mava3 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour, L'an prochain, on a la chance d'avoir une ouverture de classe (oui oui ca existe encore!!) Mais malgré tout, la répartition pose quelques problèmes, j'aurai le choix à la rentrée entre CP-CE2 et CP-CM1 (dans les 2 cas environ 6CP et 15CE2 ou CM1), et j'hésite : Je préfère le niveau CM1 car programme plus intéressant, et élèves plus autonomes, MAIS, cela m'obligerait à avoir pour la 3ème année 2 élèves... Alors toute cette réflexion pour 2 élèves?? Oui, mais est ce que je vais encore pouvoir faire progresser ces élèves, que vont dire leurs parents, et soyons honnête, est-ce que vraiment ça va être agréable pour moi de supporter une 3ème année ces 2 élèves gentils mais casse-pieds... Qu'en pensez vous??
karoline Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Pour aimer le ce2, je choisirai ce niveau. Après c est un choix vraiment personnel. Si tu t y sens mieux, il faut prendre le cm1.
karene Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Il n'y a donc pas de possibilité de mettre ces deux élèves dans un autre CM1?
mava3 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 Non il n'y aura qu'une seule classe avec des CM1, on aura à la rentrée 28 CP 21CE1 21 CE2 16 CM1 23 CP et 5 classes, donc on pourrait garder 3 ou 4 niveaux simples suivant le cas..
karene Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Donc ou tu fais un seul double avec les CM1 ou tu en fais deux pour éviter de récupérer tes deux loulous. Te sens tu des les avoir une année de plus? Je crois que c''est la première question. Il n'y a pas de volontaire pour prendre le CP/CM1?
mava3 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 Non, pas de volontaire pour le cp-cm1 (enfin je vais quand même demander à la nouvelle collègue, mais elle ne sera qu'à mi temps on ne connait pas encore l'autre "moitié").. Et je me demande vraiment si j'ai envie d'avoir une 3ème année ces 2 élèves... Il y a 2mois, au milieux de plusieurs histoires sans gravités mais pénibles, j'aurai dit NON NON, en ce moment ça va beaucoup mieux, et ils sont tout de même agréables...
arte Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, Dans notre école, nous avons aussi des simples et doubles niveaux, c'est fluctuant. Alors nous renégocions chaque année. Si l'ouverture se fait avec un poste provisoire, il y a peut-être moyen de changer l'an prochain. Personnellement, je préfère les CE2, car ils sont toujours partants pour tout (ils se plaignent rarement) et il y a moins de corrections à faire le soir. La configuration de tes effectifs fait penser à un CP-CM1. Mais l'année suivante, il y aurait un CM1 pur, non ? Qu'en pensent tes collègues, celles qui se voient déjà dans leurs simples niveaux ? Te laisseraient-elles le CM1 pur à 21 l'année suivante ?
mava3 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Posté(e) 20 mai 2012 Ah oui, je n'avais pas pensé à cela!! Oui je pense que mes collègues me laisseraient le CM1 l'année prochaine, et dans tous les cas choisir ma classe parce que ça les arrange bien que cette année je prenne ce double niveau "bizarre"...
Tomette Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Ah oui, je n'avais pas pensé à cela!! Oui je pense que mes collègues me laisseraient le CM1 l'année prochaine, et dans tous les cas choisir ma classe parce que ça les arrange bien que cette année je prenne ce double niveau "bizarre"... Je serais toi je mettrai quand même carte sur table avant de prendre le double niveau. Tu leur expliques tes souhaits pour l'année d'après. Je suis dans une école très sympa avec des collègues très sympas. Mais au final, c'est chacun pour soi ! Moi qui prenais partie pour défendre mes collègues, les soutenir depuis des années, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux, personne n'a pris la parole et on m'a laissé me dépatouiller. Je n'aurai jamais cru ça et je suis tombée de haut ! Alors un seul conseil, assure tes arrières !
nathoune54 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 CP ce2 sans hésiter! Ce2 moi de "travail", moins de nouvelles notions (cm1 décimaux).... Le début d'année est difficile...CP pas du tout autonomes, souvent debout...alors que ce2 prets à bosser! Arme toi..je n'ai pas vu la lumière du jour avec CP/CM1....pendant la premiere semaine. Auras tu de l'aidE? evs par exemple...surtout pour les premiers jours....
mava3 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Posté(e) 20 mai 2012 Oui on aura une evs qui est géniale et il y a aussi normalement une remplaçante rattachée à notre école qui pourra me donner un coup de main si elle n'a pas de remplacement les premiers jours... Nous avons un conseil des maitres bientôt et tu as raison Tomette, je vais bien mettre les choses au clair avant de m'engager! Comment s'est passé le reste de l'année avec ton CP-CM1 Nathoune?
nathoune54 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 tranquille...hé oui nous avons eu une ouverture de classe donc au revoir cm1 !!! Je l'ai eu 2semaines ce fut agréable mais fatigant coté boulot! il existe des posts sur ces doubles niveaux particuliers:)
Messages recommandés