Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Le ministre nous propose de fumer du cannabis pour oublier et même ça, on n'a pas le droit :ph34r:

Ce gouvernement alors...

Posté(e)

Les "40 jours" j'ai aussi compris 40 jours de présence à l'école à faire un aller retour donc ça représente les mercredis.

Posté(e)

Ah si je viens de comprendre, il nous lance une déclaration de merde afin que la pilule du mercredi soit plus facilement avalée.. la preuve ça a marché avec moi.. j'avais déjà oublié son histoire de mercredis, pause méridienne, etc... quel malin ce peillon

T'as raison ! C'est exactement ça.

Pour faire passer les programmes 2008, un ministre UMP, (dont j'ai déjà oublié le nom, c'est vous dire !), a fait la même chose avec l'imparfait du subjonctif, (je crois, j'ai la flemme de vérifier), en CM.

Après moult "batailles" intestines et/ou syndicales, il l'a retiré et le reste est passé avec de la vaseline.

C'est .la même démarche pour l'instant : enfumage de première ( et dans tous les sens du terme ! La mention du "cannabis", franchement ! On ne parle que de ça dans les médias et le reste est à la trappe !)

Le problème est que : ils réinjectent un peu de fric dans L'EN avec des créations de postes : et comme on a gueulé et grêvé sur ces demandes là : on va avoir du mal à dire que la réforme est nulle !

Discussion imaginaire :

"Regardez ces profs : on leur ajoute des postes alors que tous les autres ministères sont à la rue et une fois de plus, ils gueulent !"

Et encore, je suis polie !

Je suis syndiquée depuis longtemps, mais si mon syndicat ne fait rien, ne dit rien....adieu la cotize !

Posté(e)

Alors fumons, fumons

avec notre ami Peillon

du bon cannabis

pendant qu'il la glisse....... ( sa réforme hein :tongue: )

IL a de vraies stratégies en fait: - il parle du cannabis pour faire diversion sur ses réformes

- il donne des postes, comme l'a dit sylvielise, pour pas qu'on se plaigne ensuite.

Il n'empêche qu'il est pas top comme ministre, je trouve qu'il gaffe beaucoup.

Posté(e)

Les jours de plus c'est une chose, mais est-ce que le volume horaire va changer ? Car en principe à la place on finit à 15h30 mais ils pensent faire les devoirs à l'école de 15h30 à 16h30.

ESt-ce que ça sera sur la base du volontariat ? (comme actuellement avec l'étude). Avez-vous des renseignements à ce sujet ?

Posté(e)

Alors fumons, fumons

avec notre ami Peillon

du bon cannabis

pendant qu'il la glisse....... ( sa réforme hein :tongue: )

Au moins tu m'aurais fait rire, merci, parce que franchement, va en falloir des joints et de la vaseline pour avaler la pilule :fear:

Posté(e)

Je pense qu'il est temps d'envisager une action d'envergure pour montrer que l'on existe et que l'on a notre mot à dire ... Pourquoi ne pas entamer des réunions de secteurs dans les circonscriptions pour discuter d'un moyen d'action efficace (car je crois que la grève rebute beaucoup de monde, et avec le SMA elle a perdu de son intérêt). Il y a sûrement un moyen de pression. Je ne sais pas mais tous les enseignants s'inscrivent pour passer le concours d'IEN, ou stopper certains achats pédagogiques ou faire un truc spécial tous les mercredis pour marquer le coup ... Je suis certaine qu'il y a des idées!!

Posté(e)

S'inscrire pour le concours d' IEN ! Je suis pour !

Trop marrant !

Posté(e)

Je crois que les syndicats ont laissé tomber l'affaire depuis le début.

36 mercredis, c'est 36 jours où tu vas te lever et aller au boulot, c'est donc 36 jours tout court. Auxquels on va en rajouter une poignée pour faire 40.

Et les syndicats restent muets.

Y a-t-il un pigeon dans la salle ?

36 mercredis, c'est 36 jours où tu vas te lever et aller au boulot, c'est donc 36 jours tout court. Auxquels on va en rajouter une poignée pour faire 40.

Et les syndicats restent muets.

Y a-t-il un pigeon dans la salle ?

Pas un commentaire dans les médias.. pas un recadrage.. c'est normal de dire qu'il nous assomme avec le sourire...

Par contre il parle de la dépénalisation du shit à titre personnel et là ça fait la une de tous les journaux..

Sinon je pense que les grands perdants dans cette histoire ce sont les syndicats

Moi on me demande souvent "mais vous n'allez pas faire grève contre ça? Mais vos syndicats ne disent rien? Ils servent à quoi?"

Dans mon entourage ils sont tous amoureux des leurs maintenant.. je sais qu'ils font des choses hein.. c'est juste qu'ils sont "inaudibles" sur la question..

Ils sont perdants aussi côté ministère qui les prend pour quantité négligeable au point de ne pas attendre les négociations pour affirmer que la réforme est passée sans encombre

et côté personnels de l'EN la fracture me semble définitive

A lire peut-être... c'est la position du SE-UNSA...

Ah non mais je sais que certains syndicats se sont positionnés.. juste que ils se sont positionnés dans nos boîtes mails.. pas une déclaration à la télé, pas un communiqué de presse, pas un tract à destination des parents.; du coup depuis mai (puisque la première prise de position du ministre date d'avant les élections législatives) seule la voix gouvernementale se fait entendre...

Posté(e)

Ah non mais je sais que certains syndicats se sont positionnés.. juste que ils se sont positionnés dans nos boîtes mails.. pas une déclaration à la télé, pas un communiqué de presse, pas un tract à destination des parents.; du coup depuis mai (puisque la première prise de position du ministre date d'avant les élections législatives) seule la voix gouvernementale se fait entendre...

Christian Chevalier (secrétaire général du SE-UNSA) passe beaucoup de temps à répondre aux interviews (et je crois qu'il en est de même pour les autres responsables nationaux des autres syndicats) mais après ce qu'il en est fait ne dépend pas des syndicalistes; si tu as les appuis pour faire diffuser en boucle leurs analyses et demandes, pas de soucis... :wink:

Assez curieusement non.. dommage parce que sinon j'aurais de bonnes idées :D

Non mais je me doute que des choses sont faites de ce côté là aussi mais quand je vois qu'ilss ouvrent le journal sur le déménagement de C.Clavier je me dis qu'il y a moyen de modifier leur ligne éditoriale :idontno:

Posté(e)

Conseil syndical ce soir , RIS mercredi , la grogne monte , les syndicats sont reçus cette semaine .

Je pense que l'interview d'hier sur France Inter est la goutte qui fera déborder le vase !!

Bosser le mercredi avec uen revalorisation salariale et moins d'heures chaque jour aurait pu passer , là je crois que ça va partir en sucette .

Maintenant reste à espérer que les collègues seront mobilisés pour bouger et pas une seule journée qui ne servirait à rien de rien ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...