MonsieurMathieuNDL Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 Une idée de rituel pour ceux qui débutent notre joli métier!
Aquitanaise33 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Moi je veux bien ! J'ai des non-francophones. Et il me manque vraiment une partie "culture g" dans mon programme
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Moi je veux bien ! J'ai des non-francophones. Et il me manque vraiment une partie "culture g" dans mon programme Super effectivement! Il en restera toujours quelque chose tu verras!
satin Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Je trouve aussi que c'est une excellente idée. Je ne me joins pas à vous car j'essaye déjà péniblement de finir ce que j'ai commencé, mais une petite idée proche de celle-ci : Quand mes élèves apprennent une poésie ou une chanson, je leur fournis sous forme d'un petit papillon (A4 divisé en 5) la biographie brève (écrite par moi et lisible normalement à tous niveaux), et une photo du poète ou compositeur, car je me suis dit que pendant des années j'ai annoné des poésies de Robert Desnos, Maurice Carême ou Jean de La Fontaine sans avoir aucune idée de leur visage ni de leur vie. Je vous joins un exemple, et sans vouloir faire du prosélytisme, il y en a d'autres sur mon blog. Voilà, en matière de personnages célèbres, n'ayant pas forcément changé l'histoire, mais peut-être la mémoire des écoliers ! La bise-Maurice Carême.pdf
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Je trouve aussi que c'est une excellente idée. Je ne me joins pas à vous car j'essaye déjà péniblement de finir ce que j'ai commencé, mais une petite idée proche de celle-ci : Quand mes élèves apprennent une poésie ou une chanson, je leur fournis sous forme d'un petit papillon (A4 divisé en 5) la biographie brève (écrite par moi et lisible normalement à tous niveaux), et une photo du poète ou compositeur, car je me suis dit que pendant des années j'ai annoné des poésies de Robert Desnos, Maurice Carême ou Jean de La Fontaine sans avoir aucune idée de leur visage ni de leur vie. Je vous joins un exemple, et sans vouloir faire du prosélytisme, il y en a d'autres sur mon blog. Voilà, en matière de personnages célèbres, n'ayant pas forcément changé l'histoire, mais peut-être la mémoire des écoliers ! Super idée aussi je plussoie!!! lol Je vais de ce pas découvrir ton blog
Aquitanaise33 Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Moi je veux bien ! J'ai des non-francophones. Et il me manque vraiment une partie "culture g" dans mon programme Super effectivement! Il en restera toujours quelque chose tu verras!Comment fait-on pour l'organisation ? Vous avez commencé une liste de personnages ? Je veux bien faire les diaporamas
thysely Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Merci pour ce rituel, très intéressant ! J'espère avoir des "cycle 3" pour pouvoir tester !
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 13 août 2013 Auteur Posté(e) 13 août 2013 Moi je veux bien ! J'ai des non-francophones. Et il me manque vraiment une partie "culture g" dans mon programme Super effectivement! Il en restera toujours quelque chose tu verras!Comment fait-on pour l'organisation ?Vous avez commencé une liste de personnages ? Je veux bien faire les diaporamas Alors là tu m'intéresses carrément thysely car pour le moment je n'ai que 3 ou 4 diaporamas de t^te sur Mandela, Gandhi et Marilyn Monroe. Tu peux me laisser ton adresse mail en MP ou dans un commentaire sur le blog. Si tu veux je publierai tes diaporamas dans la suite de l'article en te citant bien sûr!
Messages recommandés