Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je travaille avec mes loulous sur l'équilibre alimentaire et c'est pas une mince affaire "tu sais maitresse une fois j'ai mangé des légumes: des fraises avec de la chantilly... c'était troooooop bon" :lol:

j'aimerai leur faire faireun set de table rappelant les rgles de l'équilibre alimentaire (en gros un aliment dans chaque famille)

je ne sais pas comment faire pour que ce soit original et pas trop du genre "la maitresse veut apprendre aux parents comment faire un repas équilibré"

vous avez des idées?

Posté(e)

Leur faire fabriquer la "fleur" des groupes alimentaires ou fabriquer un bonhomme façon Arcimboldo mais avec la consigne d'utiliser chaque groupe alimentaire de façon à composer un repas équilibré évidemment :D) et coller sur un carton, feuille à plastifier ?

Posté(e)

nous avons fait "le bonhomme de l'alimentation"

mais pour beaucoup ce n'est pas encore assez attrayant

je pensais faire un dessin d'assiette et de couvert (pour faire plus set de table" puis après justement un truc avec des couleur pour rappeler les différentes familles.... peut etre aussi des images de catalogue pour bien visualiser

Posté(e)

Un truc dans ce genre mais en collant des images :

MyPlate-green300x273.jpg

Posté(e)

Un truc dans ce genre mais en collant des images :

MyPlate-green300x273.jpg

super!!!!! tout à fait... tu es un génie! merci

Posté(e)

:heat::D

J'ai surtout un petit garçon très visuel qui se plairait bien dans ta classe ;)

Posté(e)

et moi ca me plairais bien de t'avoir comme maman d'élève :lol:

le visuel est en effet très très important pour eux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...