Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais. Ben moi je suis à temps partiel 75% parce que je peux pas assurer et mes filles et mon taf. Fatiguée le soir, tous les soirs de classe, je n'ai pas honte de le dire.

Reste à me chercher des moyens de moins l'être, tout en récupérant mon salaire. Si tu as des pistes, Yasuko, je prends.

Ben non, il n'y a pas de honte à le dire, heureusement. Je ne sais pas, je ne connais pas tes méthodes de travail ni ton environnement. J'adore mon métier mais je ne m'use pas la santé en le faisant non plus. Je travaille pas au SMIC donc je limite mes heures de prép et surtout de correction. Je privilégie les activités qui n'ont pas besoin de longues corrections de l'enseignant. Pour les preps, je bosse beaucoup sur mes progressions et mes séquences en août. Je privilégie l'utilisation de manuels de qualité et je réinvente pas la poudre. En ce moment, je rédige mon cahier journal (20 minutes le soir ou le week-end). C'est tout. Quelquefois, j'ai des recherches à faire mais ça va me prendre 1 ou 2h par ci, par là.

Je pense qu'il faut savoir s'économiser. Ca ne veut pas dire faire un travail de moindre qualité mais plutôt travailler autrement pour se préserver.

Et quand tu changes de classe chaque année (voir mêmes de classeS ), qu'à chaque fois tu le sais début septembre, qu'avec la chance que tu as, aucun manuel potable n'est présent dans la classe, il faut bien dépasser largement le quota horaire (je bosse à 75%, tous les soirs je bosse 1h30/2h, le mercredi et le dimanche pendant la sieste de mon plus petit, je ne suis donc pas dispo pour le grand ...) Je n'ose pas compter les heures que j'y passe (ni les sous, manuels, cartouches ...)

Dans ma famille j'étais une privilégiée (et ô misère mon mari aussi est prof, j'vous dis pas les tensions!) je le suis moins pour certains mais l'idée selon laquelle on quitte la classe à 16h30, qu'on a des vacances tout le temps est tenace, j'invite qui veut à venir chez moi quel est mon rythme de travail, voire à prendre ma place en classe durant une semaine ...

Posté(e)

Sandrine66 les idées resteront tenaces et tu ne peux pas faire changer d'avis ceux qui ont leurs idées arrêtées ou qui cherchent la provocation quelquefois.

Qui trinquera? Eh bien nous, nous et nous et puis les élèves car des profs stressés ne sont pas au top et ne donnent pas le meilleur d'eux- mêmes alors la différenciation au trou, ce sera la même chose pour tout le monde, les bons lecteurs comme les moins bons..

Posté(e)

Sandrine66 les idées resteront tenaces et tu ne peux pas faire changer d'avis ceux qui ont leurs idées arrêtées ou qui cherchent la provocation quelquefois.

Qui trinquera? Eh bien nous, nous et nous et puis les élèves car des profs stressés ne sont pas au top et ne donnent pas le meilleur d'eux- mêmes alors la différenciation au trou, ce sera la même chose pour tout le monde, les bons lecteurs comme les moins bons..

+1. De toute façon nous ne pourrons pas faire autrement si nous avons moins de temps pour préparer.

Posté(e)

J'ai écouté le ministre à la radio ce soir..Il disait que les enseignants étaient courageux car ils allaient faire 40 jours de plus par an sans être payé plus..je l'ai trouvé super gonflé :(

Posté(e)

J'ai écouté le ministre à la radio ce soir..Il disait que les enseignants étaient courageux car ils allaient faire 40 jours de plus par an sans être payé plus..je l'ai trouvé super gonflé :(

:fear::getlost::huh::ninja::bye2::thumbdown::wacko::blink::mad:

Il manque juste le smileyquigerbe quoi...

Posté(e)

40 jours ?

C'est tout ?

Ben voyons.

Comme disait ma grand-mère : compte là-dessus, et bois de l'eau.

Posté(e)

Mais le problème est que nous allons nous tirer une balle dans le pied car si on en fait moins et que nous préparons moins bien, les élèves vont nous le faire payer par leurs comportements ( bavardages, inintéressement) car on les tient aussi par le travail et par les préparations bien faites ( qui n 'a jamais eu le sentiment de ne plus tenir ses élèves car la préparation était moins sérieuse ce jour là)

Oh, pas de problème, il y a les mandalas et les coloriages magiques ! :devil:

@Yasuko : Je pense qu'il y aurait nettement moins de récriminations si la "refondation" avait consisté à remettre le samedi matin.

Là, on parle de la coupure du mercredi, qui permet justement de rythmer la semaine : dépense d'énergie-dépense d'énergie-recuperation-dépense d'énergie-dépense d'énergie.

Et non pas dépense d'énergie-dépense d'énergie-dépense d'énergie-dépense d'énergie-dépense d'énergie.

Un match de foot dure 2X45 minutes. Et au milieu, il y a la mi-temps.

Bien entendu, c'est valable pour enseignants + élèves. Y compris pour les "devoirs du soir", qui en rajoutent une bonne louche.

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Et les matches de rugby durent 2x40 minutes, même, non ?

Ah bon. Chez moi, je suis largement celle qui a le plus de temps libre. Mais ici, ils bossent plutôt dans le commerce, le tourisme. En saison, ils font du 7 jours sur 7 jusqu'à 20h...

Tu bosses jamais juqu'à 20 heures ? Voire plus ? Jamais le WE ?

Bon, moi je sors. Je ne supporte plus cette appellation de "privilégiée". On doit pas faire le même boulot.

Le problème est là ; il y a plusieurs façons d'envisager notre profession, et ce sont forcément les plus consciencieux qui la trouvent la plus difficile.

(voir mon conseil sur les mandalas, pour une pratique laissant "largement plus de temps libre")

Ben non, les concours ne sont pas ouverts à tous, en tout cas, ils ne sont pas ouverts aux étrangers.

Je suis désolée d'entendre que vous êtes misérables dans votre métier, c'est bien dommage. Sur ce, je me retire pour que vous puissiez discuter plus tranquillement... Bon courage!

Je ne suis pas misérable, je suis impliquée, car c'est ma vocation. C'est toi que je plains.

J'ai écouté le ministre à la radio ce soir..Il disait que les enseignants étaient courageux car ils allaient faire 40 jours de plus par an sans être payé plus..je l'ai trouvé super gonflé

:wacko: Sur quelle station ?

Posté(e)

On a cru au changement, on l'a eu....bosser plus pour gagner....donc moins.

Posté(e)

C'était sur France Inter .

Posté(e)

:ohmy:

Posté(e)

Oui c'est ça sur France Inter..pas les moyens de nous payer plus, les enseignants vot devoir être compréhensifs apparemment...Je suis pourtant d'archi gauche, comme beaucoup d'enseignants mais alors là, je me suis demandé si un seul enseignant avait été écouté avant de pondre ce genre de mesure...et puis personne a l' air de s'affoler!

Posté(e)

Courage, fuyons!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais où???????? L'herbe ne semble pas plus verte ailleurs ... :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...