Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Prévu pour l'année prochaine, la fin des devoirs et donc devoirs à l'école. Mais dans devoirs est-ce aussi les leçons à apprendre? Le temps que l'on va perdre en classe c'est inimaginable!!!

Au fait quel syndicat lance ce mouvement de greve, je n'en ai pas eu vent. Qui peut nous donner une info officielle qu'on puisse être sûre. Parce qu'envoyer ma demande à mon ien sans certitude, pas envie de tester.

Posté(e)

Je viens de lir el'article du monde.

30 minutes en classe entière pour les devoirs !!!! Non mais il est déjà allé dans une école Peillon ? C'est inadmissible.

Donc les journées seront allégé seulement de 30 minutes donc pour nous ça nous fait plus d'heures et pour les élèves c'est impossible de faire des devoirs dans ces conditions et en plus sans pause.

Non mais là faut vraiment se bouger. On ne peut pas accepter ça.

Posté(e)

Les soussignés, avec le SNUDI-FO, refusent: ► l’augmentation du temps de présence et de travail des enseignants en généralisant, en particulier, le travail le mercredi ; ► la remise en cause du rythme 7 semaines de classe / 2 semaines de congés ainsi que les 2 mois de congés d’été ; ► l’aggravation de l’annualisation du temps de service des enseignants des écoles ; ► que soit favorisée, avec les « Projet Educatifs Locaux », la confusion entre le scolaire et le périscolaire, et que les enseignants soient placés sous la tutelle des collectivités territoriales et des associations diverses.

Pétition en ligne à signer ici.

Posté(e)

Pour la grève du 23, je pense que c'est la CGT :

http://www.unsen.cgt...d=1311&Itemid=1

mais bon c'est du global fonction publique....

Ce qu'il nous faut c'est une grève de corporation par rapport à ce projet de réforme. Il ne faut surtout pas se noyer dans d'autres revendications (je ne dis pas pour autant que les revendications de la CGT fonctionnaires ne sont pas légitimes...)

Posté(e)

D'accord avec Poujohel, il faudrait une grève avec des revendications plus ciblés.Je pense et j'espère que ça va arriver, avant ou après les vacances mais il faut que ça arrive.

Posté(e)

j'adore les commentaires sous l'article du monde!!! Moi je ne pense pas à moi forcément... mais à nos élèves.... pour qui je n'ai pas l'impression qu'on veuille faire mieux bazarr!!!!!

Ok travailler une demie-journée de plus... ça me saoule... après si on pouvait faire ça bien, raccourcir "vraiment" les journées.... et s'occuper plus particulièrement de ceux qui ne sont pas suivis à la maison... ok.....

mais ça n'est pas le cas...

Posté(e)

ben non puisque le grand changement de rythme annoncé sur une journée de classe enlève 30 min...

wahouuu, quel GRAND changement de rythme.... :fear:

Posté(e)

Moi non plus, pas au courant.

Si j'ai bien tout compris, on finira à 15h30 avec aide aux devoir de 30 minutes juste après. En compensation du mercredi matin. Si on pense qu'il faudra laisser une récré aux élèves entre les cours et l'aide aux devoirs, je me dis que, oui, nos journées vont être considérablement allégées, on finira à 16h10, 16h15 au lieu de 16h30.

Ah non, c'est récré comprise ! Ou alors, c'est récré payée, comme c'est le cas actuellement avec l'étude !

Prévu pour l'année prochaine, la fin des devoirs et donc devoirs à l'école. Mais dans devoirs est-ce aussi les leçons à apprendre? Le temps que l'on va perdre en classe c'est inimaginable!!!

C'est ce que je mettais, sur ce post ou un autre ; je n'emmêle à la fin !! La circulaire et le décret de 1956 disent que ce sont les devoirs écrits qui sont interdits, ce qui laisse plus de temps aux élèves pour apprendre leur leçon le soir.

Cf la criculaire http://dcalin.fr/textoff/devoirs_1956.html

I §2 pour les devoirs écrits interdits - II dernier § pour le temps libéré permettant l'apprentissage des devoirs.

Je viens de lir el'article du monde.

30 minutes en classe entière pour les devoirs !!!! Non mais il est déjà allé dans une école Peillon ? C'est inadmissible.

Donc les journées seront allégé seulement de 30 minutes donc pour nous ça nous fait plus d'heures et pour les élèves c'est impossible de faire des devoirs dans ces conditions et en plus sans pause.

Non mais là faut vraiment se bouger. On ne peut pas accepter ça.

Il n'en reste pas moins que la journée est allégée de 1h environ pour nous et les enfants ; nous si l'AP est supprimée, d'où des journées de 5h30 au lieu de 6h30 - les enfants car 5h de classe + 30 minutes de devoirs, au lieu de 6h de classe + devoirs (+ AP pour certains).

Ça ne dit pas comment nous arriverons à faire les devoirs pendant ces 30 minutes, surtout si cela comprend les leçons.

ben non puisque le grand changement de rythme annoncé sur une journée de classe enlève 30 min...

wahouuu, quel GRAND changement de rythme.... :fear:

30 minutes de classe, mais 1h minimum (et même plus pour ceux qui avaient l'AP si elle est supprimée, idée avancée par le Snuipp (au moins, je n'ai pas regardé pour les autres) ) pour les autres, s'il n'y a aucun devoir et que l'élève n'a même plus besoin de cartable le soir pour rentrer.

Tiens, ça me fait penser que l'allocation de rentrée scolaire pourrait être baissée si les enfants n'ont plus besoin de cartable !!! ;)

Posté(e)

Tiens, ça me fait penser que l'allocation de rentrée scolaire pourrait être baissée si les enfants n'ont plus besoin de cartable !!! ;)

ah non là c'est les grandes surfaces et autres revendeurs de télé, ordi, consoles qui vont râler..... c'est un de leur meilleur moment de vente (source :mon cousin qui y bosse!!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...