Petit_Gizmo Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Mon "problème" va peut-être vous paraître idiot, mais je me demande comment annoncer aux parents d'élève que je quitterai l'école dans quelques semaines, pour travailler dans un autre établissement. Cela fait dix ans que j'enseigne dans "mon" école, dont cinq années en tant que directeur et je fais donc, pour ainsi dire, partie des meubles ! Je pensais au départ attendre tranquillement le conseil d'école, mi-juin, pour annoncer officiellement mon départ, mais il y a visiblement déjà eu des fuites (une maman est venue me dire que des rumeurs circulaient sur mon départ). J'ai souvenir qu'il y a quelques années, un parent consultait les sites syndicaux au moment du mouvement... Il est possible que cette démarche ait été reprise par d'autres parents. Bref, pour éviter que "radio trottoir" fasse circuler tout et son contraire dans le village, je me disais qu'il était peut-être préférable de ne pas attendre le conseil d'école, d'autant plus que mon successeur va venir travailler à l'école prochainement et que cela va attiser la curiosité des parents. Un petit mot très simple dans les cahiers de liaison en même temps que le rappel de la date du 3ème conseil d'école ?
Malakime Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Oui ça me semble pas mal.. Ou sinon tu réponds aux parents qui te le demandent et tu laisses faire radio trottoir
Malo33 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Ou alors tu l'annonces aux élèves et tu demandes à tes collègues de faire de même avec leurs élèves. Puis annonce officielle au conseil d'école. C'est ce que je ferais !
Maîtresse du 37 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Moi je le dirais aux enfants et à quelques parents faisant bien marcher radio potin.
pimouss26 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Moi je le dirais aux enfants et à quelques parents faisant bien marcher radio potin. +1
mamiebrossard Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Même chose ici, je dirais aux enfants qui le répéteront Puis annonce officielle au conseil
dada Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Je ferais un courrier aux parents et en le distribuant je l'annoncerais aux élèves, tu peux en profiter pour nommer ton successeur et demander aux parents de lui réserver un très bon accueil.
flosuperflo Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Je me pose la même question... j'ai plusieurs parents d'élèves sur l'école qui sont aussi PE (et dont 2 qui ont aussi obtenu un poste au mouvement), je pense donc que ça va vite se savoir que je quitte l'école. Je pensais le dire à mes élèves et que radio trottoir ferait ensuite son travail...
primaël Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Je me pose la même question... j'ai plusieurs parents d'élèves sur l'école qui sont aussi PE (et dont 2 qui ont aussi obtenu un poste au mouvement), je pense donc que ça va vite se savoir que je quitte l'école. Je pensais le dire à mes élèves et que radio trottoir ferait ensuite son travail... C'est ce que je ferais tout simplement... Je me pose la même question... j'ai plusieurs parents d'élèves sur l'école qui sont aussi PE (et dont 2 qui ont aussi obtenu un poste au mouvement), je pense donc que ça va vite se savoir que je quitte l'école. Je pensais le dire à mes élèves et que radio trottoir ferait ensuite son travail... C'est ce que je ferais tout simplement... +41, ce n'est pas officiel, mais très efficace!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Posté(e) 19 mai 2012 +41 Ta voix compte plus que celle des autres ? Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc sans doute suivre la majorité d'entre vous et prévenir les élèves, qui feront ensuite suivre le message.
chris89 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Perso, j'aviserais le maire avant les élèves, dans les petites communes, ça me parait plus sympathique.
Petit_Gizmo Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Posté(e) 19 mai 2012 Perso, j'aviserais le maire avant les élèves, dans les petites communes, ça me parait plus sympathique. C'est déjà fait cela me semblait indispensable.
Messages recommandés