Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tous les ans ce n'est pas légal , un enfant qui commence sa scolarité dans une école doit pouvoir la finir, les demandes de dérogation sont revues à l'entrée en CP comme l'a dit Dajta.

Pour résumer : demande de dérogation à l'entrée en maternelle, si acceptée elle court jusqu'à la fin de la GS, nouvelle demande à l'entrée en CP si elle est acceptée , elle court jusqu'en CM2 . Si un enfant de la fratrie s'inscrit il est obligatoirement accepté pas besoin de demande de dérogation puisqu'inscription de droit.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milore

9

• Sunday

7

• dada

3

• Tinsel

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tous les ans ce n'est pas légal , un enfant qui commence sa scolarité dans une école doit pouvoir la finir, les demandes de dérogation sont revues à l'entrée en CP comme l'a dit Dajta.

Pour résumer : demande de dérogation à l'entrée en maternelle, si acceptée elle court jusqu'à la fin de la GS, nouvelle demande à l'entrée en CP si elle est acceptée , elle court jusqu'en CM2 . Si un enfant de la fratrie s'inscrit il est obligatoirement accepté pas besoin de demande de dérogation puisqu'inscription de droit.

Je rajoute pour que si la demande doit être refaite en CP même si c'est la même école et le même directeur c'est parce que l'on passe sous le régime de l'instruction obligatoire :blush: et non plus dans la limite des places disponibles...

Posté(e)

Je ne sais pas trop ce que tu peux faire à part argumenter avec les parents

mais j'ai été intriguée par ton message me demandant quelle est cette école qui garde farouchement ses élèves .. à 32 élèves on accepte volontiers qu'ils aillent à l'école d'à côté..

c'est F.. -M.. ?? Ps : j'habite à Nouvion . d'où ma question !! remarque je ne connais pas les collégues de cette école !