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Posté(e)

Quels un a des idées pour ce genre de question?

Posté(e)

Danse : activité physique et artistique non codifiée de prodution de formes corporelles, à visée expressive, destinée à être vue et à communiquer une émotion.

Savoir-nager : se déplacer en surface et (en immersion !), sur plusieurs mètres, sans aide à la flottaison et sans reprise d'appuis.

Posté(e)

Danser : exprimer des images, des émotions, des sentiments... avec son corps à destination d'un public. Le corps est l'outil d'expression.

Nager : être à l'aise dans l'eau, c'est à dire nager 15 m sans appui et sans aide à la flottaison.

Posté(e)

Document d'application C3 (2002)

La danse, activité physique et artistique, en utilisant le corps comme instrument d’écriture, met en oeuvre le “ corps

poétique ”, permettant un travail de création, de symbolisation, et la rencontre avec les éléments constitutifs d’oeuvres

chorégraphiques d’époques différentes

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Posté(e)

http://www5.ac-lille...le/Natation.pdf

« Inscrite dans le socle commun, l’acquisition du savoir-nager est une priorité nationale.

Le savoir-nager correspond à une maîtrise du milieu aquatique et ne doit pas être confondu avec les activités de la natation

sportive. » (BO spécial n°6 du 28 août 2008).

A l’issue d’un module supplémentaire, l’élève devrait être capable d’enchaîner les 7 tâches en continuité, sans reprise d’appuis

au bord du bassin, sur une distance de 30 mètres :

1. entrer dans l’eau (sauter ou plonger)

2. passer sous un obstacle flottant (perche ou ligne d’eau) situé à 5 m du bord

3. se déplacer sur 10m en position dorsale (sans reprise d’appui, sans matériel)

4. revenir sur 10m en position ventrale (sans reprise d’appui, sans matériel)

5. effectuer un surplace devant l’obstacle (tête émergée pendant 10sec)

6. passer sous un obstacle flottant (perche, ligne d’eau) situé à 5m du bord.

7. revenir au départ

Cette épreuve atteste du premier degré du savoir-nager

http://www.education...4/natation.html

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Posté(e)

Voilà, je pense aussi qu'il faut s'appuyer sur le socle commun et notamment le palier 2 : trentaine de mètres pour la perf, immersion, plongeon/saut pour la maitrise d'exécution...

Posté(e)

flottaison également...

Les 4 actions de la natation sont l'entrée dans l'eau, l'immersion, la flottaison et le déplacement. Il faut en tenir compte :)

Posté(e)

Concernant les composantes/actions de la natation et du savoir nager, ce n'est pas très clair pour moi. Je ne trouve aucun document officiel à ce sujet. J'avais noté sur un autre post :

4 composantes de la natation : immersion, propulsion, respiration, équilibre

4 composantes du savoir nager : entrée dans l'eau, s'immerger, se propulser et respirer

Quelqu'un a -t-il quelque chose de clair à ce sujet?

Bonnes révisions!

Pauline

Posté(e)

Je ne vais pas pouvoir t'éclaircir je crois!

Mon prof à l'IUFM nous disait que c'était la même chose, peu importe ce qu'on utilisait.

En plus j'ai toujours appris entrée dans l'eau, déplacement et immersion. Du coup dans le déplacement il y a la propulsion et l'équilibre!

Voilà l'état de mes connaissances.

Posté(e)

Ou peut on trouver les palier du savoir nager svp?

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