.

Invité Valoup33
Posté(e)

"Le Président de la République, François Hollande, annoncera le 11 octobre prochain, avec le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, les arbitrages qui ont été réalisés. Après une brève phase de négociation avec les syndicats d'enseignants, un projet de loi sera déposé à la fin du mois d'octobre, pour un vote prévu avant la fin de l'année."Arretez de dire que c'est acté!!!!! C'est juste les medias qui en parlent trop pour qu on se resigne!! Ca doit etre voté en fin d'annee et bcp de parents et d enseignants sont contre! Moi, je suis dans une ecole où d'habitude je suis la seule à faire greve et là, tout le monde veut fairela greve si c'est voté! Ils ont reculé sur la loi sur les entrepreneurs, ils reculeront aussi si on cree un immense twit (mais moi je sais pas twitter..je sais meme pas si ça s 'ecrit comme ça!.si on a un collegue doué pour creer ça, on va pouvoir faire un buzz à plusieurs mecontents;)Il ne faut pas se resigner, rien n'est fait! Restons indignés de cette mesure idiote, qui ne respecte en aucun cas la chronobiologie et qui viendra plutôt enquiquiner les collectivités! 65 % de gens pas concernés sont pour ectte loi (ce qui prouve qu on nous deteste bien ) mais si on interroge les parents , le sondage est de 55 pour cent qui sont contre !!!!!Donc les parents (les concernes) sont contre et n'interrogeons pas les enfants (d'ailleurs pouquoi pas un blog où les enfants voteraient?), je pense que si les enfants votaient, on aurait plus de 80 pour cent contre cette loi !!!! ça serait la democratie, car les prmiers concernes c est nous, les parents et les enfants!

Posté(e)

mais c'est pas le rôle des syndicats de lancer les grèves ?? Pourquoi on les entend pas !!!!! Parce que c'est un gouvernement de gauche ?

En tout cas moi c'est l'inverse : je suis toujours une des seul de mon école à ne pas vouloir faire grève, ba la je suis à fond mobilisé.

De façon égoiste je pense pas aux enfants mais à ma propre vie de famille. Marre de bosser comme une malade et ne plus avoir de vie à côté.

Posté(e)

Ce n'est pas égoïste, c'est normal.

Posté(e)

Alors moi la cousine du voisin du neveu de ma boulangère travaille en Chine dans une coopérative elle ne gagne que 600 yuans (un peu moins de 80 euros) par mois et fait 10h par jour!! Instit en France mais quel bonheur, quelle chance mes camarades.

Franchement comment osez- vous vous plaindre, bande de petits instits privilégiés, vous avez un toit sur la tête, vous pouvez manger à votre faim, vous pouvez même avoir des loisirs!! Vous êtes vraiment navrants!!

:D :D Désolé j'avais envie de me mettre dans la peau de... pour voir ce que ça faisait....exultant, vous devriez essayer.

Posté(e)

Bah,ouvrons une école en Chine pour faire concurrence au secteur privé français. Qui me suit ?

On recrute des intits là-bas pour 80 euros par mois, on y envoie les gosses en charter. Vu que c'est loin les parents seront tranquilles les week-end et les petites vacances et on devrait pouvoir proposer des tarifs compétitifs.

Si ça marche bien, on pourrait même réduire le nombre de fonctionnaires dans l'enseignement.

Posté(e)

Non, on peut aller plus loin et délocaliser les parents et leur travail.

Après on s'attelle au problème des vieux.

Posté(e)

Le problème, c'est que les les parents doivent représenter une partie importante de la population active ; donc le PIB risque d'en prendre un coup, mais si ça pourrait régler le problème du chômage. Bref, il faudrait voir si la balance économique est positive.

:bleh::D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...