Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non. Je ne pense pas que ce soit un lapsus.

40 jours, c'est un peu christique, non ? Ce sera notre traversée du désert.

Posté(e)

40 jours ouvrés, ça fait 9 semaines environ soit l'équivalent des vacances d'été.C'est pas possible.

Posté(e)

40 jours=36 mercredis travaillés.........c'est de la com'.

Posté(e)

36 demi-journées, ça fait 18 journées entières, non?

Posté(e)

Hum, oui je ne vois pas pourquoi les syndicats ne disent rien ... d'habitudes il y a des propositions de grève pour tout et rien !

Moi qui est déjà eu du mal à trouver une nounou qui voulait mon bébé à 7h40 pour deux jours (je suis à mi temps) (et oui une classe de maternelle ne se met pas en place tte seule !) Je me sens vraiment un pigeon d'avoir voté pour Hollande !

Posté(e)

Oui ben je persiste et signe : à ce rythme, les candidats au concours vont se raréfier, et pas qu'un peu. Faire bac+5 pour gagner une misère, n'avoir aucune reconnaissance, voir ses conditions de travail sans cesse dégradées... Ca ne donne pas envie.

(Sans compter que la nième réforme du concours qui va être mise en place ne passe pas très bien - euphémisme - et semble en laisser plein sur le carreau)

Posté(e)

Il n'est pas question de travailler le mercredi AM (j'espère !) : donc =36 1/2 journées = 18 jours, pas 40.

Et puis, je pensais avoir compris que nous finirions plus tôt les autres jours et que donc, globalement,

le volume horaire resterait le même.

Si c'est pour bosser un 1/2 journée de plus sans compensation horaire les autres jours et sans fric , là, ça va pas le faire !

Posté(e)

36 mercredis, c'est 36 jours où tu vas te lever et aller au boulot, c'est donc 36 jours tout court. Auxquels on va en rajouter une poignée pour faire 40.

Et les syndicats restent muets.

Y a-t-il un pigeon dans la salle ?

Posté(e)

Moi, moi, moi ...rooooooouuuuuuu...rooooouuuuuuuuuuu............oh j'ai des ailes qui me poussent?!!

Tiens mais mes collègues d'edp aussi se transforment??

Donc on repart sur une autre supposition, les mercredis matins sans raccourcir les journées de travail?

Moi pas comprendre les délcarations de Peillon, d'ailleurs quelqu'un aurait un lien s'il vous plait, c'est vraiment, vraiment pas clair..

Ah si je viens de comprendre, il nous lance une déclaration de merde afin que la pilule du mercredi soit plus facilement avalée.. la preuve ça a marché avec moi.. j'avais déjà oublié son histoire de mercredis, pause méridienne, etc... quel malin ce peillon

Posté(e)

J'espère que c'est ça, mais c'est aussi comme ça que j'ai pensé les 40 jours.

Fraternité : plus ça va, plus j'ai l'impression que non seulement nos journées ne vont pas être allégée : 5h + 1h de devoir, mais qu'en plus, on va bosser le mercredi matin et devoir nos 108h.

Mais n'oubliez pas l'interview du figaro : notre ministre nous aime ! Il est là le changement ...

Je vais aussi aller écouter l'interview de France Inter. Pour l'instant, ça buggue chez moi.

Posté(e)

36 mercredis, c'est 36 jours où tu vas te lever et aller au boulot, c'est donc 36 jours tout court. Auxquels on va en rajouter une poignée pour faire 40.

Et les syndicats restent muets.

Y a-t-il un pigeon dans la salle ?

Pas un commentaire dans les médias.. pas un recadrage.. c'est normal de dire qu'il nous assomme avec le sourire...

Par contre il parle de la dépénalisation du shit à titre personnel et là ça fait la une de tous les journaux..

Sinon je pense que les grands perdants dans cette histoire ce sont les syndicats

Moi on me demande souvent "mais vous n'allez pas faire grève contre ça? Mais vos syndicats ne disent rien? Ils servent à quoi?"

Dans mon entourage ils sont tous amoureux des leurs maintenant.. je sais qu'ils font des choses hein.. c'est juste qu'ils sont "inaudibles" sur la question..

Ils sont perdants aussi côté ministère qui les prend pour quantité négligeable au point de ne pas attendre les négociations pour affirmer que la réforme est passée sans encombre

et côté personnels de l'EN la fracture me semble définitive

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...