théo Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Enfin !! Le Parlement opte pour des mesures radicales contre l'obésité LE MONDE | 29.07.04 Les distributeurs de confiseries seront interdits dans les écoles à partir du 1er septembre 2005. http://www.lemonde.fr/web/recherche_articl...6-373963,0.html
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 sérieusement, moi je suis pour : 1/ pour toutes les raisons liées à l'obésité, à la nutrition... perso, je préfère manger une pomme (en plus c'est plus sain et c'est un excellent coupe-faim !!). 2/ payer 1 euros pour une barre chocolatée, je trouve ça très cher !! le paquet de 10 barres Mars revient à environ 2.98 euros (j'en suis sûre, c'était mon carburant pour le concours !!). donc, pour le prix d'un paquet de 10, si vous allez au distributeur, vous n'avez même pas 3 barres... 3/ ça favorise l'égalité entre tous les élèves, c'est à dire ceux qui peuvent se payer une barre chocolatée à chaque récré et ceux qui n'en ont pas les moyens. Vive les POMMES !!!
lilie2fr Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 sans parler de l'obésité, qui est un fléau de notre époque, je suis aussi contente de cette nouvelle car j'en ai plus qu'assez que l'ecole, les collèges et les lycées se transforment en endroit de publicité, non mais !!! C'est comme les logiciels reçus cette année dans l'école ou j'étais pour les enfants, logiciels sponsorisés par des gateaux (P....O) au choco, gateau qu'un enfant reconnait facilement et le-dit gateau s'affichait sans arret.... Marre, marre, marre surtout quand je vois les établissements scolaires de ceratins états américains envahis par les pubs ! voilà c'était mon coup de g... de la journée
Yota Moteuchi Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 sérieusement, moi je suis pour :1/ pour toutes les raisons liées à l'obésité, à la nutrition... perso, je préfère manger une pomme (en plus c'est plus sain et c'est un excellent coupe-faim !!). [...] 3/ ça favorise l'égalité entre tous les élèves, c'est à dire ceux qui peuvent se payer une barre chocolatée à chaque récré et ceux qui n'en ont pas les moyens. Vive les POMMES !!! ... euh... même payer pour une pomme, ça favorisera pas l'égalité entre les élèves. ... tu donnes les pommes gratuitement ?
SANE71 Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 mais....excusez moi, je suis à la campagne moi...il y avait vraiment des distributeurs de barres chocolatées dans les écoles???? j'en ai jamais vu!! ce qui serait bien, en plus, c'est de briefer les parents sur les goûters...certains de mes élèves , même sans distributeurs, ont une voire 2 barres chocolatées à chq récré....on a beau leur dire ... ou alors c'est des bonbons, toutes sortes de cochonneries quoi!! y'en a même qui prennent un boûter à la récré de l'aprèm, ....ça me semble absurde vu qu'ils rentrent bien souvent directement chez eux à 17h./..je suis sûre qu'ils refont 4h en rentrant chez eux!!!! pffffffffffff
Fran Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 ruuuuuuhhmmmmmmmmm Je ne sais que penser!! ce n'est pas en supprimant un outil ( le distributeur que l'on change le fond des choses........... On déplace le problème en dehors du lycée!!!!!!!!au café ou sur le trottoir d'en face!! D'ailleurs comme dit Sane il y a peu de carottes et pomme dans les cartables!!!! Et vous dites vous meme que vous carburez au mars!!!!!!!!! ????????????? fran
Barbotine93 Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Je suis très contente que ses distributeurs soient supprimés. Il est vrai que les élèves peuvent en trouver ailleurs. Mais... c'est ailleurs. L'école ne cautionne pas. Je vous invite à voir Super Size Me qui montre comment, dans certains établissements scolaires américains on nourrit les élèves... cryin
bicette Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 ce qui serait bien, en plus, c'est de briefer les parents sur les goûters...certains de mes élèves , même sans distributeurs, ont une voire 2 barres chocolatées à chq récré....on a beau leur dire ... ou alors c'est des bonbons, toutes sortes de cochonneries quoi!! moi, j'ai déjà vu les chips ou les biscuits apéro pour la récré du matin. beûrk! <_< ai-je rêvé ou ai-je déjà vu à la télé une ville qui distribuait gratuitement des pommes dans les établissements scolaires? c'était en France...d'ailleurs, ça avait un succès fou. une vraie bonne idée!
lilie2fr Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 en debut d'année, dans le CP que j'avais, la directrice avait été très clair ; la seule chose qui était autorisée comme gouter pour la récréation (on avait quand meme décider de ne pas l'interdire complètement) serait du pain seul, avec du formage ou avec une barre de choco, encore mieux des fruits, à la limite une brioche ou une viennoiserie et de l'eau et à chaque sortie de classe pour descendre en récration on surveillait... tout avait été expliqué aux parents à la réunion et dans les classes on en avait reparlé aux enfants et au bout de 3 jours tout le monde jouait le jeu... résultats on n'a plus eu de cochonneries, de chips etc... Si un paquet était trouvé dans la cour c'était d'abord sur le bureau de la maitresse qui le rendait le soir aux parents et si c'était trop souvent c'était la directrice qui gérait....
soso1 Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 je ne sais pas si retirer les distributeurs des écoles va réellement changer quelquechose au problème de l'obésité ! Les enfants ont des poches et savent très bien s'en servir quand il s'agit d'y mettre des tas de cochonneries qu'ils pourront engloutir à la récré voire partager avec leurs copains ! De plus, il faudrait plutôt agir auprès des parents qui justement achètent ces petites choses en quantité industrielle et les laissent à la portée de leurs chérubins, ou bien donnent de l'argent aux pitchounes qui s'arrêtent à la boulangerie du quartier avant d'aller en cours pour faire le plein ! Toujours est-il que oui, je pense qu'il s'agit d'une bonne chose dans le sens où les élèves ne pourront plus faire le plein de cochonneries à l'école, mais je pense qu'ils vont vite trouver une solution de repli !
bicette Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 je crois que je vais en toucher 2 mots au conseil des maîtres à la prérentrée.
Messages recommandés