Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah non mais je sais que certains syndicats se sont positionnés.. juste que ils se sont positionnés dans nos boîtes mails.. pas une déclaration à la télé, pas un communiqué de presse, pas un tract à destination des parents.; du coup depuis mai (puisque la première prise de position du ministre date d'avant les élections législatives) seule la voix gouvernementale se fait entendre...

Christian Chevalier (secrétaire général du SE-UNSA) passe beaucoup de temps à répondre aux interviews (et je crois qu'il en est de même pour les autres responsables nationaux des autres syndicats) mais après ce qu'il en est fait ne dépend pas des syndicalistes; si tu as les appuis pour faire diffuser en boucle leurs analyses et demandes, pas de soucis... :wink:

Assez curieusement non.. dommage parce que sinon j'aurais de bonnes idées :D

Non mais je me doute que des choses sont faites de ce côté là aussi mais quand je vois qu'ilss ouvrent le journal sur le déménagement de C.Clavier je me dis qu'il y a moyen de modifier leur ligne éditoriale :idontno:

Ils préparent peut-être la dépénalisation du cannabis en testant avant et pendant la préparation de cette ligne éditorialiste... :idontno:

:lol:

:wink:

:lol: Ben honnêtement je me dis que la dépénalisation doit bien plus les intéresser que l'école :secret:

Posté(e)

Et puis pour tenir le coup , il va nous en falloir du cannabi , j'espère qu'ils vont le fournir gratos qd même !

Posté(e)

Par contre j'ai pas l'impression que beaucoup soient au courant de ce que le ministre nous prépare. Peu de communication sur le sujet, sans edp je n'en aurais rien su.

Peut être en parleront-ils quand la colère montera vraiment, ça fera mieux pour ouvrir le journal, des instits dans la rue avec une banderolle "peillon on aura ta teau" ( je délire là, l'effet du cannabis sans doute.)

Je bous, je bous :dry:

Posté(e)

Le SE-UNSA n'est pas dérangé par les 5 jours de classe consécutifs.

Ils vont se "battre" sur des détails et lâcher sur le principal.

Posté(e)

Tiré de l'article du SE-UNSA du 15 octobre (http://www.se-unsa.org/spip.php?article5026):

"Dans le cadre d’une semaine de 9 demi-journées, le SE-Unsa propose de passer :

- d’une part de 24h à 23h d’enseignement avec 4 jours de 5h de classe et une demi-journée de 3h

- et, d’autre part, de revoir les 108h. "

Donc, on sait déjà que le SE-UNSA ne fera rien contre le mercredi travaillé, puisqu'il le "propose".

Posté(e)

Attention qd même entre le national et les sections il y a parfois de grosses divergences .

Le snu vient de sortir un truc de ce style alors qu'au sein des sections ça grogne et que les collègues ne sont pas près à passer à 4 jours et demi sans aucune contrepartie .

Posté(e)

Sans aucune contrepartie, on est d'accord. Sinon, pas d'opposition de principe au retour à 4,5 jours.

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir tout lu donc je vais peut être faire une redite mais :

- les 108Hsont venus pour remplacer les heures du samedi matin .

- les 108 h disparaissent et deviennent heure du mercredi .

- si la journée de classe est raccourcie d'une heure , nous "devons" chaque jour 1H à l'EN donc cette heure deviendra le temps d'aide aux devoirs .

- petite commune aucune structure ni personnel pour "occuper "les enfants à 15H30 , donc tt le monde se retrouve en aide aux devoirs à l'école donc à la fin aucun changement de la journée des gamins ...

je me trompe ?

Posté(e)

Tiré de l'article du SE-UNSA du 15 octobre (http://www.se-unsa.o...php?article5026):

"Dans le cadre d’une semaine de 9 demi-journées, le SE-Unsa propose de passer :

- d’une part de 24h à 23h d’enseignement avec 4 jours de 5h de classe et une demi-journée de 3h

- et, d’autre part, de revoir les 108h. "

Donc, on sait déjà que le SE-UNSA ne fera rien contre le mercredi travaillé, puisqu'il le "propose".

De toute façon, le mercredi matin est acté. Le mieux est maintenant de voir les contreparties pour nous sachant que le MEN a dit qu'il n'avait pas d'rgent pour nous. La marge de manoeuvre va se situer sur les 108h ; on est fait moins avce le même salaire donc c'est comme une augmentation...

Depuis des années on avale des couleuvres, tout le monde sait qu'il n'y a plus aucune mobilisation ; le snu s'est toujours tourné vers les conditions de travail et le bien être des enfants. Maintenant cela va se retourner contre nous car l'argument va être "ces enseignats dès qu'on touche à leur confort".

Il est vrai qu'il fallait se remuer avant maintenant c'est trop tard.

Combien de collègues bougent maintenant pour leur confort alors que cela fait des années qu'ils encaissent?

Posté(e)
De toute façon, le mercredi matin est acté.

Et alors ????????????????????????????????

Perdant d'avance ?

Posté(e)
De toute façon, le mercredi matin est acté.

Et alors ????????????????????????????????

Perdant d'avance ?

De toute manière, je suis pour le mercredi matin. Cela fait plusieurs années que je bosse ainsi (8h30-11h30 et 13h30-15h30) et je trouve cela super pour moi, mes élèves et mes enfants.

C'est vrai tout de même que cela va engandrer des frais supplémentaires pour certains collègues et ça les syndicats doivent le défendre.

L'aide perso va se transformer en étude avec volontariat des enseignants donc moins d'heures et même salaire.

Posté(e)

Les 1ères propositions:

- 23 h enseignement : 4x 5h + 3 h le mercredi matin (fin à 15h30)

- 2 h "aide aux devoirs" le soir : 4x 1/2 h (fin à 16h00)

- 36x2h "annualisées" = 72 h par an (réunions, anim. péd....)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...