Pauline2323 Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Concernant les composantes/actions de la natation et du savoir nager, ce n'est pas très clair pour moi. Je ne trouve aucun document officiel à ce sujet. J'avais noté sur un autre post : 4 composantes de la natation : immersion, propulsion, respiration, équilibre 4 composantes du savoir nager : entrée dans l'eau, s'immerger, se propulser et respirer Quelqu'un a -t-il quelque chose de clair à ce sujet? Bonnes révisions! Pauline Je ne vais pas pouvoir t'éclaircir je crois! Mon prof à l'IUFM nous disait que c'était la même chose, peu importe ce qu'on utilisait. En plus j'ai toujours appris entrée dans l'eau, déplacement et immersion. Du coup dans le déplacement il y a la propulsion et l'équilibre! Voilà l'état de mes connaissances. Quelqu'un pour nous éclairer? ^^ Merci.
kascollet Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Voilà ce que j'ai compris : la natation se compose de 3 principes fondamentaux : la respiration, la propulsion et les équilibres et ses principes sont travaillés autour de 3 axes : les entrées dans l'eau, l'immersion et les déplacements. J'espère que c'est un peu plus clair comme ça !
Messages recommandés