Goëllette Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Ah oui ? Les syndicats qui ne le font plus (se unsa par exemple) expliquent qu'ils ne peuvent pas à cause de la loi "informatique et liberté". Le snuipp demande à ce que ceux qui ne veulent pas que leur nom apparaisse en fassent la demandent et soit ils ne mettent rien, soit ils transforment le nom.
dada Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Ah oui ? Les syndicats qui ne le font plus (se unsa par exemple) expliquent qu'ils ne peuvent pas à cause de la loi "informatique et liberté". Le snuipp demande à ce que ceux qui ne veulent pas que leur nom apparaisse en fassent la demandent et soit ils ne mettent rien, soit ils transforment le nom. Chez nous le sniupp ne demande rien du tout, il ne met plus la liste en consultation, tu peux juste avoir TA fiche et avec mot de passe.
Goëllette Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Il y a donc sûrement une histoire de loi. Dommage, car c'est assez sympa de voir qui bouge et pour où, pour quoi faire ... Et mettre une tête sur un barème, ça permet parfois de se rendre compte d'erreurs ou de choses incongrues et donc de demander des explications. J'ai en tête la situation d'une collègue qui n'avait pas eu un poste car battue de quelques dixièmes, mais en sachant qui arrivait sur ce poste, on se rendait compte que son barème était impossible vue son ancienneté.
Goëllette Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Les priorités médicales se voient sur le barème, et les délégués syndicaux n'ont pas le temps de vérifier tous les barèmes, sauf peut-être dans les très petits départements. Ça n'enlève rien à leur respectabilité. J'en connais plusieurs, de syndicats divers, de plusieurs départements, et ils ne vérifient pas les barèmes des participants pour traquer à qui on a rajouté quelques points pour leur assurer l'obtention d'un poste en particulier. Je ne veux pas dire que ça se passe forcément partout, tous les ans, et pour beaucoup de cas. Ils n'ont pas le temps et il leur faudrait pour ça plusieurs dizaines de minutes par participant et croiser plusieurs documents, dont tous les derniers mouvements et tous les récapitulatifs de carrière. Ils reçoivent juste, quelques jours avant la CAPD, les listings de l'IA par participants et par poste et ils peuvent ainsi savoir qui obtient quoi parmi les collègues leur ayant envoyé leur liste de voeux et uniquement par rapport au nombre de points déclarés. Et si effectivement, tout ne doit pas se savoir, je trouve mieux que chacun puisse se rendre compte individuellement des raisons pour lesquelles il n'a pas obtenu les voeux qu'il avait effectués.
Messages recommandés