Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ha ! Mais je vais mordre moi !

J'ai écouté l'émission également. Et le meilleur, c'est qu'il se félicitait d'être le premier à réussir à faire travailler les instits 40 jours de plus sans modification de traitement.

Posté(e)

J'ai une réunion syndicale demain sur le traité européen...Je vais leur poser des questions...A quand la prochaine grève?

Posté(e)

Je pense que pas mal d'entre-nous vont devoir revoir leur façon de travailler, afin de se réserver de vrais week-end, et de vraies vacances. On ne tiendra pas, sinon.

Trouver les activités les moins coûteuses en préparation et corrections.

Je me note déjà sous le coude les mandalas de Goëlette.

Des films d'animation ? La collection des C'est pas Sorcier, mais sans questionnaires...

Des jeux dehors.

Posté(e)

Avec mon heure et demie de trajet, mes 4 niveaux et le nombre d'élèves en difficultés que j'avais l'an dernier, et la fatigue qui était la mienne mardi soir (ben oui, 20 heures de boulot en 2 jours...), c'est évident.

Posté(e)

ça me fait plaisir de voir qu'on commence à réagir, j'avais l'impression qu'on avalait le truc sans rien dire....

Posté(e)

J'ai écouté le ministre à la radio ce soir..Il disait que les enseignants étaient courageux car ils allaient faire 40 jours de plus par an sans être payé plus..je l'ai trouvé super gonflé :(

:fear: :fear: :fear: :fear: :fear: :fear: :fear: :fear:
Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi je me suis pincée, me demandant si j'avais bien entendu...J'étais en pleine prépa de classe. Je constate donc que je n'ai pas rêvé et je sens la grogne monter, d'autant que j'ai bossé pendant les vacances et que depuis la rentrée, je suis plus près des 50h par semaine que des 35h.

Alors là ça ne va pas le faire.

Zazounète

Posté(e)

Mon mari avait cru qu'on allait du coup terminer plus tôt le soir....mais non mon cheri, ...je ne vais pas gagner plus mais par contre, je vais dépenser bien plus en garderie pour mon petit et le centre le loisir pour mon grand....

Posté(e)

A quand la greve ? Car je suis partante et dans mon école on est mobilisé.

Posté(e)

Je croyais qu'il ne voulait pas toucher aux vacances scolaires? Il va nous les trouver où ces 40 jours ??

D'accord avec Goelette, je note, je note, mandelas, coloriage magique.. j'ai aussi lu la proposition des films d'animation pas mal.

Il faudrait en fait déjà penser à créer une partie dans le forum pour mutualiser ce genre d'idées.

Sinon on peut aussi leur proposer les jeux de cartes, pas mal pour faire travailler le calcul mais là on y rajoute le poker, le rami, le tas de merde ( si, si c'est un jeu de cartes, je ne fais pas de mauvais esprit avec notre ministre)

Non mais très très sérieusement si les enseignants ne descendent pas dans la rue c'est vraiment, vraiment grave là.. que l'on soit d'accord ou pas avec les mercredis, les samedis, l'aide perso ou pas...

Unissons- nous camarades ( non je ne suis pas une Mélenchon mais j'aime bien ce terme)

Posté(e)

Je crois que les syndicats ont laissé tomber l'affaire depuis le début.

Posté(e)

4o jours ???? ça doit être un lapsus ! Il voulait dire 40 heures j'imagine ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...