Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Les 1ères propositions:

- 23 h enseignement : 4x 5h + 3 h le mercredi matin (fin à 15h30)

- 2 h "aide aux devoirs" le soir : 4x 1/2 h (fin à 16h00)

- 36x2h "annualisées" = 72 h par an (réunions, anim. péd....)

Y'a pas à dire, on est vraiment gagnant :mad: On réussit même à avoir 4 heures de plus de réunions inutiles ! Youpi !!!

Et 30 minutes d'aide au devoirs, on prévoit une petite récré à notre charge avant ?

Posté(e)

A l'époque des samedis travaillés, on était bien à 26 heures/semaine avec un samedi sur 3 libéré.

Selon le Snuipp du jour "A partir de la rentrée, le volume d'enseignement devant élèves pourrait passer à 23

heures hebdomadaires + 2 heures (½ heure par jour) pour un temps d'aide aux devoirs

ou d'accompagnement ; 2 heures seraient à redéfinir pour la formation pédagogique, les

conseils d'école, la concertation et les relations aux familles.

Quand seront placées les animations pédagogiques ? Pour le SNUipp-FSU, il faut

« sanctuariser » le mercredi après-midi." Alors anims pédas le soir?

Posté(e)

Les 1ères propositions:

- 23 h enseignement : 4x 5h + 3 h le mercredi matin (fin à 15h30)

- 2 h "aide aux devoirs" le soir : 4x 1/2 h (fin à 16h00)

- 36x2h "annualisées" = 72 h par an (réunions, anim. péd....)

Y'a pas à dire, on est vraiment gagnant :mad: On réussit même à avoir 4 heures de plus de réunions inutiles ! Youpi !!!

Et 30 minutes d'aide au devoirs, on prévoit une petite récré à notre charge avant ?

Oui, c'est tout bonnement scandaleux ! Enorme régression de nos conditions de travail : la coupe est pleine là.

Posté(e)

Animations pédagogiques pendant nos vacances? je m'attends à tout désormais ... :getlost:

Posté(e)

Animations pédagogiques pendant nos vacances? je m'attends à tout désormais ... :getlost:

Non, le samedi matin... nous, nous serons disponibles... puisque nous travaillions le samedi matin.

Posté(e)

Chez moi les anims péda c'est déjà le soir, 17h-20h...

Posté(e)

Si je comprend bien, les directeurs perdront du temps de décharge alors ...

Posté(e)

Il n'y a aucune obligation pour l'instant à se rendre à une anim péda le soir !

On s'est battu pour des collègues et on l'a redemandé l'autre jour en audience avec le DASEN . Vous n'êtes pas obligés d'y aller et personne ne peut rien vous dire !!!

L'autre jour ma copine reçoit un ordre de mission pour une anim le soir , elle a appelé et a dit à l'inspecteur qu'elle ne viendrait pas car les anim le soir ne pouvaient pas revêtir de caractère obligatoire .

Posté(e)

Dans mon secteur, un syndicat est également intervenu pour mettre le hola sur les animations "nocturnes". Depuis, elles sont toutes organisées systématiquement le mercredi matin.

Posté(e)

On s'est battu pour des collègues et on l'a redemandé l'autre jour en audience avec le DASEN . Vous n'êtes pas obligés d'y aller et personne ne peut rien vous dire !!!

L'autre jour ma copine reçoit un ordre de mission pour une anim le soir , elle a appelé et a dit à l'inspecteur qu'elle ne viendrait pas car les anim le soir ne pouvaient pas revêtir de caractère obligatoire .

Ha mais j'ai pas dit que je m'y rendais, je connais deux ou trois choses sur notre "corvéabilité" :secret:

Posté(e)

Je ne savais pas !

Pourquoi sont elles moins 'légales" que celles du mercredi ou du samedi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...