louloutix Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 L'année prochaine je vais avoir un double niveau ce2/cm1. Cette année j'avais des ce2 et donc je garde 12 de mes élèves en cm1. Je travaillais sans fichier , sans manuel , avec un mélange à ma sauce de cap maths et d'euromaths. L'année prochaine je crois que je vais prendre un fichier au moins pour les ce2 (mais pas euromath qui est assez dur je trouve et qui faut beaucoup adapter donc l’intérêt du fichier devient nul!!) Qu'en pensez vous? Et pour les cm1 que faire? Et vous comment faites vous? Merci pour votre aide.
Elizea Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 j'ai des CE2-CM1 pour cette année, et je préfère utiliser un manuel plutôt qu'un fichier... Ils recopient les consignes à chaque exercice, je suis sure qu'ils l'auront lue au moins une fois et ils s’entraînent aussi en copie (et ce n'est pas du luxe!). je travaille avec Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux (les quides péda sont téléchargeables sur le site de Hachette)...
corazon Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Pareil, je n'utiliserai pas de fichier pour les CE2 et encore moins pour les CM1. L'année de mon CE2/CM1, je n'avais même pas de manuel, ils copiaient donc les consignes du tableau. J'utilisais cap maths pour les 2 niveaux.
tina3513 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Cette année, j'ai des ce2/cm1. Pour les ce2, j'utilise j'apprends les maths en fichier et pour les cm1 le même en manuel. Mais je trouve qu'il y a trop d'exercices et les élèves ne peuvent pas finir la page lors d'une seule séance. Je voterai plutôt pour un manuel ou je choisis les exercices.
louloutix Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Posté(e) 28 mai 2012 merci Tina3513 , mais les ce2 sont ils assez autonomes au début pour utiliser un manuel? Mes ce2 de cette année ne pouvait pas présenter leur cahier seuls!! et si je suis avec les cm1 je ne sais pas trop comment gérer cette organisation!! alors que sur le fichier il y a ce souci en moins il me semble
tina3513 Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 Moi, je mettais la présentation au tableau et je les guidais énormément au début (on va à la ligne quand j'y vais, je mets la ligne rouge qui symbolise la marge, on souligne ce que je souligne, on va à la ligne quand je mets des croix,...)Mais bien sur, il y en a toujours pour qui c'est dur.
MissTiQ Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 La 1ère année que j'ai eu des CE26CM1 j'ai pris un fichier pour les CE2. L'année suivante, j'ai pris un manuel (A portée de maths, banque d'exercice) Ils copiaient, s'habituaient à cela, étaient occupés pendant que j'étais avec les CM1 ! C'est un apprentissage certes pour la présentation du cahier du jour mais bon !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant