papillon31 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour, pour la rentrée 2012/2013, je cherche une classe qui serait prêt à correspondre avec nous (environ 24 élèves). Je suis dans une petite école de campagne. Répondez moi vite et n'hésitez pas à me demander des renseignements !
Happypoetry Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour Papillon31, Ce projet de correspondance pour l'année 2012-2013 est intéressant. Vous êtes dans le département 31? J'aurai une classe de CP-CE1 avec 10 CP et 12 CE1 (ceci étant à confirmer). Nous sommes en ville, à Saint-Cloud, dans le 92, près de la Défense et de Paris. Quel beau et riche projet ce serait de découvrir votre classe dans une école de campagne et de faire découvrir notre classe à la ville! Nous aurions la possibilité de correspondre par courriers traditionnels et par courriels. Comment s'appelle votre village? Le souci qui se pose serait pour votre groupe de CE2, pourrait-il correspondre avec les CE1? Il y aura aussi un CE2-CM1 dans mon école (une grosse école de 16 classes). Je peux demander à ma collègue si cela l'intéresserait de correspondre avec les CE2? J'espère qu'un beau projet prendra forme. À bientôt, Happypoetry.
papillon31 Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Posté(e) 5 juin 2012 Je suis dans le 82. J'aurai autour de 23 élèves de CP (8), CE1 (9), CE2 (6), mais on peut les mélanger. Quel type de public fréquente l'école ? Je veux dire, y a t-il une diversité culturelle ? Car je souhaiterai les faire travailler autour de la différence (culturelle, de religion, de couleur de peau,...). Merci de me répondre par Message personnel, puis je vous transmettrai mon mail. A bientôt !! 1
papillon31 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Je n'ai pas reçu de réponse de Happypoetry, donc si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter !!
BRENIC Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Coucou ! J'ai une classe de 20 ce1 sur l'île de La Réunion (alors pour ce qui du travail sur la différence, je pense que cela t'irait...) si cela te dit, ce serait avec plaisir. Merci de nous répondre même pour une réponse négative. A bientôt. BRENIC
papillon31 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Oh oui, oui, je suis très intéressé !! Avez-vous un projet particulier ? Comment envisagez vous la chose ? Contactez moi à : siina.damaz@laposte.net Merci
BRENIC Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Coucou de La Réunion ! Je t'ai écrit sur ton adresse personnelle de laposte.net : as-tu reçu le mel ? A bientôt.
papillon31 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) 3 septembre 2012 Coucou !! J'ai bien reçu ton mail, je prendrai le temps de te répondre cette semaine. Ton projet à l'air bien chouette !! Je suis drôlement contente de pouvoir travailler avec ta classe, bisous
Messages recommandés