théo Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Je ne me mouille pas trop car c'est la séquence de notre mémoire. Elle a été réalisée avec une collègue PE2. Nous avions pris comme support d'étude le paysage local: un paysage rural. Cette démarche sur l'évolution du paysage pourrait être réinvestie avec n'importe quel type de paysage. Etude_de_l___volution_d__un_paysage_rural_c3.doc
--anonyme-- Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Merci Théo Je viens de téléchargermais je pense que j'utiliserai ton document d'après ce que tu dis car réutilisable Et vu que je vais aborder les différents types de paysage avec mes élèves , ainsi que le rôle de l'homme dans les transformations je te redis merci
théo Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) 30 juillet 2004 Il y a un truc intéressant à rajouter à cette séquence que l'on a pas fait, c'est changer d'échelle (ici l'on étudiait l'espace local, il est nécessaire d'élargir le paysage rural à d'autres paysages de france/ d'europe/ du monde)... Est-ce que c'est pareil, pourquoi ? Pourquoi ici et pas ailleurs... ?
Messages recommandés