MonsieurMathieuNDL Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour je me suis attelé voici quelques jours à la construction d’un dossier « grands personnages du 20ime siècle » étant donné que mes élèves ont entendu parler de certains, que ça les intéresse. Je pense donc que l’année prochaine nous verrons un grand personnage par semaine pour leur forger un début de culture générale! http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/05/17/dossier-sur-les-grands-personnages-du-20ieme-siecle-cycle2-cycle-3/
Ekole Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Bonjour, Bonne idée, en effet.On peut trouver des portraits de grands hommes (et femmes) chez Mango Comment les élèves ont-ils choisi ces personnes? Jean Moulin, Gandhi, Bill Gates... Modifié 6 juin 2012 par Ekole
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 Euh en fait c'est moi qui les ai proposées dans un premier temps mais les élèves choisissent dans un deuxième temps un personnage qui leur parle! Merci pour Mango je ne connaissaias pas
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Rituel repris pour cette année 2013 2014
Messages recommandés